MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Toutes les femmes de sa vie... l'amour en sursit

60 ans calvados 16079
Ah mais j'assume complètement ce que j'ai dit.
Oui je suis gentille et polie mais ... :twisted: envers certains comportements.
55 ans 58
Merci à toi aussi Mamykro :kiss: il est évident qu'il voulait volontairement me faire mal, il savait ainsi qu'il allait m'atteindre, mais, selon lui, c'est ma faute, ben oui, c'est tellement facile hein ? Je n'ai pas voulu m'engager avec lui parce que j'étais dans le doute en permanence, instinctivement, mais au fond, heureusement que je ne l'ai pas fait ! les faits me prouvent que mes craintes étaient raisonnées :( mais p*** ce que ça fait mal d'avoir raison parfois :cry: :cry: :cry:

J'avais déjà très peu confiance en moi pffff comment je vais savoir remonter à la surface et croire encore ? :roll:

Je m'en veux à moi même plus qu'à lui, comme je disais plus haut, de ne pas avoir su me sauver avant qu'il ne me démolisse lui aussi :evil:
42 ans très au sud 7915
hum hum... et si ce gars était vraiment à côté de ses pompes et dans son monde à lui sans vouloir en sortir?
Et si vraiment dans son fonctionnement à lui il était possible d'être amoureux d'une personne (du moins croire être amoureux d'une personne) tout en désirant une autre? Et si le gars avait vraiment un soucis psy qui lui rende impossible l'empathie et la vie de couple?
Et si sincèrement il ne s rendait pas compte de ce qu'il fait? Pire s'il croit (ou veut se persuader) que c'est l'autre qui a un soucis, pas lui...?
ce cas est possible. ça rend le gars sincère mais pas fréquentable. Et ce n'est pas la faute de cocooning. Ce n'est la faute de personne mais surtout personne et surtout pas à cocooning de subir les conséquences. mais cocooning ce n'est pas ta faute à aucun niveau. non tu n'es pas parano et tes soupçons et ta jalousie étaient justifiés (la preuve avec sa prof). non ce n'est pas toi qui n'a pas su le retenir, personne ne pourrait le retenir s'il est vraiment autant à côté de ses pompes.
Parfois faut arrêter de croire que les gens veulent faire du mal pour faire du mal, beaucoup sont juste cons ou pas bien et c'est les autres qui trinquent (et eux aussi en fait).
55 ans 58
Merci Reinette pour ton message.
Je pense comme toi au fond, sans vouloir lui trouver des excuses...puis après j'en ai marre de penser à LUI et à ses souffrances cachées etc...j'en ai marre justement d'être celle qui a plein d'empathie pour les autres et qui prends sur son dos la responsabilité de leur mal être. Je dois surtout m'occuper de MOI et, curieusement, je me rends compte que je ne le fais jamais, je suis plutôt dans l'auto-sabotage à m'enliser dans des histoires foireuses, c'est là dessus qu'il faut que je travaille, penser à MOI, m'aimer MOI, retrouver de l'estime et du respect pour MOI.. ça m'évitera sans doute bien des désillusions ! mais je ne sais pas comment faire, je n'ai jamais fonctionné pour MOI, c'est dingue ! Il n'est peut être pas trop tard ? :roll:
56 ans 2676
ClauBreizhPolska a écrit:
Ca peut être aussi sa façon de faire le deuil de la relation.
Passer par une phase de colère est un processus classique.
... Chez les hommes.
Pourquoi pas pour les femmes?
Je crois que tu vois le bout du tunnel dans ta réponse de 11:14 ; c'est bien pour toi.
La colère, c'est mieux de la ressentir en direction de l'extérieur, que contre soi-même (ce qui est non seulement improductif, mais destructeur et destructurant)(tiens ce mot n'existe même pas!!!).
"l'enfer, c'est les autres"... Et avec cette formule magique je fais une pirouette et m'en sort indemne...
M
93 ans 1565
reinette81 a écrit:

Parfois faut arrêter de croire que les gens veulent faire du mal pour faire du mal, beaucoup sont juste cons ou pas bien et c'est les autres qui trinquent (et eux aussi en fait).

Pourtant,c'est très commun de vouloir faire du mal pour faire du mal pour x ou y raison et ça fait pas des gens des pervers,ou même des gens particulièrement cruels.
Juste des cons ou des gens mal dans leur peau,comme tu as dit.
Dans ce cas précis,je vois bien le mec avec un gros égo vouloir se venger de la nana qui l'a largué.
56 ans 2676
Le 03.04 @21:38cocooning a écrit:
Je dois faire le deuil de ce qui était si génial avec lui, et ne pas faire abstraction de ce qui était très négatif pour garder ma lucidité.
J'espère que je vais aimer de nouveau, bien sûr, et j'y crois fermement ! Revivre des moments tout aussi bons, différemment sans doute, meilleurs peut être...la vie est comme ça.

