MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je sens que je vais me casser incessament sous peu...

52 ans IDF 981
tigroutte a écrit:
tu sais silk je crois que toutouille subit une situation 1 000 fois pire que la mienne


Toutouille, ne rentre que demain soir, pour l'instant, tout ce  
que j'espère c'est qu'elle se change les idées
60 ans 91 25732
Tigroutte je te laisse aussi ma bassine !
Et je te dispense d'avoir l'idée de me la carrer où que ce soit !
42 ans 3372
merci cookie pour les liens je file les regarder vu que j'ai encore séché les cours....


patty je serai plutot d'avis que tu ranges la bassine dans ton placard ça peut servir un jour que t'es malade ???...sait-on jamais !

effectivement boulette là il est en plein dans la phase " c'est pas de ma faute, mais de la tienne "
alors faut que je prenne le large vite vite
55 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Je vois... les rats quittent le navire.... parfait... Permettez, j'ai une brosse à dents à retirer de mon postérieur....Voiiiiiiilaaaaaaa c'est fait.... :twisted:

Alors à nous deux ma Tigroutte.
Euh, je vais pas revenir sur les félicitations tout ça tout ça.
Car comme tu peux t'en douter, je ne vais pas te féliciter. :evil:

Ben ouais quoi ? Tu pouvais pas attendre d'être sûre d'avoir ce nouvel appart ?
Et Cookie vient de soulever un point crucial de chez crucial. Le bail est-il à vos 2 noms ?

Mais ce n'est même pas ça le plus important ! Tu t'imagines la vie que ça va être de partager le même appartement qu'un colocataire qui comprend (un peu tard) qu'il a épuisé ses dernières cartes ?
Merde Tig' OK il t'a hébergée quand tu étais dans une merde noire !! Mais ça ne fait pas de toi quelqu'un de redevable à vie envers lui.
Je crois qu'il y a aussi trouvé son compte quelque part !!!

Plus ça va aller, plus il va te haïr et Dieu seul sait les crasses qui vont naître de son petit cerveau dérangé d'enfant trop gaté.
S'il ne te restait plus qu'une semaine à rester dans cet appart, je dis pas. Mais là, tu ne sais même pas quand tu vas en partir.

Non Tig', je dois dire que tu as manqué de prudence sur ce coup là.
Et ne me fais pas le coup du : je le connais, il fait beaucoup de bruit pour pas grand-chose.

Non tu ne le connais pas. Car même un chaseur aguerri sait qu'il faut se méfier d'un animal blessé.
Alors prudence. Je n'ai pas pour habitude de conseiller d'agir en hypocrite, mais je serais d'avis que tu calmes le jeu, en lui disant que "tu réfléchis à votre discussion d'hier".
Dire que l'on réfléchit, dans l'absolu, cela ne veut rien dire.
Mais ça contribuera à le calmer et à étouffer dans l'oeuf la rancoeur et la rancune qui ne manqueront pas de grandir en lui.

Pour ta sécurité et ta tranquilité donne lui l'impression que tu as entendu ses arguments et que tu as pris note de ses bonnes résolutions.
Tig' cet homme et toi ne vivez pas sur la même planète, alors ne t'attends pas à avoir des réactions adultes et raisonnées de sa part.

Je ne dis pas ça pour t'alarmer, mais pour te faire peur.
Je veux que tu aies peur, je veux que tu analyses concrètement la situation.
Car ce ne sont pas les gens sans peur qui sont courageux. Le courage naît de la peur.
Et là tu me sembles complètement inconsciente.
Complètement grisée par ton nouveau bien être, tu es en paix avec toi même et tu bafoues les règles élémentaires de prudence.
42 ans 3372
hum

t'as touché en plein dans le mille dee
et là je commence à avoir un peu peur...


cookie non le bail est a son nom a lui juste
45 ans Metz 498
Effectivement Dee a lu dans mes pensées, quand je t'ai posée la question ben je l'admet j'ai pensé tout ce qu'elle viens de t'écrire...Sois prudente dans tes manoeuvres pour partir de là où tu es ( tu es déterminée çà je le sais) :roll: mais on sais pas comment lui va réagir ( apparemment pas commode l'affreux jojo d'après ta description)

Je serais du même avis que Dee en essayant .....comment dire...pas d'arrondir les angles ( tu l'as déjà assez fait) mais plus te laisser le temps de partir sans que Jojo te harcéle jusqu'à ton départ....

Rien n'est simple c'est clair... Quoi qu'il arrive toi tu sais où tu en es mais pense qu'il est encore là a faire partit de ton quotidien

En tout cas nous on reste a ton écoute , si t'a besoin de renseignements ou de lacher ce qui est en toi ( si jojo t'en fait baver)
55 ans contre le mur, face à mon écran 3178
tigroutte a écrit:
hum

t'as touché en plein dans le mille dee
et là je commence à avoir un peu peur...


cookie non le bail est a son nom a lui juste

Pas de panique. Fais comme je t'ai dit dans le post précédent.
Temporise, et calme le jeu.
Au pire, joue-là, chuis un peu fatiguée en ce moment à cause des exams. Ce trou du cul était persuadé d'avoir deviné que c'était ça qui te mettait hors de toi.
Donc il n'y verra que du feu si tu sais être convaincante.

Mais retire lui toutes ces idées de rupture de la tête, car à te voir aller mieux, il va s'imaginer que tu as rencontré qqun d'autre. Et là, sa jalousie et sa haine atteindront la zone du "no limit".
Pour ne pas lui mettre la puce à l'oreille et ne pas risquer de te faire griller par l'appel d'une agence immobilière en ton absence, fais comme si tu avais entendu sa requête bidon sur le : déménageons ensemble.

