MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Délaissée...

40 ans 48
Coucou à toutes!

Je viens partager une expérience qui m'est douloureuse mais je viens surtout chercher de l'aide et des réponses à mes questions.

Voilà, je suis en couple avec mon  
ami, depuis 3ans1/2. Tout se passe bien, nous nous entendons bien, mais avons des hauts et des bas comme tout le monde.
Il y a 2 ans nous avons décidé de faire un ptit bébé, les choses ne venant pas, au bout d'un an, je suis allée consulter, j'avais quelques soucis de kystes ovariens, mais rien d'alarmant, après avoir réglé le probleme; bébé ne venant toujours, on a consulté pour mon ami. Le verdict est tombé, azospermie (il fabrique seulement 12% de zozos viables).
Bref, au mois de janvier, nous avons pris rendez vous dans un grand hôpital pour FIV et nous avons rendez vous au mois de Juin. Le gynéco nous a conseillé quand meme, de continuer à se donner un max naturellement, car malgré tout, il y a des zozos costos.

C'est là que pour moi survient le plus gros des problèmes... Mon homme n'est pas du porté sur le sexe... J'ai 31ans, j'ai déjà eu plusieurs hommes dans ma vie, et je n'ai jamais été confrontée à ce genre de problème.
Je ne sais pas comment faire front à ça... Je suis toujours obligée d'etre à l'initiative d'une relation, sinon, rien... Et le pompon, c'était récemment, je lui ai tendue une enorme perche... Mais rien, me suis faite refoulée...
Donc en gros, nous faisons l'amour 1 à 2 fois par mois... Forcement trop peu pr faire un bébé...

Dans un premier temps, je me suis remise en question... Est ce que je ne lui plait plus, est ce que ça vient de moi, qu'est ce que j'ai pu faire pour que petit à petit on en arrive là...

Je voulais aussi dire que mon homme, je l'aime, il est gentil, il se plie en 4 pour moi, il a plein de qualités, je n'imagine pas ma vie sans lui et c'est pour cette raison sans doute que tout ça me fait du mal...

Pour ma part, pour être un couple épanoui, il faut s'épanouir sexuellement, je pense que cela compte bcp pour l'harmonie. Et plus le temps passe, plus je m'eloigne de lui... Mais malgré tout, j'ai l'impression qu'il ne s'en rend pas compte...

Et puis une dernière chose, mon homme n'est pas porté sur le sexe, et ce, depuis le début. ça n'ai pas arrivé comme ça du jour au lendemain. Par contre une fois qu'il est lancé, on ne l'arrete plus, et c'est trop bien, mais on dirait que cela ne lui vient jamais à l'esprit...

Bref, j'ai besoin d'aide et vos commentaires...

Merci d'avances les copines :oops:
42 ans Sous les pins!!! 7782
la première chose est déjà de parler de ça avec lui car lui seul pourra te dire pourquoi il est comme ça.
Si il n'a jamais été porté sur la chose depuis le début il est peu être aussi naturellement comme ça!
Mais bon la première des choses à faire je pense c'est dans parler avec lui ;)
40 ans 48
Faustine83 a écrit:
la première chose est déjà de parler de ça avec lui car lui seul pourra te dire pourquoi il est comme ça.
Si il n'a jamais été porté sur la chose depuis le début il est peu être aussi naturellement comme ça!
Mais bon la première des choses à faire je pense c'est dans parler avec lui ;)


C'est déjà fait... Nous parlons bcp tout les deux... Surtout à ce sujet là... Mais il n'a aucune explication à me donner, et même à se donner à lui même... Il n'y pense pas forcement car pour lui c'est secondaire... :cry:
42 ans Sous les pins!!! 7782
comme je te le disais il est comme ça au naturel et malheureusement je sais pas trop si il existe une recette miracle.
Les besoins des gens dans ce domaine peuvent être très différent et c'est pas évident à gérer mais d'un autre côté le "forcer" n'est pas la solution.
40 ans 48
Faustine83 a écrit:
comme je te le disais il est comme ça au naturel et malheureusement je sais pas trop si il existe une recette miracle.
Les besoins des gens dans ce domaine peuvent être très différent et c'est pas évident à gérer mais d'un autre côté le "forcer" n'est pas la solution.