Hier 17:04cocooning a écrit:
Me revoici avec la g.... enfarinée une fois de plus ! Après une énième tentative de réconciliation et un gros moment de solitude intense (c'est moi après trois coupes qui lui ai envoyé un mail désespéré... la honte :roll: ), ce "cher homme" me dit qu'il est toujours amoureux de moi, que je lui manque... on se voit... lui très froid, distant, cassant, à la limite du très désagréable, il ne cherche même pas à me toucher, ni à rester la nuit avec moi (ni les suivantes) puis (etc...)
(nom d'un chien) tu n'arrives pas à faire ce deuil relationnel. Passe vite sur un autre projet de rencontre ou tout autre projet qui te tient à coeur. Hop! Rebond!
55 ans 58
J'essaie Poirier, j'essaie... ;)
56 ans 2676
MaudK a écrit:
Juste des cons ou des gens mal dans leur peau,comme tu as dit.
Dans ce cas précis,je vois bien le mec avec un gros égo vouloir se venger de la nana qui l'a largué.
Ok c'est entendu... Mais le mec, il revient les mains dans les poches, tranquille, sur invitation pressante... Et ça devient un vilain jeu malsain... Conclusion : mieux vaut clore les débats pour le moment. Moi qui suis assez têtu et tenace, je dirais de le laisser pour mort au moins 2 mois. Je ménerais ma barque comme je veux, je dois rien à personne... (désolé je parle à la 1ère personne... Mais je me mets à ta place... Si c'est dans le domaine du possible!), et je compte bien "bien me traiter"!
60 ans calvados 16079
Poirier a écrit:
ClauBreizhPolska a écrit:
Ca peut être aussi sa façon de faire le deuil de la relation.
Passer par une phase de colère est un processus classique.
... Chez les hommes.
Pourquoi pas pour les femmes?
Je crois que tu vois le bout du tunnel dans ta réponse de 11:14 ; c'est bien pour toi.
La colère, c'est mieux de la ressentir en direction de l'extérieur, que contre soi-même (ce qui est non seulement improductif, mais destructeur et destructurant)(tiens ce mot n'existe même pas!!!).
"l'enfer, c'est les autres"... Et avec cette formule magique je fais une pirouette et m'en sort indemne...


Rhooo tu joues sur les mots ... je ne parle de ce que je connais. Vu que je n'ai que des relations avec des hommes ... 8)
56 ans 2676
ClauBreizhPolska a écrit:
Poirier a écrit:
ClauBreizhPolska a écrit:
Ca peut être aussi sa façon de faire le deuil de la relation.
Passer par une phase de colère est un processus classique.
... Chez les hommes.
Pourquoi pas pour les femmes?
Je crois que tu vois le bout du tunnel dans ta réponse de 11:14 ; c'est bien pour toi.
La colère, c'est mieux de la ressentir en direction de l'extérieur, que contre soi-même (ce qui est non seulement improductif, mais destructeur et destructurant)(tiens ce mot n'existe même pas!!!).
"l'enfer, c'est les autres"... Et avec cette formule magique je fais une pirouette et m'en sort indemne...


Rhooo tu joues sur les mots ... je ne parle de ce que je connais. Vu que je n'ai que des relations avec des hommes ... 8)
Rhooo est mon 2ème prénom :lol: , je précise!!!
55 ans 58
Les débats sont définitivement clos pour moi, même dans 2 mois, même hier, même dans un an.... je me suis trompée sur lui sans nul doute, sur moi aussi quelque part à croire en un homme qu'il n'était pas, à croire qu'il pourrait être différente pour "moi", grâce à moi, parce que je le vaux biennnnnn :lol: quelle prétention de ma part(ahhh les vieux démons qui remontent sans cesse :evil: Je veux juste que la déception passe, ME retrouver, avancer et OUI, me traiter BIEN.

Je me dis que je peux sans doute tirer une leçon de cette énième mésaventure :roll: sortir de la spirale infernale du mauvais choix, mais, sans vouloir t'offenser Poirier et sans mettre tous les hommes dans le même sac, Clau a raison, beaucoup d'hommes sont des sales types, sorry ! Alors peut être sommes nous trop naïves ? Qu'importe, nous souffrons souvent beaucoup plus et beaucoup trop. :?
60 ans calvados 16079
Poirier a écrit:
ClauBreizhPolska a écrit:
Poirier a écrit:
ClauBreizhPolska a écrit:
Ca peut être aussi sa façon de faire le deuil de la relation.
Passer par une phase de colère est un processus classique.
... Chez les hommes.
Pourquoi pas pour les femmes?
Je crois que tu vois le bout du tunnel dans ta réponse de 11:14 ; c'est bien pour toi.
La colère, c'est mieux de la ressentir en direction de l'extérieur, que contre soi-même (ce qui est non seulement improductif, mais destructeur et destructurant)(tiens ce mot n'existe même pas!!!).
"l'enfer, c'est les autres"... Et avec cette formule magique je fais une pirouette et m'en sort indemne...


Rhooo tu joues sur les mots ... je ne parle de ce que je connais. Vu que je n'ai que des relations avec des hommes ... 8)
Rhooo est mon 2ème prénom :lol: , je précise!!!


Je vois que Mr est moqueur aujourd'hui ...
B I U