MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

jalousie.... demande d'aide sur un autre forum.....

42 ans 3372
à moins de ne pas avoir envie de s'en debarasser....


merci boulette !!! tu me réchauffes le coeur !!!
B
119 ans 250
Hier je parlai a ma soeur et lui et parlée du fait que je parlée sur des sites rondes et qu'on s'echangée des conseils. Elle ma dit que franchement ca faisait secte et que c t pas une bonne idée que je me renferme dans un guetto de ronde, moi percoidée de mes opinion et confiante je lui repond qu'on es un groupe tres ouvert a d'autre probleme.
sur ceux j'arrive ici et qu'est ce que je voi? du mepri pour une jalouse! oui elle a crachée sur son homme, elle l'avoue elle en a honte vous voulai qu'elle face quoi? qu'elle ce mette a genoux? je ne comprend pas suis degoutée, vous etes bourrée de projugée!
'fin je sais pas, ca vous a jamais ennervée quand on vous a dit "t'es grosse fait un regime" ou "tu fai aucun effort!" moi ca me rappele exactement ca, elle n'ecoute pas ce que vous lui dite? elle n'arrive pas a ce controller c pourtant pas compliqué !

J'ai fait des choses horrible pour avoir du chocolat, je pensée qu'ici je pourrai trouver des gens comprehenssible a qui je pourrai en parler, mais la franchement je me dit que je fairai mieu d'aller trainer mes kilo ailleur et vous laisser entre personne sencée qui ne font aucune erreur!!

Je ne suis pas ennervée mais outrée de si peu d'indulgence!
40 ans Nancy Vannes 3418
Ben en fait, baps, on s'est énervé parce k'elle a insulté ellimac suite à l'aide k'il a essayé de lui trouver. On est plusieurs à avoir réponduà son appel et elle en avait l'air contente, même si elle écoutait pas, mais kan elle a vu k'on venait du même forum suite à une demande d'ellimac, elle nous a craché à la gueule et a décidé k c t plus de l'aide k'on lui apportait mais des insultes et de l'acharnement.
Comprends k'on l'a un peu mal pris....
50 ans 77 (seine et marne) 654
sincerement baps je ne comprends pas ton courroux!


Les reponses qui ont étés faites etaient hors de tout prejugés.Je ne pense pas que tu puisse si aisement faire la comparaison avec le fait d'etre grosse....on est peut etre grosse mais on ne fait de mal a personne a part quelquefois a nous meme quand on ne s'assume pas.Les pulsions meurtrieres de la demoiselle en questions sont reellement trop alarmantes pour traiter son cas via un forum.Certes certains s"en sont sortis tout seuls, mais vu sa detresse je pense qu'elle est loin d'etre assez forte pour faire ce travail sur elle meme.
Le fait qu'elle n'ecoute pas n'est pas un soucis, le probleme c'est qu'elle n'accepte pas d'entendre ce qui ne va pas dans son sens, la est toute la difference.
As tu été lire les reponses qui lui ont étés faites? lequelles trouves tu agressives? moi je n'ai lu que des paroles sencées.


Les personnes qui ne comprennaient pas la maladie de cette jeune fille ont eu la politesse de ne pas repondre a son post.Ils ont tout simplement voulu donner un avis sur le sujet en postant ici car c'est un lieu ouvert et ou tout le monde a droit de donner son avis (meme si ça a l'air d'en gener certains).

Citation:
mais la franchement je me dit que je fairai mieu d'aller trainer mes kilo ailleur et vous laisser entre personne sencée qui ne font aucune erreur!!

Qui as dit que nous ne faisions aucune erreur? des erreurs tout le monde en fait hélas, et il le faut pour progresser.
si tu as envie de partir fait le, mais c'est bien dommage.... retourne avec ta soeur pour sortir au plus vite de cette secte de "ghetto de rondes".
Aaaaouuuuuuuuuuummmmmmmmmmm! lol
42 ans 3372
baps :

j'irais dans le meme sens que myriam en te disant que je veux bien tendre la main, mais pas pour me faire mordre...

là tu rentres dans un autre cliché des rondes, qui est : la ronde, après tt ce qu'elle a enduré, peut venir en aide à n'importe qui sans le juger

faux ! on a chacun notre personnalité, et généralement qd on demande un conseil, ça n'est pas pour deux minutes plus tard dire que la personne en face te juge...bien evidemment que tu es obligé de juger les gens pour les conseiller !

