MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Arrivez-vous à jeter les vieux magazines?

48 ans 17521
comme jeviens dedéménager, je trie un peu... je retrouve carrement des vieux magazines, dont je faisais collection, conservés soigneusement, par quesiton à l'époque de les jeter...et puis finalement, quelques années  
plus tard...mes jeune et jolie, mes ok podium... et plus près de nous, mes DS...ben, je dois dire que je m'en fous un peu, en fait...les Charlie Hebdo aussi que j'ai acheté toutes les semaines pendant 5 ans au moins, je vous dit pas le volume...alors ça y est, c'est décidé, à la poubelle!!! enfin j'en garde quelques numéros pour montrer à mes enfants plus tard... :lol: mes Tétu et mes technikart,j'ai pas encore réussi...mes historia et autres archéologia, y a pas moyen, je les considère comme de vrais bouquins...

et vous ? comment faites vous ? vous balancez tout ? vous gardez tout ? vous les vendez, donnez, entreposez chez vos parents ?

dites moi tout ! :lol:
C
37 ans Paris 4887
J'ai un peu le même problème que toi..Avant je gardais tout dans des caisses..(Star club..Ok podium etc..) Maintenant ça change pas, c'est jeune et jolie, glamour et compagnie..J'ai jetté les anciens, car ça me prenait trop de place..(epi bon, ça le fait pas si des potes tombent dessus lol).. Je les jette tous qu'au bout d'un an..Tout dépend..Mais j'comprend pas pourquoi c'est limite "dur" de jetter ça..
A
74 ans 703
Contente de voir qu'il n'y a pas que moi !! :D
Dans mon minuscule studio où il n'y a déjà que la place pour faire le tour de soi-même, j'amassais les magazines et journaux en tous genres (Elle décoration, Geo, Libé, le Canard, CinéLive, Premiere, etc...). J'en faisais de supers grandes piles qui servent tour à tour de table basse, de colonne à pot de fleur...
Mais au bout d'un moment c'est devenu trop hard!
Alors j'ai trouvé une solution qui me satisfait beaucoup : je les passe à l'amie infirmière de ma mère, qui les donne à des dames malades de l'hôpital.
Je n'ai pas le sentiment de les virer, et les dames ont de la lecture qui ne date pas des années 80 ; tout le monde est content!! :D
5030
En plein demenagement, je me surprends à avoir la meme manie que toi.
Des piles entières (l'anée complete du point, nouvel obs et du mag Histoire.)
Impossible de ramener tout ça! :cry:

J'ai donc gardé les revues histoire (environs 3 années.) et je vais les ramener dans une bibliotheque.
C'est super utile ces mag pour des lycéens,collégiens. :cry:









ps: C'est fou les trucs qu'on peut garder et qu'on ressort jamais.!;!
L
75 ans 7509
Bah ça depend en general du contenue,je les feuillette et je prends que les pages les plus interessantes.
Sinon ceux que je voulais garder on a régler le problème pour moi, quelqu'un qui a refait ma chambre quand je l'ai quitté (le beau-père qui me hait :lol: ) à tout mis dehors et du coup ça a pris la pluie.
J'ai pas eu le temps de les ramener à ma nouvelle baraque :evil:
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
J'en suis absolument incapable :?

J'ai un coté fétichiste-archiviste très prononcé :roll:
56 ans 14650
J'enleve les pages qui m'interesse que je garde dans des classeurs.

Et ensuite j'envoi le reste au recyclage.
43 ans 78 3901
Eh bien non je n'y arrive pas, je les ai mis dans un coin sous ma télé bien rangés mais bon ça va pas pouvoir durer !
A l'approche imminente d'un déménagement, je me pose la question de "qu'est-ce que je vais en faire ?" d'un côté ça me fait mal au coeur de les jetter, et d'un autre une fois lus du début à la fin, je ne remets jamais le nez dedans... je pense que je vais passer par la case poubelle mais je vais avoir du mal.. Mes cosmo, bien dans ma vie et psychologies depuis qq années :?
51 ans Ici-là 1730
je n'y arrive que sous la torture... pour te dire, moi j'ai:
- des "OK! Magazine" :1 des ancêtres des tiens, qd le 1er du mois il y avait les paroles de chansons...
- des magazines un peu plus sérieux aussi (merci les études)
- des magazines féminins du genre "on sait jamais, il y a tellement de trucs que ça pourrait me servir"

Le zom, il peut pas dire grand chose: il a un peu le même défaut sinon en pire. Mais lui, il a pas de gêne à trier mes mag' :D
1870
Oui je jette quand la pile de magazine devient trop haute mais generalement je les mets a la poubelle systematiquement .
_
36 ans 1768
les magazines, j'en achète peu, ou alors, ils sont vraiment intéressants! les hors séries, les éditions spéciales (historia, magazines médievaux... beaux-arts magazines, etc etc...) et dans ce cas là, c'est *presque* comme un livre... :roll: le contenu compte, la cannaissance..! pas la forme,
donc absolument incapable de les jeter...
37 ans Thiais 636
Je n'arrive pas!
Chaque fois que je me dit "ok c'est bon,c'est parti pour le grand tri"...Je me retrouve à les feuilleter et à redécouvrir certains articles,après je n'ai plus envie de les jeter,je me contente de les classer par ordre de parution...

N'empêche que quand je regarde la pile de "20 ans","Closer","Public" et compagnie,si j'avais mis de côté l'argent que je dépense pour les acheter,ben j'serais riche :shock:
41 ans evry 91 1500
alors moi j'achete public presque toutes les semaines et entrevue tous les mois quand c'est lu je passe les public a ma mere et les entrevues a mon pere lol
et si jamais j'ai acheté un truc genre glamour en general ca passe a la poubelle quand cest lu car jaime bien les feuilleté quand je suis dans mon bain donc leau les abime alors hop pas de remord au pire jarrache si une page m'interesse
48 ans ze youniverse 1623
C'est drôle de tomber sur ce topic car j'ai eu une discussion avec ma soeur ce week end à ce propos. On s'est presque engueulées car elle me disait de tt jetter et moi je trouvais tjrs un article ou une recette que je ne pouvais pas jetter!!!! :lol: :lol: :lol:

C'est vrai qu'une fois en pile , on se rend compte que ça prend de la place et surtt , qu'on dépense bcp d'argent pour des bêtises.... :roll:

Ton idée de les redonner aux hôpitaux me paraît bonne Lost-in- translation. Le hic c'est que ss voiture , trimballer tous ces magazines ds le bus.... :?

J'avais pensé à un vide grenier et les revendre à un prix rikiki:qu'en pensez vous?
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Je suis comme toi : j'ai des tonnes de magasines de décoration, bricolage dont je n'arrive pas à me séparer.

C'est lourd, ça prend de la place mais impossible de les jeter :lol:
B I U