MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vacances pendant la grossesse

39 ans rouen 76 1559
voila,
les premiers jours de soleil pointent leur nez, et les envies de vacances (bah, oui, encore des envies!! :lol: ) se font sentir...
je suis actuellement enceinte de 16SA environ...
avec  
mon homme, on se demande si on peut partir en vacances en tunisie (ou autre pays de l'afrique du nord)...avec la chaleur, l'avion, tout ce qui se rapporte à ma grossesse, etc...
parce qu'au début, on s'était dit,pas c'est pas grave, on part en Bretagne... et ca revient beaucoup plus cher, et puis, j'ai envie de soleil...

qu'en pensez vous?
Personnellement je ne le ferais pas, je ne risquerais pas une grossesse pour des vacances, mais je suis de nature à dire "on sait jamais". On a toute la vie pour des vacances :lol:

Biz
390
Pour ce qui est de l'avion, il n'y a aucun problème. Par contre partir pour un pays chaud, je ne sais pas. Faut-il un vaccin contre le choléra? Faut-il prendre des comprimés contre le paludisme? Je serais toi, je resterai quand meme en france par simple question d'hygiène. Le fait de boire une eau par stérilisée si jamais c'est le cas, c'est pas bon. Je suis partie en afrique, et j'ai choppée tout ca, c'est pour de dire. Le palu et des amimes au foie. Heureusement, je n'étais pas enceinte. fais ce que tu veux, mais prenez soin de vous.
39 ans rouen 76 1559
je suis d'accord avec vous... en fait, on était vraiment parti sur la Bretagne, et c'est une collègue de boulot (infirmière scolaire!!! :? ) qui m'a dit que je ne risquait rien...
et vu que tout le monde autour de moi me sort le couplet "t'es enceinte, pas malade", je me suis dit que j'en faisais peut etre trop...
mais, c'est clair que c'est surtout l'hygiène qui me repousse le plus, je suis sujette a tout attraper!!
Enceinte pas malade ok mais tu comptes pas te rendre en norvège mais en tunisie ! rien qu'avec l'eau tu peux attrapper une saloperie là bas, déjà quand on est pas enceinte c chiant et en plus ça gache les vacances, mais là tu es enceinte donc tu peux avoir des complications. Mais tu trouveras toujours quelqu'un pour te dire "j'y suis allée et j ai rien eu !!!" ok mais "on ne sait jamais ... "

Allez Dieppe c'est sympa l'été :lol:
L
46 ans Bruxelles 2125
Princesse-Sarah a écrit:
Enceinte pas malade ok mais tu comptes pas te rendre en norvège mais en tunisie ! rien qu'avec l'eau tu peux attrapper une saloperie là bas, déjà quand on est pas enceinte c chiant et en plus ça gache les vacances, mais là tu es enceinte donc tu peux avoir des complications. Mais tu trouveras toujours quelqu'un pour te dire "j'y suis allée et j ai rien eu !!!" ok mais "on ne sait jamais ... "

Allez Dieppe c'est sympa l'été :lol:



je te trouve un peu radicale! La Tunisie n'est pas un pays sous-développé et puis je suppose qu'elle va partir en hotel pas chez les bédouins...

Et puis comment elles dont les Tunisiennes enceintes là-bas? Elles ont tous de même de beaux enfants en pleine santé!
51 ans Nord 3084
Le mieux de toute manière, c'est de demander à ton gynéco si ce pays et l'avion ne sont pas déconseillés à autant de mois de grossesse... ;)
L
75 ans 7509
Tout dépend aussi à quel moment tu veux partir parce qiue je ne sais si ça t'interesserait de visiter ce beau pays alors que tu en ai à 6 mois et que tu as trop chaud pour bouger.
Là tu es à deux mois et demi mais au mois de juillet tu seras à 5 mois et demi et au mois d'août à 6 mois et demi.
J'ai l'impression que les femmes enceintes souffrent pas mal de la chaleur.
A voir avec les expèriences des mamans :D
49 ans eure 977
bah moi à ta place j'eviterais.....d'aller à l'etranger.... car s'il t'arrive quoique ce soit il faut penser aussi qu'en tunisie ils ont pas la même façon de soigner.... et puis je pense que pour un pitchoune... ça vaut le coup de se passer de vacances pour une année.....

bizzzz
39 ans rouen 76 1559
c'est pour ca que je préférais vous demander conseils...

j'espère que vous me prenez pas pour une "tite jeune écervelée ou égoïste"...
:oops:
44 ans 64 552
En plus si je peux me permettre, le soleil est formellement déconseillé en cas de grossesse...
Masque de grossesse + tourista = supers vacances !!! ;)
51 ans 76 10598
Misstouti a écrit:
Le mieux de toute manière, c'est de demander à ton gynéco si ce pays et l'avion ne sont pas déconseillés à autant de mois de grossesse... ;)


+1 c'est vraiment la première chose à faire.

Par contre, je peux t'assurer qu'enceinte, on a beaucoup plus de mal à supporter la chaleur et le soleil: masque de grossesse, jambes qui gonflent etc.. On rêve de frais! :D

Et puis, non, on ne te prends pas pour une "tite jeune écervelée ou égoïste".. la preuve: tu t'inquiètes.

Perso, je te conseillerais une destination moins chaude. ;)
39 ans rouen 76 1559
donc, la bretagne, ca ne me dépaysera pas de rouen!!! :lol: :lol: :lol:

a moins que vous ayez d'autres destinations a me conseiller!!! (tout en évitant le périgord...bah, oui, si on peut pas manger de fois gras, ca a tout de suite moins de charme!!!) :lol:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Perso, je me suis posé la même question. Avant de mettre bébé en route, on envisageait de partir en Grèce au mois de juin.

J'en parlait ici.

Pour finir, on part en Ardèche debut juin. On va descendre en 2 jours. Début juin, ce n'est pas encore les grosses chaleurs. De toute façon, on a pris une pension complète dans un grand domaine avec forêt et centre aquatique, je pense que c'est la bonne formule car je vais certainement passer bcp de temps à me reposer...

Bonnes vacances :kiss:
43 ans Mosellane 834
J'ai pas trop lu toutes les réponses que tu as recu mais a mon avis deja je partirais pas dans un pays etranger quel qu'il soit parce qu'en cas de souci rien de tel que d'etre pres de chez soi ou dans un pays ou on te comprend et ou toi tu comprends les autres!! Je suis un peu pessimiste mais g eu ééééééénooooormééémeeeeennntt de souci pendant ma grossesse g du courir plusieurs docteur et faire des journées controles a l'hopital egalement!! Ensuite bcp de vaccin et autre medicaments sont deconseillés pour femmes enceintes alors les vaccins pour les pays chaud je sais pas trop!!

Enfin le meilleur conseil viendra de ton docteur je pense!!!

En tout cas si tu pars penses a celle qui partent pas mais qui voudraient bien lol (style MOI!!) ;)

Bisou
B I U


Discussions liées