MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

C'est déjà la fin de notre relation? Nan, moi je veux pas.

34 ans 2571
Quand je suis tombée amoureuse de mon copain, je ne l'avais vu qu'en photos. Je lui parlais depuis 2 ans environ. Nous sommes à présent en couple depuis 7 ans  
(bientôt 8 en fait, mon dieu ça me surprend :shock: ).
Bien sûr, nous avons eu peur de la rencontre : et si on ne retrouvait pas l'ambiance qu'il y avait entre nous au téléphone ? Mais finalement, l'impression d'étrangeté n'a duré que quelques heures, et autant te dire qu'à partir du milieu de la nuit, la glace était brisée :lol:

Bref, tout ça pour te dire que je ne crois pas que ce soit internet le problème, mais simplement votre relation qui ne démarre pas. C'est comme quand tu rates une mayo, y a rien à faire, faut recommencer.

Par contre, j'ai pas bien compris : tu connaissais toute sa famille avant de le connaître lui ? Du coup ils ont peut-être construit de toi un portrait un peu différent de ce que tu es, ce qui a contribué au malentendu ou au décalage ? Je sais pas si j'ai bien compris ce passage.

Je crois qu'il y a aussi une affaire de chimie dans l'attirance, de phéromones ou je ne sais quoi. Bon, moi je n'y crois pas trop étant donnée mon histoire personnelle, mais peut-être est-il sensible aux phéromones ^^
36 ans Canada 278
Salammbo a écrit:

Je crois qu'il y a aussi une affaire de chimie dans l'attirance, de phéromones ou je ne sais quoi. Bon, moi je n'y crois pas trop étant donnée mon histoire personnelle, mais peut-être est-il sensible aux phéromones ^^


Justement, au tout début il m'avait dit qu'il n'avait pas ressentis ce coup de foudre qu'il pensait avoir quand il me verrait, cette sensation forte qu'il voulait ressentir...
Bref en gros il n'a rien ressentis pour moi, m^me si objectivement il disait que tout est fait pour qu'on soit ensemble!!

Mais maintenant je me remets en question et je me demande pourquoi toutes mes relations, à 26ans quand même ne durent pas longtemps... Le maximum que j'ai pu tenir est une relation de 9mois!! Je n'arrive pas à me poser les bonnes questions pour en finir avec ce `problème`
M
39 ans au nord 253
Il avait sûrement un peu idealise votre relation. Tu devais quand même lui plaire si vous vous êtes embrasses.
C est pas facile les rencontres virtuelles. Si on se parle beaucoup avant de se rencontrer; on a le risque de se trouver en face de quelqu un qui vous a idéalisé. Et si on attend trop peu, on risque de trouver quelqu un qui ne cherche qu a coucher.
Mais bon, il y a quand même plein de gens pour qui ça marche!
36 ans Canada 278
Ouais tout a fait!! Je sentais vraiment qu'il ne cherchait pas qu'a coucher quand j'etais dans ses bras ou quand il m'embrassait!! Mais disons que oui il m'avait trop idéaliser qu point de me présenter a sa famille avant même de me cvoir en vrai!!
Et ici, le simple fait de me présenter à ses amis était un gros pas pour lui! Il l'a d'ailleurs pas fait, et juste avant notre séparation, ils attendaient tous de me voir!!

bref, je le next pcq je suis obligée, tout en espérant pouvoir trouver des réponses à mes questions! Mais surtout aller de l'avant
49 ans derrière toi!! 3399
Mais dans quelle situation as tu rencontré sa famille? Comment ça c'est fait sans lui?
34 ans 2571
J'ai du mal à comprendre aussi :|
49 ans région parisienne 5831
Salammbo a écrit:
Bref, tout ça pour te dire que je ne crois pas que ce soit internet le problème, mais simplement votre relation qui ne démarre pas.


je ne pense pas qu'internet soit un problème, au contraire, c'est une opportunité de faire d'autres rencontres qu'on ne fera jamais IRL. Mais je crois que le passage au réel est délicat, et encore plus délicat quand la relation virtuelle a duré longtemps.