je ne pense pas avoir ete dure avec cette fille, mais je n'ai pas apprécié qu'elle m'agresse en retour
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Baps99 ? J'avoue que je n'ai pas compris ce qui dans mes posts te fait dire que j'ai jugé cette fille.
Ellimac est venu sur VLR, il nous a demandé si nous voulions témoigner pour aider cette fille.
A la lecture des témoignages de cette fille, j'ai répondu à Ellimac que je préférais ne pas témoigner sur doctissimo et j'ai expliqué sur VLR mes raisons. La raison principale étant que je reste persuadée que son cas ne peut être réglé via un forum, mais uniquement avec l'aide d'un professionnel en face à face.
En quoi cela dénote t'il d'un quelconque enfermement et d'un quelconque jugement ?
Merci de me le dire, car je t'avoue que je n'ai pas compris. :?
41 ans Bruxelles 7458
En fait je crois que l'origine du courroux de cette demoiselle est tout simplement que nous en avons parlé ici ;)
Rien de bien grave en somme je pense...

Mais cet envie d'être agressif envers les autres est normale quand on se sent mal et je dirais même que c'est sain (non non je ne suis pas folle :lol: ): ça permet de ne pas se faire de mal à soit-même. Une personne inadaptée se mutilerait ou se mettrait à se gaver ou encore d'autres choses...une personne adaptée agresse les autres.
Je sais que ça semble complètement fou vu de par notre morale mais l'hétéro-agressivité sauve de la dépression!
Par contre ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas soigner cet état de choses mais c'est à elle de prendre cette décision...

Si elle ne veut pas de vos conseils laissez là et espérez qu'elle se réveillera voilà tout! ;)


Maintenant à qui ça n'est jamais arrivé de s'énerver sur quelqu'un qui n'avait rien fait tout simplement parce qu'on traverse une période difficile? 8)
Moi j'ai tendance à crier puis à pleurer :oops: :lol:

Tout ça pour dire: dédramatisons! ;)

Le prochain qui moufte se fait crier dessus puis je pleure :P
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Minimog a écrit:
Le prochain qui moufte se fait crier dessus puis je pleure :P

Minimog ? Approche toi de ton écran s'il te plait ....









Ca y est ????? T'es là ???











Bouh !!!!






Bon ben normalement, tu devrais me crier dessus, puis pleurer. :twisted: :twisted:

Oui, je sais... c'est par là :arrow: :arrow:
41 ans Bruxelles 7458
Dee a écrit:
Minimog a écrit:
Le prochain qui moufte se fait crier dessus puis je pleure :P

Minimog ? Approche toi de ton écran s'il te plait ....









Ca y est ????? T'es là ???











Bouh !!!!






Bon ben normalement, tu devrais me crier dessus, puis pleurer. :twisted: :twisted:

Oui, je sais... c'est par là :arrow: :arrow:

:twisted: :cry:

Maintenant c'est qui qui va devoir m'envoyer des caisses de paquets de mouchoirs tout doux pour ne pas m'irriter le nez et qui sentent bons pour ne pas me mettre encore plus de mauvaise humeur? :twisted:
41 ans Bruxelles 7458
Par contre le passage où elle dit qu'on devrait pas faire psy dans ce forum...glourps! :lol:
Faut absolument que je change d'orientation didjou! ;)

Bon n'en parlons plus 8)
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Minimog a écrit:
Maintenant c'est qui qui va devoir m'envoyer des caisses de paquets de mouchoirs tout doux pour ne pas m'irriter le nez et qui sentent bons pour ne pas me mettre encore plus de mauvaise humeur? :twisted:

Tiens... C'est pas vraiment des mouchoirs... Enfin... C'est des trucs doux dont tu pourras faire un multi usage car j'ai remarqué que les pleureuses sont souvent de grandes pisseuses. :twisted: :twisted:

*Pas la peine de pousser... je sais où c'est... Pfff même à cette heure tardive, j'arrive à me faire sortir* :arrow: :arrow:
43 ans Paris 380
45 ans quelque part 914
Bah je viens de tout lire et ici et sur le site doctissimo et je ne sais plus quoi penser ! Y'a du bon et du moins bon dans les deux discours, le sien et le vôtre.

