MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

avis?biberon,couche,produit

39 ans Doubs 1677
Hendy,suis morte de rire en lisant ton témoignage sur la couche 12h!! Il y en a qui réfléchissent pas bcp!! Des parents seraient donc capables de laisser leur p'tit bout  
12h dans leur pipi/caca parce que c est écrit 12h sur le paquet de couches!!c est fou!! :)

Morven,Pampers,c est juste un énormes industriel et comme tous les gros industriels, ils utilisent un tas de produits chimiques pour produire...
J ai lu un article sur les lingettes...les pampers sont parmis les pire pour la peau de bébé!!
Ici pour nettoyer les fesses de bébé, c est coton/ eau et lait de toilette
33 ans 799
non mais elle était plus que sérieuse c'est ça le pire, pauvre bébé, il avait 1 an, je lui ai gardé 1 petite heure (elle me connait à peine en plus), son bébé puait la clope, ses habits pleins de yaourt et son manteau blanc tout cracra aux couture genre "jamais été lavé".
Tombée enceinte à 17 ans, se revendique bonne maman malgré ça, bah je trouve pas ... enfin bref lol Oui pampers c pas terrible, et les couchent sentent fort l'urine en plus
41 ans 4079
Vaut mieux une marque distributeur alors selon vous...?

(J'ai pas de Lidl à côté de chez moi :( )
42 ans Sous les pins!!! 7782
je pense surtout que ça dépends des bébés! Certains enfants supportent sans aucun soucis les couches de marques et d'autres ne supporteront rien.
Le mieux est d'essayer en achetant un paquet ou deux et de voir ce que ça donne. A l'époque pour ma fille je sais qu'elle supportait mieux les carrefours ou super u par exemple alors que pampers et les autres grandes marques ça passait pas. Tu as aussi la possibilité de partir sur des couches plus "naturel", on en trouve en supermarché et niveau prix ça équivaux aux grandes marques.
38 ans Orgrimmar 6511
Moui enfin, à mon avis pour éviter les fesses irritées il faut certes trouver la couche adaptée à votre enfant , mais ça dépend surtout du soin qu'on apporte après...

On utilise les mêmes couches que ce qu'il a à la crèche. A la maison, jamais une rougeur, un ptit cul rose tout joli^^ Je le change régulièrement (toutes les 2-3h si pas de gros pipi ou caca, et sinon, dès que je sens une odeur suspecte ou que la couche est imbibée lol), avec de l'eau tiède-coton, séchage avec petit carré de coton dédié, puis liniment).

A la crèche, où il reste pourtant maximum 2 jours d'affilée (enfin, je le récupère le soir hein :lol: ), il a le cul rouge, pas irrité au sang, mais rouge.
Ben oui, mais elles le changent 2 fois dans la journée (de ce que j'ai cru comprendre, j'ose même pas demander), et elles utilisent du savon et un gant, donc un peu plus "abrasif"...

Et pourtant, c'est les mêmes couches, les fameuses pampers diaboliques :twisted: :lol:
42 ans Sous les pins!!! 7782
oui c'est sur que ce que tu utilises et le nombre de fois que tu les changes joue beaucoup!
Perso toujours utilisé liniment pour le change. Les lingettes je n'aime pas pour les tout petit, trop de parfum et j'ai pas confiance quelques soit la marque. Le liniment je trouvais ça assez naturel, pas très cher et surtout efficace pour ma louloute! La seule crème que j'utilisais c'était si vraiment elle avait une irritation et c'était la crème de change au calendula de Weleda. Moins cher que bepanthen et compagnie et avec moins de cochonnerie aussi dedans!
Ma fille au début était en couche lavable et je la changeais trés régulièrement style toute les 3 ou 4h au début.
39 ans Doubs 1677
Je rejoins Yutsuu sur le soin apporté aux fesses de nos bébés!
On a vécu la même experience...
Sur la fin, l ancienne (horrible nounou) ne prenait plus soin de notre loulou...à la fin de la semaine, ses fesses etaient en sang alors que le weekend, on arrivait à les "réparer" : Il repartait le lundi matin avec de jolies fesses.
C est nous qui fournissions les couches, donc les mêmes que celles utilisées à la maison. Il y avait donc un réel soucis de soin!
Les lingettes, j ai tjs été contre aussi. Mais j avoue qu en sortie, j en ai déjà utilisé,exceptionnellement,et des bios.
42 ans Sous les pins!!! 7782
oui les lingettes pour les sorties mais j'avoue que tout bébé non ça me plaisait pas. Par contre après j'utilisais des lingettes lavable avec un lait nettoyant ou une eau nettoyante.
N
39 ans 125
Yuutsu a écrit:
Moui enfin, à mon avis pour éviter les fesses irritées il faut certes trouver la couche adaptée à votre enfant , mais ça dépend surtout du soin qu'on apporte après...

