MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mutuelle pour animaux, qu'en pensez-vous ?

48 ans 1090
minjacq3 a écrit:
Bonjour, j'aimerais avoir votre avis car je souhaite ouvrir une sécurité sociale animaliére en gironde. J'ai bien dit séurité sociale car je ne reprend pas le  
même concept avec un plafond à ne pas dépasser mais plutôt des remboursements de chaque consultations ou autre, à 80 % de prise en charge et seulement 20 % pour vous. Mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez. Merci de vos réponse .


L'idéal serait d'ouvrir un autre post et préciser un peu plus des différentes modalités. ;)
A
44 ans haute loire 1
marianne1977 a écrit:
bonjour,
je remonte ce poste car j'ai lu les commentaires des filles.
Alors moi je vous explique j'ai 2 rotweiller et un caniche ils sont tous les trois assures .
Leur mutuelle ne me coute pas plus cher qu'une cartouche de cigarettes .
Quand l'un de mes chiens et malade je ne rechine pas a allez chez le veto, il me rempli ma fiche de soins et je suis rembourser en 48 heures a reception du courrier, les vaccination sont rembourser et les insctecide, ainsi que le vermifuge, et ma mutuelle prend les inscription jusqu'a 7 ans .Une assurance pour les animaux je trouve cela normal , pour les humain il y a la CMU mais pour les animaux qui souffre et combien de personne abandonne son animal parce qu'il est malalde.
J'ai recupere un de mes rot a la SPA " qui nous avait pas prevenu qu'il etait malade" et maintenat tout les mois je vais cherchez sont traitement qui coute 90 Euros et je suis remboursez 85 .
Bon désoler d'avoir ete longue.




quel est votre mutuelle ???
10361
je serais curieux de savoir ca moi aussi, car on ma toujours dis que dans le cas d'une pathologie chronique chez l'animal ca n'etait pas pris en charge par la mutuelle. d'autant plus que j'ai un peu de peine a comprendre comment cela se fait que cette mutuelle a accepté de couvrir un chien malade a la base.
je dis cela car jai un jack russel qui fait des crises d'épylepsie, qui a une dégénrecence du train arriere, des pertes d'équilibre quand il marche, etc etc etc ET AUCUNE mutuelle que j'ai demarché ne veut le couvrir pour ces risques ..

donc moi aussi j'aimerais connaitre le nom de cette mutuelle svp ;)
Merci
P
50 ans Provence près de Pertuis 255
Il a quoi comme traitement ton chien?
Le berger Allemand de mes parents fait aussi des crises d'epylepsie. (des crises tres rapprochées)
Par contre leur vétérinaire leur disait qu'il n'y avait pas de traitement pour ça. Je trouvais ça étrange donc j'ai fait mes recherches moi même sur le net et vu qu'il existait plusieurs médicaments. Ils ont donc changé de vétérinaire et depuis leur chien va mieux. Pratiquement plus de crises.
Je te souhaite de trouver une mutuelle qui accepte de couvrir ton chien. (ton médicament pour l'epylepsie tu le prends chez le véto direct ou à la pharmacie? Ma mère s'est apperçu qu'il etait moins cher quand on le prenait à la pharmacie plutôt que chez le vétérinaire)
10361
Patchris a écrit:
Il a quoi comme traitement ton chien?
Le berger Allemand de mes parents fait aussi des crises d'epylepsie. (des crises tres rapprochées))


alors anakin sauf cas de stress intense est stabilisé ( grosso modo il me fait maitnenant 1 crise tout les 4/5 mois. sauf 1 début janvier du a une grosse peur, et l'autre ya 10 jours a la suite d'une tres grosse gastro)

on a pu le stabiliser ( il est comme cela depuis l'age de 9 mois, il a 3 ans le 11 mars ) avec un traitement a base de crisax ( 1/2 cachet matin et soir) en cas de crise si elle dure trop ya pas 36 solution ampoule injectable de valiul dans l'anus... Par contre il faut laisser vivre le chien ne pas l'empecher de jouer et en prévention ( comme je fait moi en cas de grosse fatigue ou de grosse ballade ou de stress important hop 1/2 valium 20 par voie orale) j'alterne aussi avec un traitement homéopathique tout les jours ( rhus toxicodendron/cérebrinum/alumina ignatia armata tout ca en 5ch) ensuite pour son dos c'est de l'arthrosénior tout les jours et tout les 10/15 jours une cure de trois jours de tolfédine ...

Mais on peut stabiliser un chien avec des crises. ca se passe plus ou moins bien si le chien na que ca. Or le mien ces crises sont du a ces douleur de bassin.. Donc a plus ou moins courte échéance ...