Tout d'abord effectivement tout comme elle quelque soit mon problème à exposer je n'aurais pas forcément apprécier qu'un mec vienne parler de mon cas "assez spécial" sur un autre site pour dire "Hey les copains, venez voir y'a une fille elle a un grave problème, mais heu tout seul j'y arrive pas alors si vous pouviez venir m'aider", ça me rappelle un peu les petits enfants à l'école qui se faisait chahuter et qui pour se défendre disaient "je le dirai à mon père il est plus fort que le tien" bref ça me fait penser à ça, j'ai l'impression qu'ellimac s'est senti heu un peu le seul homme au milieu de ses femmes et qu'il a eu envie d'apporter un peu de soutien à son discours à lui pour lui donner un peu plus de poids au cas ou cette fille viendrait encore dire "mais de toute façon tous les mecs sont pareils patati patata" et pour que les gens de VLR au cas où elle aurait fait ce genre d'allusion sur lui, eh bien que tout VLR débarque pour dire "non ellimac c'est un mec bien, etc etc etc" enfin c'est l'impression que ça me fait. Ca n'engage que moi.

Ensuite oui elle expose son problème, sa jalousie et elle lance un appel au secours, mais pour avoir été dans sa situation il y a quelques mois (pour d'autres raisons), je pense que si Baps n'avait pas été là pour me comprendre, m'écouter parler de mon problème bah peut être que je ne serais pas là en train de le régler. Parce que oui depuis longtemps j'étais conscient de mon problème, depuis longtemps j'en avais honte, depuis longtemps je savais que ça pouvait casser mon couple et pourtant je ne bougeais pas. Pourquoi ? La peur, la volonté elle était là, mais la peur d'entendre ce qu'un professionnel me dirait suite à un premier rendez vous, la peur de se dire ça y est peut être que c'est la fin du tunnel, ça y est après avoir été malheureux pendant des années, je me prends en main et je vais peut être revivre, oui mais peut être aussi que ça ne fonctionnera pas et après ça y aura quoi ? Si les professionnels ne peuvent pas m'aider, qu'adviendra-t-il de moi ?

Ce que je veux dire c'est que vous pensez ne pas avoir jugée cette personne mais en lisant les différents témoignages, j'ai bien l'impression que si, moi le premier d'ailleurs quand j'ai dit qu'une fille qui me crachait à la figure c'est une fois pas deux. Enfin bref je crois simplement qu'effectivement son cas ne peut pas se régler via un forum et qu'elle a besoin d'un spy, mais c'est à elle de faire le cheminement qui l'a conduira jusqu'à ce psy peut importe le temps qu'il faudra.

Je suis d'accord qu'elle a été maladroite dans son approche, qu'elle n'a pas tout dit dès le départ, que sa relation de couple est bizarre mais encore une fois elle en a conscience et son message était le premier pas d'une prise de conscience. Et sa démarche est compréhensible quand on a un problème le premier reflexe c'est de venir parler avec les personnes qui ont le même problème que nous, elle est jalouse elle veut parler avec des jalouses qui le sont encore et d'autres qui ont surmonté tout ça pour tenter de s'en sortir elle même, ne le fait on pas ici en se parlant entre "ronds, rondes" ? :roll:

enfin je sais pas je reste perplexe sur tout ça et je comprends un peu le couroux de Baps (peut etre que je manque d'objectivité pour le coup) mais en relisant bien en fait je me dis qu'elle n'a pas tort.

En tout cas la prochaine fois que vous voulez qu'on participe à un autre forum sur un autre site faudra y réfléchir à deux fois lol
B
119 ans 250
ok Dee si tu trouve que ta rien a te reprochée t'en mieu pour toi c bien!
(tu t'es quand meme permise de decortiquer son problem a son issue, c'est pas rien! elle pouvai meme pas ce defendre)

Mais ce que je trouve franchement degueulasse c que vous y alliez tous de votre petite vanne dans sont dos, franchement c un veritable probleme et vous vous en parler sur un forum accessible a tous, et elle le sais pas, je suis desolée j'en demord pas. ca ce fait pas, elle a eu raison de s'ennerve

c meme pas le fait de savoir si elle ment ou pas, si vous avez raison ou pas, mais au moin faite le sur le forum doctissimo, sinon c trop facile et degueulasse!
41 ans Bruxelles 7458
Les petites vannes?
Enfin j'ai pas envie de tout relire mais j'ai l'impression que ce qui a été dit ici l'a aussi été là-bas enfin je ne sais plus et à vrai dire ce qui se passe sur les autres forums ne nous concerne pas je pense 8)
Comme je l'ai dit cessons d'en parler puisque ça indispose la demoiselle.
B I U


Discussions liées