MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mutuelle pour animaux, qu'en pensez-vous ?

41 ans 28 1891
salut,

en tout cas quelle soit ou quelle ne soit pas, pour moi c'est fini les mutuelle pour animaux!

chichimi :agrue:
60 ans 91 25732
Malheureusement, ce que dit Chichimi est également ce que disaient les personnes dans l'article du magazine que j'ai vu : tarifs exorbitants, augmentations arbitraires, non prise en charge des pathologies les plus courantes, résiliation du contrat dès que la mutuelle a commencé à rembourser ou en raison de l'âge de l'animal...

Pour moi c'est clairement un attrape-nigauds, ou du moins une exploitation de l'amour que nous pouvons éprouver pour nos animaux.

Il vaut mieux se constituer une petite cagnotte soi-même je crois...
48 ans 785
Ben moi j'ai une mutuelle pour mes trois chats et jusqu'a present pas e soucis. En plus ils n'ont que des catastrophes mes matous, abces, urolithiase et aujourd'hui une suspicion de fibrosarcome. La mutuelle est réglo et me rembourse tout le temps (même si je suis pas rentable)
48 ans 17521
15347 a écrit:
pareil que laLouise; J'avoue que si on a beaucoup d'animaux ou que les soins coutent cher, et que si on a les moyens, pourquoi pas une mutuelle, mais bon sérieusement, ça me dérange un peu qu'on accorde aux bêtes une mutuelle. ça reste des animaux. j'adore les animaux, j'en ai eu beaucoup, mais je trouve que y a des limites à la gaga-mania, comme j'appelle ça ;)


oui, ben en même temps, quand on prend un animal, c'est pour s'en occuper... donc si je ne nourris pas mon chat parce que des enfants dans le monde meurent de faim, je trouve ça bien débile... sinon tu peux rationner tes gosses aussi, au nom de tous les petits malheureux qui n'ont pas de quoi aller au macdo...

moi, si je veux faire quelque chose, je m'engage chez médecin du monde ou je donne à l'unicef... mais je ne vois pas en quoi s'occuper convenablement d'un animal enlève quoi que ce soit aux déshérités de la terre... faudrait arreter l'hypocrisie... :roll:

je signale par ailleurs que les gens (en france) qui sont dans le dénuement (ou plus simplement au rmi) bénéficient de la CMU (couverture médicale universelle) qui prend tout en charge...

faudrait pas tout confondre... :arrow:

moi j'ai voté "ne savais pas, mais suis interessée"...
F
45 ans 92 356
karen a écrit:
oui, ben en même temps, quand on prend un animal, c'est pour s'en occuper... donc si je ne nourris pas mon chat parce que des enfants dans le monde meurent de faim, je trouve ça bien débile... sinon tu peux rationner tes gosses aussi, au nom de tous les petits malheureux qui n'ont pas de quoi aller au macdo...

moi, si je veux faire quelque chose, je m'engage chez médecin du monde ou je donne à l'unicef... mais je ne vois pas en quoi s'occuper convenablement d'un animal enlève quoi que ce soit aux déshérités de la terre... faudrait arreter l'hypocrisie... :roll:

je signale par ailleurs que les gens (en france) qui sont dans le dénuement (ou plus simplement au rmi) bénéficient de la CMU (couverture médicale universelle) qui prend tout en charge...

faudrait pas tout confondre... :arrow:

moi j'ai voté "ne savais pas, mais suis interessée"...



100 % d'accord. Récemment notre chatte a eu un problème d'insuffisance rénale. Elle va beaucoup mieux, mais on a dû payé bonbon (perfusion, analyse etc...). Mais c'est normal. Elle vieillit, elle a besoin de soin. On l'a adopté, on assume. Dommage que la mutuelle des animaux ne soient pas un truc sérieux.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
On en avait une pour notre chien. Mais malheureusement, elle ne remboursait pas tout, bizarrement elle ne remboursait pas ce qui était cher ...