D'ailleurs, Chaumette le raconte bien:
Chaumette a écrit:
Justement, au tout début il m'avait dit qu'il n'avait pas ressentis ce coup de foudre qu'il pensait avoir quand il me verrait, cette sensation forte qu'il voulait ressentir...

Le gars est persuadé que lorsqu'il va la voir en vrai, il va avoir le coup de foudre... Et non, raté. En réalité, le coup de foudre, c'est pas si courant: il existe plein de relations qui sont très solides et qui ne commencent pas avec un coup de foudre!

Bref, c'est le passage du virtuel au réel qui fait foirer la relation, car le gars s'attend à un truc qui n'arrive pas. Si la relation avait commencé IRL, il n'aurait pas pensé qu'il devait se produire un coup de foudre à la première rencontre, c'est bien le passage du virtuel au réel et les attentes irréalistes du gars qui font foirer la relation.

Bref, tout ça pour dire que je ne pense pas du tout qu'internet soit le problème, mais je pense que le passage du virtuel au réel est souvent problèmatique, car les gens ont parfois des attentes complètement irréalistes à ce sujet (ou aussi parce que le virtuel permet de cacher des choses qui sont difficilement cachables IRL, mais c'est un autre problème)
50 ans à la maison ! 10072
Mamykro, tu as bien mieux expliqué que moi ce que je voulais dire. ;)
60 ans 91 25732
Je pense aussi que c'est le passage du virtuel au réel qui pose parfois problème, parce qu'on a tendance à idéaliser la personne au bout du clavier. De plus, on ne montre qu'une partie de nous mêmes, souvent la meilleure ! ;)

J'imagine parfois si j'avais rencontré mon meilleur ami (35 ans qu'on se connait ! :D ) sur internet. Il est probable qu'on se serait super bien entendus, on a le même humour, les mêmes goûts, on est vraiment sur la même longueur d'ondes. Donc on l'aurait été en virtuel, forcément. Il est probable aussi que j'aie pu ressentir des sentiments à son égard, parce que pour ma part je crois tout à fait à des sentiments qui naissent sur le net, même s'ils risquent de ne pas durer.

Mais au passage au réel, qu'est ce que ça aurait pu donner ? C'est vraiment mon meilleur ami, je l'aime énormément, si je suis parfaitement honnête, je pense que c'est l'homme qui me correspondrait le mieux à tous niveaux, d'ailleurs quand je me suis mariée, plein de gens ont pensé que c'était lui mon futur mari, mais non. Depuis 35 ans, j 'ai eu le temps de me rendre compte que même si on a tout pour être ensemble, on ne le sera probablement jamais, parce que je n'ai jamais éprouvé de sentiment amoureux pour lui. Je ne sais pas pourquoi. Il manque sûrement un truc...

Je crois que c'est ça qui est déstabilisant, c'est quand on pense qu'on est faits l'un pour l'autre, parce que tout nous réunit, mais qu'au final il y a "un truc" qui manque.

Malheureusement, ça a été le cas pour le monsieur que tu avais rencontré et c'est sûr que comme de ton côté, l'alchimie est passée, c'est dur de comprendre pourquoi ça a bloqué du sien. Et malheureusement, je n'ai aucune explication valable à te proposer. :?
36 ans Canada 278
Je vous remercie pour vos réponses

Bah en fait, ce n'était pas une rencontre officielle autour d'un souper ou autre dans le genre... J'avais besoin de quelque chose, et il a demandé à sa famille de me régler le problème en leur expliquant que j'étais sa copine...
J'étais donc en contact avec eux, je suis partie chez eux, ils sont venus chez moi... On s'est vu à l'extérieur. Voila en gros pour ceux qui voulaient savoir