Cherche l'appart, il ne sera même pas étonné que tu le fasses seule puisque c'est un fainéant qui préfère garder les doigts au chaud dans son cul.
S'il te pose des questions, reste vague. Les apparts que tu vois sont pas asssez ci pas asssez ça, trop ci, trop ça...

Signe le bail, déménage tes affaires, et seulement après tu lui dit d'aller se faire enculer par des babouins.

P.S. si tu vois qu'il reste sceptique et sur ses gardes, trouve cherche dans tes amies si l'une d'elles peut t'héberger à court/moyen terme et casse-toi vite.
45 ans Metz 498
Bon çà tombe bien que t'ai répondu: alors pour le loyer c'est toi qui payer l'intégralité ou lui? je t'envoie ce lien jette un coup d'oeil pour savoir a quoi t'attendre

http://vosdroits.servi...0en%20union%20libre&l=NXLOG811

je te conseille de faire la liste des dépenses que tu avais à ta charge afin de connaitre les recours qui te sont possibles du fait que tu veuille partir....
45 ans Metz 498
Je trouve que Dee t'as parfaitement résumé comment tu dois agir pour les jours ou semaines a venir sans craindre les foudres de Jojo. Et j'ai pu lire que tu avais une trés bonne copine qui tienne a toi donc n'hésite pas a lui demander de l'aide
42 ans 3372
ben en fait on a un compte commun sur lequel le loyer est débité, meme si le bail est a son nom

moi ce qui m'embete le plus c'est pour la voiture...on a pris un crédit a la banque ts les 2 et il nous reste encore 3 ans a payer...
45 ans Metz 498
oulalala.....alors alors ... ben tu va devoir te taper a relire toutes les clauses de ton contrat de crédit t'as pas le choix va falloir que tu trouve la faille....çà va être dur de la trouver....
heureusement que j'ai fait un BTS en économie sociale et familiale et que j'ai garder tous mes réflexes de travailleur social....hihi ... je dégaine les renseignements plus vite que mon ombre...hihi
55 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Quand tu seras dans tes nouveaux murs, pense aussi à aller voir le banquier qui tient votre compte joint pour lui expliquer la nouvelle donne.
Ce serait ridicule de continuer à payer un loyer pour un logement où tu n'habites pas.
Même chose, comme le dit Cookie, relis bien le dossier de prêt.
Et rapproche toi de la banque pour savoir comment faire.

Pour dire sommairement les choses, celui qui garde l'usufruit de la voiture en conserve également le paiement. Sauf entente préalable entre les deux parties.
Quand je dis entente préalable, je dis pas un truc genre : On se met d'accord oralement et on crache dans nos mains ou sur le sol pour sceller notre accord.
Non, je parle d'un accord écrit disant que vous vous séparez mais que, bla bla bla.

Etes-vous PACSES ? Ou bien vous vivez en concubinage libre (aucun contrat de signé) ?
42 ans 3372
concubinage libre
45 ans Metz 498
Comme je te l'ai dis et comme Dee également va falloir faire le ménage proprement dans tout cela pour ne pas craindre le pire, pour ton crédit faut que tu vois avec le banquier exactement à quoi tu es tenue

"Vous empruntez ensemble

La loi vous considère comme co-emprunteurs, solidaires dans le financement du logement acquis en commun.
Chacun s'engage totalement sur le montant global prêté. Cela revient, en fait, à devenir la caution solidaire de l'autre (ce qui signifie que si l'un ne peut plus payer, l'autre doit prendre le relais). C'est la formule la plus contraignante mais la mieux adaptée aux concubins fournissant le même effort d'épargne et de remboursement "
55 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Concubinage libre ? Bon c'est déjà ça.
Tu n'auras pas de pension alimentaire à lui verser en cas de séparation étant donné que tu nous as dit que tu étais le plus gros revenu du foyer.

Par contre, tout ce qui vous lie conjointement :
- Loyer
- Prêt
devra âtre étudié au cas par cas.
Le fait que tu quittes le domicile te permet de signifier ton congé (mais dans ton cas ce n'est pas nécessaire puisque tu n'es pas sur le bail), en revanche, si tu as EDF, FT, abonnement cable satellite, C+ ou autres dépenses et abonnements liés au foyer à ton nom, il faut que tu leur envoie un courrier quand tu auras quitté le logement.

Même chose, préviens la banque qui tient le compte joint (oui je sais que je l'ai déjà dit), pour leur dire qu'à compter de telle date, tu ne souhaites plus avoir de pouvoir sur ce compte. Qu'ils se rapprochent de trou du cul pour savoir s'il souhaite le conserver, mais toi tu considères être "dégagée de toute responsabilité relative au fonctionnement de ce compte à compter de la date du jour/mois/annnée à heure/minute."

N'oublie pas de le faire car quand le sckonx s'apercevra que tu as mis les bouts, il va te faire les pires vacheries. Et sur un compte joint, les deux personnes sont co-responsables.

De plus, même si ton nom n'est pas sur le bail, le proprio sait que tu occupes les lieux puisque tu y reçois ton courrier.
Donc envoie lui aussi un petit mot.

Mais ne mets pas la charrue avant les boeufs.
Prépare tous les courriers et la veille ou l'avant veille du jour où tu vas partir, tu postes le tout en courrier recommandé avec accusé de réception de façon à ce qu'ils reçoivent tes lettres le jour où tu quittes définitivement les lieux.

Pour t'aider dans tes démarches, je te conseille de faire une liste de tout ce qui te relie financièrement à Ducon.
2 colonnes. Colonne de gauche : Problème. Colonne de droite : Solution.
B I U