Pour l'homéopathie comme me dis mon véto ca ne marche pas sur tout les chiens, mais au moins si cela ne luif ait pas du bien au moins ca ne lui fait pas de mal ...

Pour ton chine l'important mais ton véto dois le savoir c'est de voir si l'épylepsie n'a pas une autre cause également ( et toi dans ton cas comme c'est un berger allemand regarde au niveau d'une dysplasie)
apres faut faire un bilan sanguin au chien pour voir dans son sang ou en est son taux de resistance a ces crises ( je ne sais plus comment cela s'appelle) apres a partir de la tu t'attone jusqu'a trouver le bon dosage.

si les crises sont rapproché c'est qu'il ya une cause et que ton chien n'est pas stabilisé. il faudrais pouvoir en connaitre la cause pour peut etre l'eviter. Mais un chien de cela ne guerris jamais tout a fait. ( c'est d'ailleurs une close d'exclusion pour une mutuelle, c'est pour ca que je suis perplexe moi)

Ensuite sache mais tu dois le savoir , quand ton chien fait une crise, ne le touche pas. je veux dire laisse le revenir ( sauf s'il faut que tu lui mette un truc dans la bouche pour la langue, ou bien le valium dans l'anus.)

Laisse le chien revenir apres, ecarte toi et laisse le tranquille. le mien a 9 mois quand il a fait sa 1 ere crise je ne savais pas ce que c'etait je l'ai pris dans les bras et il ma ouvert le biceps en me mordant au sang. alors immagine un berger allemand ( bein vi il ma mordu et pourtant mon chien est éduqué ..)

Voilà bon courage ;)



( et apres on ose écrire que je n'aime pas et que je ne m'occupe pas des chiens .....)
10361
pat le médicament je le prends a la pharmacie chez mon véto il est 20% plus cher... ;)

mais tu le verra samedi 16 tu va voir comme c'est un killer ;)
P
41 ans france 1
Bonjour,

Je cherche une mutuelle assez complète pour mon chiot mais je ne sais pas ou me tourner... La mutuelle de marianne me parait bien.
J'aimerais etre remboursée des frais de consultation, pharmacie, radio etc si possible. Que me conseillez vous comme mutuelle ? quel prix ? quel assureur sérieux ?
Merci
43 ans 77 5703
je remonte le post.

au dela de 5 ans, les chats ne sont pas pris en charge par les assurances pour animaux.
ok sympaaaaa

bon, j ai fais un debis pour celle qui a 2 ans... pour que ce soit vraiment efficace, c est 23E par mois.

ça démarre à 9E mais ça ne prend que 50% des frais, pas tous.


si j ai deux ptites bêtes, il faut multiplier par 2.

je trouve que c est bien abusé tout de même.

faut pas déconner!!!!



donc bon, pas d assurance. mais la j ai 100E qui vont partir. puis 100E dans une semaine si ma Nenette est toujours en vie pour voir l évolution de son problème.
un traitement à 20E par mois à vie.

et pôur l autre, je vais faire la totale, donc en tout pas loin de 300E.


je suis rmiste.
on m a déjà sorti plusieurs fois que les rmistes sont des pauvres et que les pauvres n ont pas à avoir d animal de compagnie.
mais là ça me saoule. je me disai que peut être une assurance pourrait me conforter ne serait ce que moralement.

mais voila les tarifs...c est un business qui marche...

concernant les tarifs vétérinaires, il devrait y avoir des prix pratiqués pour les gesn à faibles revenus. je pense notamment à une famille avec enfants qui doit soigner ce bon vieux toutou adoré... ça représente des sommes folles.

et ça permettrai, j imagine, aux gens de moins hésiter à aller au véto.

enfin bon... il y a des formules à 10E maxi par mois mais elles ne servent pas à grand chose.

Co-lette... ma Mère avait un "belle" comme dans belle et sebastien ih ih. je crois que c est pyrénéen? ou berger des pyrénées?
bref, un gros chien qui etait épileptique.
et bien il a été assez dangereux apparament. il y avait des fois ou c est comme s il perdait un peu ses sens.
c etait pas évident à gerer.en plus c etait au debut des années 80, j imagine que médicalement le parcours de soin etait différent...

c est pas facile de savoir nos amis malades ou souffrants...
38 ans 278
Djaga je ne sais pas si ça peut t'aider mais j'ai trouvée ça sur le net.
http://www.gralon.net/...is-de-veterinaire-359.htm[url]
Bon courage à tes minouttes![/url]
38 ans 278
Djaga j'ai trouvée ça sur le net je ne sais pas si ça peut t'aider:
http://www.gralon.net/...s-frais-de-veterinaire-359.htm
B I U