Je suis entièrement d'accord avec toi, je ne veux pas le forcer... D'ailleurs j'ai meme du mal à concevoir qu'on puisse se forcer à faire l'amour à la femme qu'on aime...

En effet, je pense qu'il est comme ça... Mais il suffit que je retourne la situation dans le sens inverse... Si c'est moi qui avait des difficultés à procreer, je ferais mon possible pour que cela marche naturellement avant d'employer les grands moyens... Mais dans ce cas, j'ai limite l'impression qu'il a jeter l'eponge, on aura pas de bébé naturellement...

Que va dire le gynéco quand on va lui dire qu'on fait l'amour qu'une fois voir 2 par mois... Il voudra meme pas de nous si ça se trouve...

Je veux bien souligner que mon probleme n'est pas sur le fait qu'il ne veut pas faire l'amour, mais plutôt sur le fait qu'il ne veut pas faire l'amour dans l'optique d'avoir un enfant... Je tiens aussi à préciser que ce desir d'enfant est le sien et il est devenu le notre par la suite...
42 ans très au sud 7915
est il possible que justement cette pression ai l'effet inverse sur lui? Et justement savoir que le soucis vient aussi de lui peut le bloquer et être difficile à digérer (et donc rejaillir sur une libido déjà pas très haute)?
Faire l'amour pour faire un bébé et "donner une dose de sperme" ça peut au final être plus bloquant qu'autre chose, surtout quand on sait que seul 12% des zozos sont actifs...
comment vit il ce parcours là?
tu parles de la réaction de la gynéco, mais c'est put être de voir tous ces gens se mêler de votre vie sexuelle qui peut être un frein au désir. Devoir rendre des comptes sur ces rapports de manière aussi intime, ça va être compliqué sans doute (et pur toi aussi).
Quand il te parlait bébé il n'imaginait pas PMA (procréation médicalement assistée) et le fait qu'il bloque dessus ne veut pas dire qu'il ne veut plus d'enfant, il lui faut peut être simplement du temps pour accepter et que le désir d'enfant devienne plus fort que les craintes de la PMA.
42 ans Sous les pins!!! 7782
après faire un enfant ne nécessite pas non plus de le faire sans arrêt mais surtout au bon moment ;)
Je suis enceinte et honnêtement avec mon homme on est beaucoup moins "actif" qu'au début de notre relation et pourtant je suis tombée enceinte en 4 mois avec un "rythme" de calin à peu près comme le tiens et sans rien calculé non plus.
Alors oui je comprends que tu t'inquiètes vu que vous avez des soucis pour avoir un bébé mais même si vous le faites peu si vous le faites au bon moment ça peut suffire.
Et je rejoins Reinette sur le fait que ça peut lui mettre une pression en plus que ce soit lui qui est un soucis. C'est souvent assez dur à avaler pour un homme car ça touche directement leur virilité.
P
56 ans 3727
Concevoir un enfant ne changera pas votre non-concordance en matière de sexualité. Es-tu sûre de vouloir faire ta vie en compagnie d'un homme avec lequel tu te sens frustrée sexuellement ? C'est la première réflexion que je me ferais avant de m'engager dans la maternité.
40 ans 48
reinette81 a écrit:
est il possible que justement cette pression ai l'effet inverse sur lui? Et justement savoir que le soucis vient aussi de lui peut le bloquer et être difficile à digérer (et donc rejaillir sur une libido déjà pas très haute)?
Faire l'amour pour faire un bébé et "donner une dose de sperme" ça peut au final être plus bloquant qu'autre chose, surtout quand on sait que seul 12% des zozos sont actifs...
comment vit il ce parcours là?
tu parles de la réaction de la gynéco, mais c'est put être de voir tous ces gens se mêler de votre vie sexuelle qui peut être un frein au désir. Devoir rendre des comptes sur ces rapports de manière aussi intime, ça va être compliqué sans doute (et pur toi aussi).
Quand il te parlait bébé il n'imaginait pas PMA (procréation médicalement assistée) et le fait qu'il bloque dessus ne veut pas dire qu'il ne veut plus d'enfant, il lui faut peut être simplement du temps pour accepter et que le désir d'enfant devienne plus fort que les craintes de la PMA.