Patty et Mamykro, vous résumez bien la situation. Même si quand tu dis, Patty, que l'alchimie était seulement de mon côté, je t'avoue que ca m'attriste encore!!!
34 ans 2571
Je suis d'accord sur l'idée que le passage au réel peut être une vraie déception. En revanche, sur la durée de la relation virtuelle, je serais plus indécise : quand on se parle depuis vraiment très très très longtemps, qu'on a un très grand nombre de photos, qu'on a allumé sa webcam à l'occasion, on peut aussi réajuster l'idée qu'on se fait de la personne.
Je crois (personnellement), que le pire, c'est de se voir au bout de quelques mois : on est dans la phase d'idéalisation, qui existe moins au bout de 3 jours, et qui n'existe plus au bout de 2 ans.

Enfin ça se discute mais c'est mon ressenti.

Je pense aussi que le fait de voir sa famille avant n'est pas une bonne chose. Il suffit que la famille ait adoré Chaumette, et c'est la pression : le "coup de foudre obligatoire".
36 ans Canada 278
Exact!! Surtout quand son père n’arrêtait pas de demander de mes nouvelles!! Ca lui a foutu une sorte de pression...
Mais sinon, c'est vrai que pour ma part, avant de le voir je me posais pas trop de questions! Je voulais à tout pris le voir en vrai pour m'attacher et j'ai pu contrôler ca!
Lui non, il était très attaché et je le sentais à fond dans la relation avant même de nous voir!!

Enfin bref, maintenant chacun fait sa vie de son côté. Ca fait 2jours et disons que je me sens un peu soulagée de plus me poser la question de "A t-il des sentiments pour moi ou non?" Même si dans le fond je reste un peu décue!
49 ans région parisienne 5831
Salammbo a écrit:
Je pense aussi que le fait de voir sa famille avant n'est pas une bonne chose. Il suffit que la famille ait adoré Chaumette, et c'est la pression : le "coup de foudre obligatoire".


Oui... ou le contraire, la famille qui trouve que la fille "ne lui convient pas", c'est pareil, ça fout une pression, mais étrangement, dans les deux cas, ça mène plutôt à la rupture. :?
32 ans Nantes 506
Chaumette a écrit:


Justement, au tout début il m'avait dit qu'il n'avait pas ressentis ce coup de foudre qu'il pensait avoir quand il me verrait, cette sensation forte qu'il voulait ressentir...
Bref en gros il n'a rien ressentis pour moi, m^me si objectivement il disait que tout est fait pour qu'on soit ensemble!!


Pour servir d'exemple, je suis avec mon homme depuis bientôt 8 ans, et c'est MOI qui le voulait.
On ne se connaissait pas plus que ça, mais pour une raison qui m'est propre je savais que c’était lui. Mais lui PAS DU TOUT.
En faite au début, pour lui c'est partis sur une "histoire banale". Il a pas eu le coup de foudre à en faire un infarctus...
On s'est habitué l'un a l'autre, on s'est découvert, et c'est au bout de trois mois de relation que la il m'a dit : "Ok, je vois que ça évolue plus que ce que je pensais, dans un sens que je ne connaissais pas, et j'aime ça" et voila, maintenant on en est la.

Certaines personnes on des réactions bizarres, et mêmes peuvent couper court parce qu'ils ont peur du bonheur (sisi ça existe) donc après beh je connais Mr le concerné, mais le "COUP DE FOUDRE" bah c'est un mythe...
36 ans Canada 278
Sam!
Justement, moi je ne crois pas tellement aux coups de foudre, aux sentiments en masse qui te sautent dessus dès le premier jour où tu le vois! Mais lui il y croit!! Et il a pas ressenti tout ca. Je ne peux pas l'obliger à rester avec moi s'il ne veut pas!!

On est toujours en contact, mais amicalement. Ca viendra p-etre avec le temps!! Même si je n'ai aucun espoir!! J'ai juste nexté
B I U