MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un mariage à petit budget, c'est possible?

40 ans Lille 90
aussi j'ai tout prit a point mariage sauf chaussure (j'avais extrement mal aux pied avec) et les sous vetement que je trouvé bete vu que j'ai un dos nu a  
ma robe elle voulait que je passe les bretelles dans les bonnet! pour le prix a payer c abbérent!!!

les faire part, je me debrouille pas mal en informatique, donc fais maison, le papier acheté au furet avec les enveloppes etc...

L'urne à enveloppe (vu qu'on a pas fait de liste, nous l'avons fais nous meme egalement avec ma mere!! elle est super jolie!!! de toute facon j'essaierai de faire un blog apres mon mariage pour vous montrer un peu tout ca... ou meme avant car là, va falloir que je m'affolle un peu, ca va passer tres vite!!!

ET LE COIFFEUR JE N'EST PAS ENCORE TROUVE!!! je me charge de ca cette semaine! suremant où à été ma meilleure amie, a salut les 60 c'est jolie! mais j'ai une coiffe assez special j'ai peur que ca n'aille pas avec les coiffures..; enfin on vera bien, je vous tienbdrais au courant!!
je pars a gifi voir si ya ruien de beau!! ;)

bisou a toute!
49 ans marseille 16
me revoici !

nous decorons l'appart pour lui donner un air de fête , la musique c'est la famille qui s'enchargera ainsi que pour l'apero/repas buffet froid. les faire part c'est fait, ainsi que les dragés. Quelques photos sont sur mon blog, où il y aura les photos du jour J. et tous les détails de cette journéé.
430
et bé c'est bien tout ça alors amuse toi bien
j'ai été invitée a un mariage et on avait a chaque table un appareil jetable ce qui fait que ma copine a des photo de tout le monde mçeme des gens qui...
voila tout le monde est content bisous
51 ans Saint-Quentin-en-Yvelines 342
Je me marie le 24 juin. Nos parents nous aiment un peu mais nous ne voulions pas mettre des milliers d'€uros dans une seule journée. Mais je dois dire aussi que je suis manuelle et j'adore faire tout un tas de trucs de mes 10 doigts... ;)
Pour ma robe, vue ma carrure, j'ai acheté tout le tissu et je me l'a suis faite. Il y a 15 jours qu'elle est terminée et je dois dire que je suis contente de mes petits doigts. Pour donner un ordre d'idée de prix, le tissu m'a coûté à peine 300 € (fermeture-éclair, boutons, fil...) compris.
Pour les faire-parts, vive l'ordinateur. Avec du beau papier, on fait aussi des miracles !
Pour le buffet, un de mes oncles s'est proposé pour nous aider et de toute façon, ça sera un buffet froid tout simple mais très bon.
Pour la déco, je viens de tomber sur la bonne occas' : outre des banderoles faîtes à l'ordinateur, j'ai profité de 50 % sur une braderie qui fermait et vus les prix pratiqués, ça ne valait pas le coût de les faire soi-même...
Si vous voulez voir quelques-unes de mes créations, allez sur mon blog.
Bons prépas aux futures mariées et meilleurs voeux aux "anciennes" :lol:
J
37 ans lille 12
Bonjour nymphadora_tonks,

j'ai lu ton message et je me demandais si faire ton mariage dans un resto couterais plus cher que de louer une salle? Car si c'est un assez petie resto(50 personnes) et que tu le remplis est tu obligé de le louer? Car je pense que les patrons serait heureux de remplir leur resto et ne te ferais peut-être pas payer la location enfin je pense!!
Moi je suis de Lille et si cela t'intéresse je peux essayer de trouver des adresses de restau pas trop cher car il y en plein. J'ai vu que tu étais de la Belgique donc Lille n'est pas trop loin. L'autre jour j'ai été mangé l'autre jour au "Shérazade" à Lille et comme on y a été en groupe j'ai payer 20 euros pour apéro,(entrée?), plat(Tajine ou couscous et accompagnement biensur), dessert. C'était vraiment très bon et très copieusement servi. J'ai vu les cuisines c'est nickel. De plus, les patrons sont super sympa. C'est un resto oriental mais tu peux peut-être demander à mettre la musique qui te plait(c'est le patron qui met la musique). Ca peut-être une ambiance super sympa!! (Si tu as besoin de danseuses avec mes amies nous sommes là. De plus, on ne demande pas trop cher et c'est une animation qui correspond bien aux mariage et tout le monde sera ravi). Dis moi si tu veux d'autres adresses.

Bon courage pour l'organisation. Donne moi des news sur l'avancée de ton projet. Bises
A
57 ans belgique 35
nymphadora_tonks a écrit:
Merci pour les autres idées :)

J'avais pensé à engager frérot pour la musique, et papa pour les photos (j'ai la chance d'avoir un papa photographe).

Amazone: je vais aller voir au Colruyt pour les ristournes lors de mariages. Au juste, comme tu me parles d'Auchan, tu es frontalière?

Pour le repas, je pensais plutôt à un buffet froid...et puis mes invités viennent pour nous (en théorie) et pas forcément pour un mariage 5 étoiles :lol: enfin j'espère quand même!



Réponse, oui je suis frontalière (Tournai).
Et pour le buffet, tu as raison, le premier plaisir c'est faire la fête, nous nous sommes parti de cette idée là.

Bon courrage.

Pour c'est c'est J-100 :multi:

:teddy:
L
31 ans 1
Pour le voyage de noce, tu n'as pas besoin de partir très loin, on a tellement de jolis coins en France, plages, montagnes,et... J'ai trouvé des super chambres d'hôtes sur le site www.jeclique-jetrouve.fr et à des prix abordables. La plupart sont vraiment manifiques et les propiétaires te conseillent sur ce qu'il y a de bien à faire dans la région. On part en week end aussi comme ça et je suis toujours bien tombée.
A bon entendeur!
G
42 ans creil 853
Bonjour,
D'abord felicitation.

Nous avons fais un mariage a petit budget est personne n'as rien vu.

- Robe ebay,
- Chaussure en solde un paire acheté une offerte donc M. et moi ok.
- Bouquet de fleur super original et pas du a la fleuiste que c'était un bouquet de mariage.(sinon les prix augmente)
- Dragées en soldes
- Contenant a dragée matérielle acheté sur ebay et aprés fait maison.
- Déco acheté en brocante, sur ebay, le bon coin.
- Aprés pas mal de truc et astuces et de bonne rencontre (une artisante qui fait de la peinture sur verre a prix tres tres correct, des bijoux en fils d'aluminium "je les fais moi meme maintenant apres quelques cour".

Donc demande on t'aidera.
35 ans Grenoble 936
Apparement le post date de 2006 ^^
43 ans Suisse 797
mdr coccinellette, on est toute partie à fond sans regarder la date, mais ça peut toujours aider certaines filles ;)
64 ans Lyon 313
Elle a peut-ètre divorcé depuis 8)
43 ans Suisse 797
rooo c'est pas gentil ça :?
52 ans Tournai en Belgique 6
Salut,
pour les photos, un autre petit truc amusant: donner une dizaine d'appareils jetables à se faire passer durant le jour J ou à placer au centre des tables. On a souvent de bonnes surprises et pour pas cher du photographe!
Pour les buffets et desserts, dans ma ville, il y a une école hotelière qui façonne de petite merveille pour très bon marché. De même pour les bouquets de mariée ou decos de table floréales mais là évidement en école d'horticulture :D
B I U