MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos appli sympa

1574
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
C'est bien gentil de jouer les paranoïaques, mais si vous dites ou à tout ce que l'on vous demande


Pas à tout non..
Quand même...
Tssss
:D
A
40 ans Par ici 944
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:



De toute façon, si c'est gratuit, c'est vous le produit.


Même si la dernière phrase est très pertinente, l'essentiel est de ne pas être dupe. Nous sommes sans doute passées par cette étape sceptique, pour ensuite nous en affranchir et nous en amuser, car finalement tout cela n'est pas si grave, me semble t'il.
Et puis, vive les contradictions, "humain trop humain"
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
La première application "sympa" demande une dizaine d'autorisations, dont l'identité et les coordonnées du propriétaire du téléphone, la liste de tous les programmes installés et l'historique de navigation, la position géographique exacte, y compris quand le logiciel ne fonctionne pas de manière apparente, l'accès aux clichés contenus dans l'appareil, l'accès au microphone de l'appareil et quelques autres autorisations toutes aussi croustillantes.


Vous appréhendez le vol de votre téléphone par rapport à son contenu, mais vous le livrez à la moindre société commerciale qui le sollicite...


Vous avez dit "sympa" ?...
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
andrea74 a écrit:
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:



De toute façon, si c'est gratuit, c'est vous le produit.


Même si la dernière phrase est très pertinente, l'essentiel est de ne pas être dupe. Je suis sans doute passée par cette étape sceptique, pour ensuite m'en affranchir et m'en amuser, car finalement tout cela n'est pas si grave, me semble t'il.
Et puis, vive les contradictions, "humain trop humain"
A
40 ans Par ici 944
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
andrea74 a écrit:
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:



De toute façon, si c'est gratuit, c'est vous le produit.


Même si la dernière phrase est très pertinente, l'essentiel est de ne pas être dupe. Je suis sans doute passée par cette étape sceptique, pour ensuite m'en affranchir et m'en amuser, car finalement tout cela n'est pas si grave, me semble t'il.
Et puis, vive les contradictions, "humain trop humain"


:)
A
40 ans Par ici 944
ç'aurait été un poil prétentieux à la première personne...
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Pourquoi donc ?...Tu exprimes ton point de vue.
60 ans île de France 1421
Je sens que ce post va partir en live comme beaucoup d'autres, dommage...
A
40 ans Par ici 944
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
Pourquoi donc ?...Tu exprimes ton point de vue.


Oui c'est bien ce que je dis.
A
40 ans Par ici 944
andrea74 a écrit:
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
Pourquoi donc ?...Tu exprimes ton point de vue.


Oui c'est bien ce que je dis.


Tu as raison, c'est hors sujet... revenons à nos applis.

pour iOS
:arrow: "Gastronomie"
Millesimes de vins
Permet de savoir pour des terroirs très précis, dans le monde entier, quelle est la qualité générale d'une année, pour aider à la décision.
Hyper pratique, pour ceux et celles qui s'y intéressent cela va de soi.
115 ans 2413
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
Vous avez dit "sympa" ?...

Le Chat, tu te prends pour nos mauvaises consciences ?

Je te le redis, tu vas ouvrir ton propre sujet pour débattre de big brother, de l'utilité ou pas des NTIC. Celui là n'est pas fait pour ça. Un avis je veux bien mais pas en remettre une couche.

Et mieux, tu t'offres les services d'un pigeon voyageur pour communiquer, au moins le temps que le message arrive ici on aura pu s'exprimer tranquillement.
115 ans 2413
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
La première application "sympa" demande une dizaine d'autorisations, dont la position géographique exacte, ...

Au passage, si c'est de la 1ere appli que j'ai cité que tu parles, à savoir Runtastic, encore heureux hein qu'elle demande la position géographique exacte... :lol:

Et pour info, je suppose que tu ne paies jamais rien par carte bancaire ou chèque, parce que question traçage, c'est quand même le must en la matière.
A
40 ans Par ici 944
grrrrrognonne a écrit:
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
La première application "sympa" demande une dizaine d'autorisations, dont la position géographique exacte, ...

Au passage, si c'est de la 1ere appli que j'ai cité que tu parles, à savoir Runtastic, encore heureux hein qu'elle demande la position géographique exacte... :lol:

Et pour info, je suppose que tu ne paies jamais rien par carte bancaire ou chèque, parce que question traçage, c'est quand même le must en la matière.


On peut revenir à nos boutons?
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
J'ai simplement apporté quelques précisions, je suis bien conscient que la plupart des utilisateurs sont capables de troquer leur vie et leurs amis contre une partie de cartes.:)

Je n'insisterai pas, rassurez-vous. :)
93 ans 9582
le Chat vit nu sur une île déserte (avec un écran total rassurez vous). L'enfer, c'est les autres…
B I U