MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Marre d'être invisible en société.. besoin d'aide

49 ans région parisienne 5831
Imaginons que tu sois mince, et que tu traîne dans la rue avec un gars très mignon. Imaginons que ce gars là fasse des commentaires sur les filles qui passent:

-  
ouah, celle là, avec ses oreilles, elle pourrait décoller
- purée, celle-là, au zoo, elle doit prendre 2 ticket: un pour entrer, un pour sortir
- beurk, celle-là, faudrait me payer très cher pour que je sorte avec...

Tu te dirais quoi? "oui, ce gars est très sensé, il a bien raison!" ou "c'est quoi cette mentalité d'attaquer les gens sur leur physique!"? Tu aurais envie de fréquenter ce gars-là? de sortir avec? De faire ta vie avec lui?

Ton physique, malheureusement, tu en hérites à la naissance, tu ne peux pas énormément influer dessus: est-ce que cela te semble normal de classer les gens en fonction de leur physique?

Tu trouverais normal qu'on classe les gens en différentes catégories: "Toi, ok, mince et beau, tu fais ce que tu veux. Toi, non, t'es un peu gros, tu as le droit de sortir, mais pas après 22h. Toi, désolé, mais tu es très gros, tu vas te cacher"? Les discriminations sur le physique te semblent-elles justes?

Réfléchis aux personnes à qui tu trouves des tas de qualités, aux personnes auxquelles tu aimerais ressembler: elles sont toutes belles et minces? Ou leurs qualités sont autres (intelligence, bonté, gentillesse, génie, débrouillardise...)?

Tu n'es sûrement pas la seule à vouloir plaire aux gens, mais je te le dis, c'est une quête insensée. On peut plaire à DES gens, mais jamais à tout le monde. Tu as des stars super belles et super minces qui sont méprisées par certaines personnes, soit parce qu'ils les trouvent bêtes, ou radines, ou je ne sais pas quoi, donc tu vois bien que, même super belle, personne ne fait l'unanimité.

Si tu veux espérer trouver un jour le bonheur, il faut renoncer à vouloir plaire aux gens, mais accepter que tu plais à des gens, mais pas à tout le monde.

Tu es "moche, grosse et timide"? (selon toi) Ben pour moi, ce qui est le plus problématique, c'est peut-être le "timide", et ça tombe bien, parce que l'on peut travailler sur la timidité. ;)
34 ans La Ville Rose 2324
LaFilleInvisble a écrit:
Voilà ce que je ne comprends pas, pourquoi si quelqu'un se moque de moi c'est un con ? pourquoi ça ne peut pas être juste quelqu'un de censé ?


Que quelqu'un te trouve moche, c'est son droit, chacun son ressenti. Mais entre se dire " je trouve un(e)tel(le) pas joli(e) " et se moquer de cette personne, il y a une marge. On passe de l'avis ( avoir un avis ne veut pas forcément dire qu'on doit l'exprimer, a fortiori quand l'avis en question n'est pas sollicité ) à la moquerie, ce n'est pas pareil. La moquerie dans cette situation vise juste à faire se sentir mal, blesser la personne qui en est l'objet. Elle n'apporte rien de constructif ou de pertinent, n'aide guère l'émetteur, encore moins le destinataire, bref, tu vois le topo ?
Quand tu trouves quelqu'un moche selon ta vision de la beauté, ou un peu bête, qui manque de culture G, mal habillé, l'appartement de quelqu'un mal aménagé ... Bref, tu fais quoi toi ? Tu te moques ? J'imagine que non.
Enfin j'essaie de ne pas trop écrire, mais quand bien même tu es moche, ça n'autorise pas les gens à se foutre de toi. Et je trouve dommage que tu en sois presque au stade où tu trouves ça normal, légitime. ça devrait t'alerter sur l'estime que tu as ( ou plutôt l'absence de cette dernière ) de ta personne. Si tu n'as aucune estime de toi, comment veux-tu que les autres en aient ? Quand bien même ils en ont, comment pourrais-tu l'estimer, la jauger, comprendre si cette estime qui t'est portée est positive ou pas ?

LaFilleInvisble a écrit:
Et je suis la seule à vouloir plaire aux gens ? oui ça fait du bien de savoir que l'on est jolie, qu'on peut plaire à des gens dans la norme. J'ai l'impression que parce que je suis moche et grosse et timide, je dois me contenter des gars qui disent aimer les "rondes'' et les vieux..