Il le vit pas bien du tout... Quand on a appris la mauvaise nouvelle, il a été très blessé... D'autant plus que suite à une operation quand il était petit, le canal d'une de ses testicules est resté bouché... Ce qui veut dire qu'il a seulement une testicule qui fonctionne...
L'un comme l'autre, nous n'imaginions pas avoir a passer par la PMA... On ne s'était meme jamais posé la question.. Comme quoi, ça n'arrive pas qu'aux autres...
Et en effet, tout cela ne veut pas dire qu'il ne veut pas d'enfant, c'est son souhait le plus cher, j'en suis persuadée...
40 ans 48
Faustine83 a écrit:
après faire un enfant ne nécessite pas non plus de le faire sans arrêt mais surtout au bon moment ;)
Je suis enceinte et honnêtement avec mon homme on est beaucoup moins "actif" qu'au début de notre relation et pourtant je suis tombée enceinte en 4 mois avec un "rythme" de calin à peu près comme le tiens et sans rien calculé non plus.
Alors oui je comprends que tu t'inquiètes vu que vous avez des soucis pour avoir un bébé mais même si vous le faites peu si vous le faites au bon moment ça peut suffire.
Et je rejoins Reinette sur le fait que ça peut lui mettre une pression en plus que ce soit lui qui est un soucis. C'est souvent assez dur à avaler pour un homme car ça touche directement leur virilité.


C'est tout à fait normal d'être moins actif au bout de quelques temps...
Mais ta situation est totalement différente de la mienne... Peut etre est tu très feconde et ton ami aussi, ce qui explique le fait que tu sois tombée enceinte rapidement et sans encombre. Heureusement qu'il y a des gens comme vous!

Mais que faire pour ne pas lui mettre la pression... Chose que je ne fais absolument pas...
Je sais très bien que tout cela l'affecte au plus profond de lui... Et je me sens impuissante face à ça... :(
40 ans 48
Prax a écrit:
Concevoir un enfant ne changera pas votre non-concordance en matière de sexualité. Es-tu sûre de vouloir faire ta vie en compagnie d'un homme avec lequel tu te sens frustrée sexuellement ? C'est la première réflexion que je me ferais avant de m'engager dans la maternité.


Je pense que je me suis mal exprimée.. Il n'y a aucune non concordance en matière de sexualité entre nous... Je ne suis pas très demandeuse, et au contraire, on s'entend bien là dessus!

Je suis divorcée, je n'ai pas d'enfant, je n'en ai pas voulu avec mon ex, car je pense qu'on ne s'entendait pas suffisament pour devenir parents... Donc croyez moi, si aujourd'hui j'ai ce désir d'enfant, c'est qu'il a murement été reflechit. J'aime mon homme de tout mon cœur, et je pense que nous traversons une phase difficile et que j'essaie de comprendre comme je peux...
1574
C'est parfois compliqué quand on est pas sur la même longueur d'ondes en matière de sexe...
Et c'est évident un enfant n'y changera rien... ( ou que du contraire même) mais ça tu le sais...

Par contre il ne faut peut-être pas non plus sous estimer l'impact d'une telle nouvelle pour lui..
Cela ne doit pas etre agreable..
40 ans 48
146133 a écrit:
C'est parfois compliqué quand on est pas sur la même longueur d'ondes en matière de sexe...
Et c'est évident un enfant n'y changera rien... ( ou que du contraire même) mais ça tu le sais...

Par contre il ne faut peut-être pas non plus sous estimer l'impact d'une telle nouvelle pour lui..
Cela ne doit pas etre agreable..


Je peux te renvoyer au message que j'ai ecris à PRAX...
Notre probleme n'est pas que nous ne sommes pas sur la meme longueur d'ondes, ce n'est pas du tout ça... :?
1574
Non merci je l'ai bien lu...
Je ne comprends pas quel est le souci alors...?
40 ans 48
146133 a écrit:
Non merci je l'ai bien lu...
Je ne comprends pas quel est le souci alors...?


Et bien pour moi le prbl, c'est comment concevoir en bébé, sans faire l'amour???

Meme si je suis pas très demandeuse, je pense que si le prbl venait de moi, je ferais tout pour essayer de ne pas passer par la case FIV...
Bon après, je dis ça, mais plus facile à dire qu'a faire...

TOut ça n'est pas simple a expliquer...
B I U