MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les plaisirs de l'eau !

93 ans 9582
c'est super mais si je continue je passerai au carbone… compter 200 euros mini la paire :? mon but ultime c'était la monopalme mais avec mon gros pb  
de lombaires c'est formellement interdit :cry:
93 ans 9582
j'ai oublié de préciser, palmes chaussantes. Depuis que j'ai essayé les réglables de ex chéri avec chaussons, je sais que c'est ce que je choisirai la prochaine fois.
37 ans 1547
Dommage car c'est vraiment délicieux.
Pour se faire plaisir visuellement sans danger pour les lombaires: https://youtu.be/CnkZwqC_WPo
C'était aussi ma crainte pour les lombaires, je croise les doigts pour que ça ne m'arrête pas un jour (bon, pas que, je fais aussi des exos en prévention, mais on ne sait jamais).

C'est clair que l'équipement peut coûter cher. Je n'imaginais pas que les bipalmes coûtent plus cher qu'une mono. Après ça dépend de la pratique, quand je vois le prix d'un vélo standard (hors vélo pour se déplacer en ville) ou d'une paire de bons baskets, je trouve que pour le plaisir qu'on a ça peut valoir le coût (mais bon, c'est sûr que c'est pas la priorité du budget quoi).
37 ans 1547
Tu trouves ça plus confortable quand c'est réglable alors + chausson en néoprène ?
93 ans 9582
oui parce que là où je le suivais (lui plonge avec bouteilles) c(était périlleux l'abord pied nus dans les rochers cailloux… et la galère de l'enfilage et de la mise à l'eau… et j'avais moins mal à la cheville aussi

non mais pour les lombaires j'ai un truc vraiment spécifique et assez grave (fracture de fatigue avec glissement ++ L4 L5 S1), sinon un bon gainage de la sangle abdo et ça roule.
37 ans 1547
Moi je trouve ça plutôt pas commode de mettre les chaussons en néoprène, mais effectivement je n'ai pas de risque de cailloux en piscine :D
93 ans 9582
papille a écrit:
Moi je trouve ça plutôt pas commode de mettre les chaussons en néoprène, mais effectivement je n'ai pas de risque de cailloux en piscine :D


ah oui en piscine aucune intérêt :lol: mais tu aurais vu où il m'emmenait :shock:
37 ans 1547
Rien que d'imaginer ça me donne bien envie ;)
C'est quel lac ?
93 ans 9582
papille a écrit:
Rien que d'imaginer ça me donne bien envie ;)
C'est quel lac ?


lequel ? on allait partout… et en méditerranée bcp :lol:

en ce moment Laffrey ou Petichet en dessus de Grenoble, et le Bourget (Aix les Bains)
37 ans 1547
D'accord. Ca fait un peu loin pour que je m'y arrête mais je commence à noter les endroits où ça peut être sympa d'aller nager en eau libre :D
93 ans 9582
papille a écrit:
D'accord. Ca fait un peu loin pour que je m'y arrête mais je commence à noter les endroits où ça peut être sympa d'aller nager en eau libre :D


si tu passes par là tu me MP ! en plus la base à Laffrey est tenue par des copains et y'a une chouette terrasse pour manger ou boire un coup après l'effort :)
37 ans 1547
C'est sympa comme proposition, et c'est noté ! J'y manquerai pas si je passe dans le coin ;)
93 ans 9582
papille a écrit:
C'est sympa comme proposition, et c'est noté ! J'y manquerai pas si je passe dans le coin ;)


8)
37 ans 1547
Alors vous profitez comment des plaisirs de l'eau en ce moment?

De mon côté toujours un régal de nager et de m'amuser dans l'eau.
C'est impressionnant comme au delà du plaisir et de la passion, la piscine m'apprend à vivre avec mon corps dans l'eau mais aussi en dehors.
La monopalme me manque mais je continue d'onduler en bipalmes en attendant.

Et vous?
50 ans à la maison ! 10072
En ce moment j'ai trèèès envie de retourner à la piscine, ça me manque beaucoup.
Mais pas à côté (presque 25km) et toujours des horaires tordues.
B I U