Perso je ne cherche pas à plaire aux gens/aux hommes ( car concrètement on parle un peu de séduction là quelque part ), j'ai arrêté il y a un moment, c'est, j'imagine, lié à mon vécu. Alors j'ai un peu de mal à comprendre ce désir de plaire aux autres je l'avoue.
ça fait du bien de savoir qu'on est jolie, sans doute, le contraire ne fait jamais plaisir. Maintenant, selon tes dires tu n'es pas jolie. Qu'est-ce qui te rend laide selon toi ? ( au-delà du poids ). Et que fais-tu pour y remédier ? Et je me permets quitte à sembler méchante mais, si tu sais que tu n'es pas jolie, pourquoi tu espères qu'on te dise le contraire ?
En quoi ça te poserait un problème qu'un homme qui t'aime, aime les grosses ? ça ne veut pas dire qu'il ne t'aime pas. Quand bien même tu serais mince, tu refuserais un homme qui revendique sa préférence pour les femmes sveltes ? Car concrètement c'est pareil, c'est juste la perception de la société qui change.

LaFilleInvisble a écrit:
je vous jure ce soir ça va pas du tout, j'ai personne à qui en parler, j'ai envie de pleurer.

et pour te répondre, j'ai envie de savoir si les gens me trouvent belle parce que j'ai envie de savoir si je peux plaire, ou si je vais finir ma vie seule avec mes chats à faire du tricot.


Bah pas forcément, ça ne veut rien dire du tout.

LaFilleInvisble a écrit:
Il y a que ma mère qui me trouve jolie, les autres personnes de ma famille ont clairement honte de moi, car on me dit à reprise que je dois maigrir pour être plus jolie; ET C'EST VRAI.

Avoir un physique plus harmonieux, oui c'est important. pour moi mais je n'y arrive pas.


C'est quoi un physique plus harmonieux pour toi ? Pourquoi est-ce inatteignable ? Ton surpoids est lié à un problème de santé, prise de médicaments ... ?
P
56 ans 3727
LaFilleInvisble a écrit:
Voilà ce que je ne comprends pas, pourquoi si quelqu'un se moque de moi c'est un con ? pourquoi ça ne peut pas être juste quelqu'un de censé ?

Parce que même si tu es la fille la plus repoussante (à ses yeux) qu'a croisé ce quelqu'un, il n'a pas à faire des remarques au grand jour, ce qui en dit long sur sa mentalité et surtout sur son âge mental. :roll:
54 ans Soissons 14
Bonjour, la photo peut être un bon moyen de révéler ce que vous ne voyez pas.

A bientôt :-)
L
33 ans 6
Comme c'est moi qui est écris le message initiale je me permet de faire un "UPDATE" de ma situation, j'ai longtemps hésité avant de répondre sur ce message, mais j'allais pas recréer un sujet alors que le fonds reste le même.

Je n'ai pas répondu à vos message car j'ai effectué une grosse remise en question avec vos conseils, effectivement il est vrai que j'apportais trop d'importance à des gens qui en me jugeant font preuve d'intélorance, et moi, la tolérance c'est un peu mon leitmotiv (même si ce n'est pas du tout le reflet de la société actuelle, mais c'est un autre sujet)

On va dire que cette remise en question a été très difficile, j'ai eu du mal à lacher priseau départ.. mais vos conseil m'ont aidé, merci.

Alors aujourd'hui, presque 3 mois après je vais (un peu) mieux, un peu grâce à la fac parce que j'ai fais outre ma timidité et je fais parti d'un groupe de 6 filles, du coup ça m'a permis de me sentir intégrer dans la société (cf le titre du sujet).

Mes amies de la fac, m'acceptent comme je suis, au début je trouvais ça très bizarre, j'ai même cru qu'elles été hypocrites avec moi, c'est vrai comment des filles comme ça, tellement cool et sûr d'elles peuvent m'accepter alors que moi je m'aime pas?

Mais il y a un "mais" forcément...

Dans ce groupe, je me sens quand même très différente d'elles. Déjà je suis la seule grosse, donc comme leur sujet principale c'est le sport je me sens un peu noyer dans cette discution.
Elles parlent de sport, H24. Je ne suis pas contre le sport mais bon, quand je les entends dire "il faut que je maigrisse j'ai trop de bourlet" alors qu'elles rentre dans un 34 à Zara.. je comprends que chacun à ses complexes mais bon..

Et l'autre sujet, qui me rends complétement "jalouse" (c'est pas le mot approprié mais c'est celui que je ressens, je ne sais pas, je m'en veux d'être jalouse de ça ..)

