MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Arrivez-vous à jeter les vieux magazines?

38 ans 17/92/93/79 1176
Moi aussi je n'y arrive pas.
J'arrache les pages et les mets dans des classeurs avec des rubriques broicolage, hommes, déco etc...
Sinon ma technique c'est de les passer à des  
copines dès que je lis un truc qui peut les interesser, comme ça c'est elles qui archivent :nananr:
41 ans Bxl 449
Je n'y arrive pas du tout, même si je ne lis pas de trucs très sérieux...bah ouais je suis accro aux potins, ouuuuh la vilaine \:D/
Donc je les empile dans un coin des toilettes, ça sert de bibliothèque du trône.
Dans ma chambre chez mes parents je n'ai plus de coins, il y a des tas de magazines partout.
Anecdote: notre sommier nous lache, les lattes pètent dès qu'on se couche, on dort dans des trous...Et un soir on se met à la recherche du blocage idéal, on cherche, on cherche, et mon homme arrive dans la chambre, triomphant, me disant qu'il a trouvé....mes tas de magazines. Effectivement c'est parfait, mais j'avoue que ça me fait mal au coeur de les savoir là-dessous, mes public, mes voici, mes VSD,... :cry:
B
53 ans sud 628
j'arrache des pages que je stocke sans classer, les magazines feminins je les fais tourner aux copines et les magazines decos je les vends en lot sur ebay ou aux puces/vides greniers genre 10 euros les 20 voila ! les "serieux" genre nouvel obs, ds... je les posent chez le medecins quand j'y vais... maintenant j'en achete plus car j'ai du mal à m'en debarrasser, je vais une fois par semaine à la mediatheque de ma ville qui est particulierement bien fourni et basta je prends ma dose pour la semaine et comme ça j'ai un peu plus de temps pour les "vrais bouquins" en plus je suis passée d'environ 50 euros de journaux/mag par mois à 10/15 euros c'est mieux !
M
39 ans 3802
ben oui et non...

cela dépend de quel magazine et ensuite si je veux garder dans certains mag féminins, j'arrache les pages nécéssaires (cuisine, déco, bonnes adresses) et je les garde, ce qui réduit le volume mais fait quand même pas mal de pages emcombrantes dans mes tiroirs
59 ans Ici et maintenant 561
Ca dépend... les magazines style "Elle" que j'achète de temps à autres, oui, aucun problème à m'en débarasser, ainsi que les "Time" auxquels ma mère m'abonne (sans me demander mon avis) régulièrement, histoire qu'elle puisse avoir un cadeau de parrainage :roll:

Autrement, avant, il y a bien longtemps j'avais une tonne de "Spirou" (ben oui... étais fan de BD :oops: et le suis toujours d'ailleurs) dans ma cave que j'ai largués quand je me suis indépendantisée, ainsi que la monstre pile de "Rock'n'Folk" que j'avais... J'avais également d'autres magasines branchés des années 80 dont je ne me rappelle plus le nom, et il y a environ 15 ans je m'étais abonnée à un super-magazine qui s'appellait "L'autre journal" et qui aujourd'hui n'existe plus, et dont je me suis également débarassée... dommage mais j'avais vraiment pas la place chez moi.

Aujourd'hui j'ai gardé les numéros d'un magazine de mode américain dédié aux femmes rondes et qui s'appelait "MODE" (ben oui) et qui, lui aussi, n'existe plus maintenant. J'ai également gardé les numéros de "Connaissance des Arts" auxquels ma belle-soeur m'avait offert l'abonnement comme cadeau d'anni...

Dans le tas, c'est sûr qu'il y en a certains que j'aurai bien gardé, mais je manque de place, et franchement je préfère faire le vide plutôt que de m'encombrer.

Merci de m'avoir lue jusqu'ici (si vous ne vous êtes pas endormi(e)s avant).
L
46 ans Bruxelles 2125
Je les lis, j'arrache les pages intéressantes si il y en a et je jette le magasine. On vit à 4 dans un petit appart alors pas question de garder le superflu!
49 ans Hauts de Seine (92) 492
Alors moi u'ai vraiment pas une âme de collectionneuse alors je garde deux ou trois semaines maxi le temps de lire, retenir ce quim'interresse et je m'en débarrasse en les refourguant aux collègues ;)
49 ans Zoooouuuuu 234
Je donne aux amis/famille...sinon au recyclage !
48 ans evesham 1732
j'ai de vieux "rolling stones" americains chez moi.
je les jette pas pcq 'ils sont témoins d'une époque et les interviews sont tjs aussi interessantes des années après. ;)

je lis que certains ou certaines d'entre vous ont de vieux historia,mais moi,ça m'intrigue un peu ,historia,pcq plus on avance dans le temps,plus on a de précisions sur l'histoire,donc plus un numéro d'historia " a des chances d'être "dépassé" 5 ans après.
mais d'un autre côté,ça fait mal au coeur de jeter un historia pcq ça ne se fait pas.


je n'achète plus de magazines pcq je ne sais pas les jeter.et j'ai plus de place chez moi.
B I U