MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Perdue

P
56 ans 3727
Poupee_Russe a écrit:
Bon voilà, c'est peut-être le message inutile du jour, mais j'ai eu l'impression que personne n'a vraiment écrit clairement que ta colère et ta douleur sont  
légitimes, donc je le fais.

Personnellement je la comprends sa douleur. Mais le fait est qu'un break est un piège à tous les possibles. La vision "idyllique" du break où chacun reste chez soi pour réfléchir n'est qu'une illusion. C'est pourquoi j'ai insisté sur un point de vocabulaire : a-t-elle considéré cette séparation comme une rupture censée être définitive ou comme un break ? Et lui ? A partir de là, bien que ça ne change rien à la douleur ni au sentiment de trahison, elle peut lui reprocher de lui avoir menti mais si il a couché avec une autre alors que dans sa tête la rupture était définitive, elle ne peut pas vraiment lui en vouloir (qu'il se soit rendu compte ensuite qu'il avait fait une connerie, qu'il l'aimait toujours, ça fait partie de la vie et il va falloir faire avec).

Poupee_Russe a écrit:
Un vrai cette fois, avec des règles bien définies.

Des règles définies par qui ? Et quelles règles ? Le break "idéal" serait celui choisi par les deux au même moment. Seulement dans la réalité, c'est toujours plus ou moins imposé par l'un et subi par l'autre puisque la reconnaissance des problèmes, des torts, etc, vient rarement des 2 côtés. Dans ces conditions, faut pas s'étonner à ce que les dérapages soient nombreux. Faire un break est aux risques et périls.
57 ans Nord idf 7
Bonjour,

La sincérité et la gestion de la vérité dans un couple sont un véritable piège. Entre se dire la vérité et exiger une transparence totale, il y a une subtilité.

Par ailleurs, qui parmi nous dit toujours la vérité, au sens absolument strict? Qui n'embellit jamais, ne biaise jamais, n'évite jamais, n'exagère jamais.... qui pratique "la parole juste", comme disent les bouddhistes, qui est un respect mutuel et réciproque de l'écologie de la personne ? La parole sincère, qui ne blesse pas, et qui respecte l'autre...


J'ai quelques questions:

Pourquoi avez-vous posé cette question ?
Que vouliez-vous obtenir avec cette information sur sa vie privée en dehors de vous ?
Avec le recul, votre question était-elle légitime ?
Cela vous regarde t-il ou bien avez-vous empiété sur son intimité ?
Pourquoi avez-vous ensuite re-posé la question ?


Auriez-vous accepté qu'il vous réponde "Je refuse de répondre à ta question, cela ne te regarde pas"

Il vous connait bien, il sait que vous êtes entière ! Il a menti pour ne pas vous perdre, car il a senti que vous étiez fragile sur la réponse. Le seul fait que vous posiez cette question montre votre sensibilité.

Par ailleurs, attention : vous avez exigé la vérité et maintenant vous ne savez plus quoi faire de cela !
Il va retenir la leçon: à savoir que la transparence, au lieu d'élever, de consolider, d'approfondir la relation, vous mène à un blocage.

Si le manque de dialogue, et de reconnaissance du partage des torts se maintient, c'est dangereux.

Vous semblez lui poser beaucoup d'injonctions... quelle est la place de la négociation dans votre couple ?

Bien cordialement,
Sylvie.
B I U