C'est leurs comportements avec les garçons..

Déjà dans mon groupe, elles sont toutes jolies..

1) elles font du sport pour les garçons
2) elles parlent que de leur copain, ou des garçons qui les draguent.

Problème, je suis célibataire et personne ne me drague.

De toute façon après/pendant ma remise en question je me suis dis que je n'étais pas faite pour être aimer, ça me fait peur en fait. ET les filles comme moi sont souvent aimées par des gars hyper chelou, souvent dominant, pervers, narcissique (cf plusieurs sujet de ce style dans ce forum).

Si je tombe sur un mec hyper bizarre qui me laisse rien faire, parce que j'ai pas envie de devoir justifier ce que je fais (commme beaucoup de mes amies font), un mec qui comprends pas la rupture et continu d'harceler la fille ( histoire vrai pour une de mes cousines).

J'ai peur aussi de m'attacher de rencontre la bonne personne mais de finir veuve, seule et le coeur brisé 35 ans plus tard, comme ma mère et ma grand mère..

Alors je me dis, que finalement je ne peux pas ressentir le manque de quelque chose que je n'ai jamais connu (l'amour, le vrai), et la solitude et moi on s'entends beaucoup mieux, c'est pas une fatalité..


Voilà, je voulais dire aussi que si je me confis ici, c'est que j'ai personne à qui me confier.

Bref
L
33 ans 6
Comme c'est moi qui est écris le message initiale je me permet de faire un "UPDATE" de ma situation, j'ai longtemps hésité avant de répondre sur ce message, mais j'allais pas recréer un sujet alors que le fonds reste le même.

Je n'ai pas répondu à vos message car j'ai effectué une grosse remise en question avec vos conseils, effectivement il est vrai que j'apportais trop d'importance à des gens qui en me jugeant font preuve d'intélorance, et moi, la tolérance c'est un peu mon leitmotiv (même si ce n'est pas du tout le reflet de la société actuelle, mais c'est un autre sujet)

On va dire que cette remise en question a été très difficile, j'ai eu du mal à lacher priseau départ.. mais vos conseil m'ont aidé, merci.

Alors aujourd'hui, presque 3 mois après je vais (un peu) mieux, un peu grâce à la fac parce que j'ai fais outre ma timidité et je fais parti d'un groupe de 6 filles, du coup ça m'a permis de me sentir intégrer dans la société (cf le titre du sujet).

Mes amies de la fac, m'acceptent comme je suis, au début je trouvais ça très bizarre, j'ai même cru qu'elles été hypocrites avec moi, c'est vrai comment des filles comme ça, tellement cool et sûr d'elles peuvent m'accepter alors que moi je m'aime pas?

Mais il y a un "mais" forcément...

Dans ce groupe, je me sens quand même très différente d'elles. Déjà je suis la seule grosse, donc comme leur sujet principale c'est le sport je me sens un peu noyer dans cette discution.
Elles parlent de sport, H24. Je ne suis pas contre le sport mais bon, quand je les entends dire "il faut que je maigrisse j'ai trop de bourlet" alors qu'elles rentre dans un 34 à Zara.. je comprends que chacun à ses complexes mais bon..

Et l'autre sujet, qui me rends complétement "jalouse" (c'est pas le mot approprié mais c'est celui que je ressens, je ne sais pas, je m'en veux d'être jalouse de ça ..)

C'est leurs comportements avec les garçons..

Déjà dans mon groupe, elles sont toutes jolies..

1) elles font du sport pour les garçons
2) elles parlent que de leur copain, ou des garçons qui les draguent.

Problème, je suis célibataire et personne ne me drague.

De toute façon après/pendant ma remise en question je me suis dis que je n'étais pas faite pour être aimer, ça me fait peur en fait. ET les filles comme moi sont souvent aimées par des gars hyper chelou, souvent dominant, pervers, narcissique (cf plusieurs sujet de ce style dans ce forum).

Si je tombe sur un mec hyper bizarre qui me laisse rien faire, parce que j'ai pas envie de devoir justifier ce que je fais (commme beaucoup de mes amies font), un mec qui comprends pas la rupture et continu d'harceler la fille ( histoire vrai pour une de mes cousines).

J'ai peur aussi de m'attacher de rencontre la bonne personne mais de finir veuve, seule et le coeur brisé 35 ans plus tard, comme ma mère et ma grand mère..