Je pense pourtant que la mutuelle pour animaux est une excellente idée. Alors si quelqu'un connaît une mutuelle "sérieuse" qu'il nous le fasse savoir !
44 ans 2883
Suis déçue, y'a pas de mutuelle pour nos rats, c'est que pour les chiens et chats...

Je pense que ces mutuelles dans l'absolu sont une bonne idée pour ceux qui ont des animaux fragiles.

Et personnellement, je ne vois pas en quoi dépenser des sous pour ses animaux serait plus stupide que de les dépenser en jeux vidéos, en dvd, en coiffeur ou en manucure. Chacun ses centres d'interêt.
41 ans 3935
Je m'étais renseignée après avoir payé 400 euros pour notre chat (qui n'a pas survécu). Il y a deux formules: la première prend en charge les soins type vaccins. Par contre pour être couvert en cas de maladie, il faut prendre une autre formule, genre deux fois plus chère!
L
52 ans le havre 74
bien pour ceux qui la prenne pour les jeune animaux mais lorsque tu regarde bien la mutuelle tu appercoit que la garanti s arrete a partir de 8 ans la ou il sen on plus besoin donc pas terrible
48 ans 785
moi je suis chez mederic et y s'arrètent pas quand les animaux vieillissent (j'ai demandé avant de signer) ou quand ils sont malade. Je suis remboursée à 70 % mais c'est déja pas mal compte tenu que le moindre abces à opérer coute 500 €. je cotise 52 € par mois pour 3 chats
48 ans 785
J'ajoute que ok y'a des gens qui peuvent pas se payer une mutuelle c'est rude, mais si je sombrais dans un gouffre financier parce que je devais payer plein pot les soins des chats (j'en rajoute pas le véto c'est plus cher que le docteur) ben je pourrais pas me payer de mutuelle. Sans blague, c'est pas le budget des chats qui est préservé, c'est le mien!
44 ans 2883
500 euros l'abcés?? Surtout que je n'entre jamais chez ce véto!! :D
48 ans 785
oui je sais c'est cher mais c'est le meilleur veto de la region, il a une armada d'infirmier qui s'occupent des animaux jour et nuit et il est super bien avec les betes!

Une fois, un de mes chats s'est fait mordre, je l'ai amené à la clinique vétérinaire la plus proche parce qu'il avait une plaie qui sentait pas bon et qu'il était très abattu.
Ils l'ont gardé 2 jours et me l'ont rendu après lui avoir donné des antibios c'est tout.

Deux jours après j'ai ramené le chat à la même clinique parce qu'il tremblait, ne mangeait plus et qu'il y avait plein de pu qui coulait de la blessure.

Ils m'ont dit que c'était un abces et qu'il fallait opérer (z'auraient pu le voir 2 jours plus tot). Ils ont donc opéré, recousu et j'ai récupéré mon chat le lendemein.

Le surlendemein, tous les points de suture ont craqué sous la pression du pu qui était revenu.

J'ai changé de véto, j'étais super inquiète et c'est la que j'ai trouvé mon véto actuel.

Au début il n'a pas pigé pourquoi l'abces opéré était toujours infecté.
Quand il a ouvert, il s'est apercu que le précédent véto avait oublié de recoudre le muscle de mon chat.

Bref tout ça pour dire que maintenant je vais plus chez n'importe quel véto!
E
42 ans Orleans dans le 45 1
Bonsoir ,
Moi je suis pour et en plus j'en ai une pour mon chien qui nous a deja fait pas mal de gaff qui nous a couter 600€ alors j'ai pas esiter a en prendre une(qui s'appel SantéVET) elle rembourse tres bien meme les vaccins, les vermifuges, une visite obligatoir dans l'année, maladie, accidents....... mon chien a 8mois et je paie environ 30€/mois elle augmentera un peut pour ces 10ans mais elle ne s'arreteras jamais.
33 ans Nowhere 933
Mes parents en ont souscrit une, et on est totalement satisfait ... le chat est tombé malade il y a quelques jours et nous n'avons pas deboursé un centime ...
B I U