MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La confiance en l'autre, comment vous faites ?

37 ans 4879
J'ai trompé et j'ai été trompée.
J'ai espionné mails et portable, je me suis épuisée psychologiquement à ne pas lui mettre une pression terrible à cause de ma jalousie... et puis  
un jour j'ai réalisé qu'en fait, de nos jours la tentation est partout et qu'il est extrêmement difficile de rester monogame toute sa vie, et que probablement, vu que nous comptons rester ensemble le plus longtemps possible, il y aura forcément un moment ou ça dérapera, de son côté ou peut être du mien (même si je n'en ai pas envie, il ne faut jamais dire jamais il parait...).
Bref, j'ai fait mon deuil du prince charmant qui ne me trompera jamais et j'ai commencé à beaucoup moins psychoter en me disant que de toute façon ce que je ne savais pas ne m'atteignait pas.
Je pense que c'est (paradoxalement mais pas tant que ça) l'amour et surtout le fait que je le sente amoureux qui m'a permis de réfléchir comme ça. Parce que je me dis que tant qu'il m'aime si il va voir ailleurs ça sera pour le sexe. Et si il va voir ailleurs juste pour le sexe bah... est ce si grave? Et si un jour il ne m'aime plus, qu'il le réalise en allant voir ailleurs ou pas, il finira bien par le réaliser alors... qu'est ce que ça change, ça finira pareil.
Bref, j'ai laché prise sur a "fidélité à tout prix" et ça fait un bien fou.
34 ans La Ville Rose 2324
eliza0312 a écrit:
et bien je n'ai pas peur car la peur n'évite pas le danger !

donc confiance absolue jusqu'à preuve du contraire


Pareil.

Pi c'est pas cool de coller tout de suite au nouveau les erreurs des précédents, c'est pas de sa faute. Qu'il sache oui mais après votre histoire est nouvelle, autant la prendre pour ce qu'elle est, une découverte. Je suis sûre que ça te gaverait qu'il soit hyper méfiant avec toi ou qu'il fouille dans tes affaires parce que son ex l'a trompé. Bah c'est pareil.

Stresser en prévention c'est contre-productif et en plus ça empêche de profiter du moment présent.
30 ans 44
grrrrrognonne a écrit:
Citation:
Tu peux toujours regarder son téléphone/ses mails/etc


Concernant le post de Queen_Mab, cette phrase me fait aussi tilter.
Je ne peux dire si ma réaction serait aussi radicale que celle de A-No si je découvrais qu'une personne espionne mes communications, mais je sais que la zénitude me déserterait au profit de vents force 10.


Je disais plus ça pour dire que même si elle le faisait et qu'elle stressait à fond et qu'elle laissait cours à ses plus bas instincts ( :P ) ça ne changerait rien. C'était pas exactement un conseil. Moi-même je ne l'ai jamais fait parce que je ne supporte pas qu'on touche à mon téléphone.
B I U


Discussions liées