On utilise les mêmes couches que ce qu'il a à la crèche. A la maison, jamais une rougeur, un ptit cul rose tout joli^^ Je le change régulièrement (toutes les 2-3h si pas de gros pipi ou caca, et sinon, dès que je sens une odeur suspecte ou que la couche est imbibée lol), avec de l'eau tiède-coton, séchage avec petit carré de coton dédié, puis liniment).

A la crèche, où il reste pourtant maximum 2 jours d'affilée (enfin, je le récupère le soir hein :lol: ), il a le cul rouge, pas irrité au sang, mais rouge.
Ben oui, mais elles le changent 2 fois dans la journée (de ce que j'ai cru comprendre, j'ose même pas demander), et elles utilisent du savon et un gant, donc un peu plus "abrasif"...

Et pourtant, c'est les mêmes couches, les fameuses pampers diaboliques :twisted: :lol:


On ne diabolise pas les pampers, mais tu remarqueras qu'on est tout de même nombreuses à l'avoir remarqué que ces couches étaient plus allergisantes que les sous marques.
Mes enfants c'est dès la maternité qu'ils ont fait des réactions à ces fameuses couches.
Pour la crèche, pareil ici, ils utilisent gants + savon, je trouve ça aussi trop abrasif !!!
N
39 ans 125
Ohio a écrit:
Vaut mieux une marque distributeur alors selon vous...?

(J'ai pas de Lidl à côté de chez moi :( )


Au fait le truc c'est surtout d'éviter de faire un stock de couches car on ne sait jamais comment bb va réagir. Avoir un paquet ou 2 d'avance à mon avis suffit largement.
38 ans Orgrimmar 6511
ninicha, ça se voulait juste être un trait d'humour ;) Et ce n'est pas uniquement sur ce fil que j'ai lu que les pampers pouvaient causer des problèmes, mais je pense que c'est comme pour tout, un seul produit ne peut pas convenir à tout le monde.
41 ans 4079
Donc en résumé, vous conseillez de prendre quoi comme produits de toilette ?

Auriez-vous la gentillesse de faire une petite liste des indispensables, je voulais commencer à acheter un peu en avance étant donné que je n'aurai la prime que deux mois après la naissance (non, on ne reparle pas de cette mesure complétement débile).

Pour les couches effectivement, je vais tester et ne pas trop en prendre d'avance.

Merci :)
N
39 ans 125
Ok Yuutsu pas de pb.

Ohio, je ne vais peut-être pas pouvoir t'aider car je suis assez nature. Pour la prime, j'ai eu de la chance, j'ai échappé à la mesure. Prime versé au 7ème mois comme avant pour une naissance prévue en Avril.
Alors pour ma liste, si ça peut aider, j'ai :
- un petit paquet de couche T1
- Une bouteille de liniment (la marque Cooper car c'est la seule qui respecte la recette à la lettre). Sinon tu peux faire toi même : moitié huile d'olive, moitié eau de chaux, un coup au mixer et c'est bon.
- Des carrés de coton achetés à la pharmacie (des cottonpad), 200 carrés pour 4€. Je n'utilise jamais de lingettes.

D'ici la fin de la semaine j'achèterai :
- une crème lavante Weleda
- Une crème hydratante Weleda
- Huile d'amande douce au cas ou comme pour les 2 premiers il aurait des croutes de lait.
42 ans Sous les pins!!! 7782
Pour ma fille voilà ce que j'avais:
- liniment et coton
- crème de change au calendula Weleda
- savon de marseille liquide pour le bain

J'ai fonctionné avec ca assez longtemps d'ailleurs. Je n'ai jamais été fan d'utiliser trop de crème ou autre produits pour bebe, et puis niveau finance au moins c'était assez économique! Pour le liniment je le trouvais en général en lot à la pharmacie style 10€ les 3 flacons grands format (500ml je crois)
Pour mon deuxième je ferais pareil je pense et je commencerai avec mes couches lavable aussi et si j'ai une place en crèche je basculerai en jetable et si assistante maternelle je verrai si elle accepte les lavable ou pas.
N
39 ans 125
Faustine83 a écrit:
Pour ma fille voilà ce que j'avais:
- liniment et coton
- crème de change au calendula Weleda
- savon de marseille liquide pour le bain

J'ai fonctionné avec ca assez longtemps d'ailleurs. Je n'ai jamais été fan d'utiliser trop de crème ou autre produits pour bebe, et puis niveau finance au moins c'était assez économique! Pour le liniment je le trouvais en général en lot à la pharmacie style 10€ les 3 flacons grands format (500ml je crois)
Pour mon deuxième je ferais pareil je pense et je commencerai avec mes couches lavable aussi et si j'ai une place en crèche je basculerai en jetable et si assistante maternelle je verrai si elle accepte les lavable ou pas.

Il ne pique pas les yeux le savon de marseille? Il m'arrive d'utiliser du savon d'alep mais du coup je prévois un shampoing doux à part car toujours peur que le savon ne pique les yeux.
B I U