Alors je me dis, que finalement je ne peux pas ressentir le manque de quelque chose que je n'ai jamais connu (l'amour, le vrai), et la solitude et moi on s'entends beaucoup mieux, c'est pas une fatalité..


Voilà, je voulais dire aussi que si je me confis ici, c'est que j'ai personne à qui me confier.

Bref
48 ans 701
Citation:
De toute façon après/pendant ma remise en question je me suis dis que je n'étais pas faite pour être aimer, ça me fait peur en fait. ET les filles comme moi sont souvent aimées par des gars hyper chelou, souvent dominant, pervers, narcissique (cf plusieurs sujet de ce style dans ce forum).

Si je tombe sur un mec hyper bizarre qui me laisse rien faire, parce que j'ai pas envie de devoir justifier ce que je fais (commme beaucoup de mes amies font), un mec qui comprends pas la rupture et continu d'harceler la fille ( histoire vrai pour une de mes cousines).

J'ai peur aussi de m'attacher de rencontre la bonne personne mais de finir veuve, seule et le coeur brisé 35 ans plus tard, comme ma mère et ma grand mère..


alors déjà les filles en surpoids ou obèses ne tombent pas systématiquement sur des hommes pervers ou chelou... je crois qu'il y en a beaucoup ici qui sont très bien en couple.
Et puis, ne pas s'attacher parce que l'autre risque de partir avant soi..... :roll: que dire.....
C'est un risque de la vie. Et puis sans parler du décès du conjoint, on peut aussi se séparer parce que ça ne fonctionne plus, parce que plein de choses, en fait.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Tu peux aussi proposer d'autres sujets de discussion.(Et les fringues sont conçus pour provoquer des bourrelets même sur les filles qui n'ont que la peau et les os.)

Ce n'est pas évident d'avoir de nouvelles choses à se raconter quand tu fréquentes les mêmes personnes tous les jours avec le même emploi du temps.


Merci Viva d'avoir corrigé pour les "mecs pervers ou chelou". :lol:
S
89 ans 4951
dis toi que de se mettre une telle pression sur le physique et d avoir le sentiment de n'exister qu'à travers un regard masculin n'est pas toujours une vie agréable. Indépendamment du fait que tu sois plus grosse qu'elles, tu peux te dire que cela n'est pas obligatoirement la vie que tu aurais choisi.

Tu n'es pas obligée de fréquenter uniquement ce groupe, tu peux être dans ce groupe et prendre ce qui est sympa chez chacune d'entre elle, j'ai aussi des amies très préoccupées par le physique (et le regard des hommes sur elle aussi, même plus vieilles ;) ) . Quand je les vois, je m'adapte, je fais comme dit le chat, je lance d'autres sujets (cela ne marche vraiment pas toujours mais tant pis) et parfois j'espace les rencontres quand cela me soule, mais chacune d'entre elle a une qualité humaine qui me plait, telle est chaleureuse, telle fait preuve de compassion envers les personnes âgées etc.. Après si rien ne te plait chez elle, tu n'es pas non plus obligée de les fréquenter uniquement parce qu'elles t'acceptent dans leur groupe.

Il n'y a pas que des pervers qui apprécient une fille dans son ensemble, avec ou sans kilos en trop. Ma meilleure amie qui est très belle et qui est mince est tombée plusieurs fois sur des hommes très spéciaux et manipulateurs, elle s'en est sortie maintenant à 50 ans, mais malgré sa grande beauté elle n'a pas eu une vie amoureuse simple, vraiment !
Mais quand on a soi meme l'idée que gros nous empeche de vivre une belle histoire on a tendance à ne retenir que ce qui valide notre thèse. c'est tout à fait humain et demande un réel effort pour voir autre chose.

C'est comme les personnes qui sont racistes, elles ne retiennent que les histoires négatives mettant en scène des étrangers, ou alors quelqu'un qui pense que les hommes sont ceci ou cela, même chose.

Tu as l'air d'avoir déjà entamé un travail sur toi et c'est super, je t'en félicite !

Et autrement, le peur de perdre mon conjoint, je l'ai aussi, le bonheur que j'ai d'être avec lui est parfois entaché du fait qu'il va mourir peut etre avant moi et que je devrai faire face à cela, pourtant, si je déroule le fil de notre histoire, c'est une belle histoire et je ne regrette pas l'avoir vécu.

Fuir pour ne pas souffrir, implique de toute façon une souffrance aussi, donc autant accepter de vivre des moments de bonheur avec un partenaire.
B I U


Discussions liées