MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les mamans d'Août/Septembre 2015 : bébé est là !

40 ans Niort 1336
7, 8h !!! Ah ben !! Je suis d'accord pour qu' elle se couche à 23h pour ça !

Ici aussi, c'est micros siestes, 30 minutes max trois x/jour, et  
j'étais déjà super contente car elle fait une fois 5/6h, puis 1x3h.

Des aheu à la pelle, elle cause !! Et hier, on va pour la coucher, elle nous a fait un éclat de rire entre 2 aheu, j'étais émue et morte de rire, trop chouette !! Loooooove...

Par contre hier et aujourd'hui elle a été pas mal grincheuse, je ne sais pas si c'est qu'elle nous couve qqchose, si c'est "le pic des 3 mois"... mon pauv' bébé...

Moi je suis censée reprendre le boulot lundi. Sauf que je ne sais toujours pas sur quel poste, donc ni à quelle heure ni où ni avec qui ni pour quoi faire. Résultat ça fait 2 nuits que je ne dors pas, et pour profiter des derniers moments rien qu'avec mon bébé, je trouve ça nul... Vive l'angoisse !

Des bisous les copines
42 ans Sous les pins!!! 7782
ici aussi numéro 2 est bien différent de la première et rien de ce qui fonctionnait avec elle ne marche avec lui quasiment!!
Sinon il pète la forme! 3 mois passé depuis le 25/12, 7.100kg pour 63cm.
Il ne fait toujours pas ses nuits, encore entre 2 et 3 réveils pour manger par nuit et à partir de 5/6h du mat impossible de le recoucher dans son lit il n'accepte que son cosy.
On a commencé l'adaptation en crèche ce matin, je pense que ça ira niquel on se fait pas de soucis pour ça!
37 ans 3056
Ma crapouille a eu 5 mois fin décembre 2015.

Niveau nuits, il fait généralement 20h30/21h jusqu'à 6h30/7h30 à quelques exceptions près.
Niveau siestes, ben il fait des micro siestes d'environ 30 minutes dans son lit et généralement, il dort le reste dans mes bras sauf ce matin où il a dormi 1h30 facile dans son lit.
On a commencé la diversification à un peu plus de 4 mois et là, les dents le travaillent (enfin, ça fait presque 2 mois que ça le travaille...), on espère que ça va finir par sortir vite. Je ne saurais dire ni sa taille (je pense qu'il approche des 65 cm), ni son poids.
Il est très éveillé, nous "parle", apprécie certaines comptines plus que d'autres, de même que les jouets.
40 ans Niort 1336
Faustine, 7 kg ! J'ai un micro bébé car samedi la mienne qui a 10 jours de plus que le tien atteint les 5,2kg !! Dingue !

Bon, et j'ai halluciné, le soir de mon précédent message, elle nous a fait sa première nuit de 9h !!! Bonheur !

Par contre depuis qq jours elle a des coliques, et elle refuse le sein... je suis toute triste, c'est fou comme ça me manque...

Mais à part ça que du bonheur !
42 ans Sous les pins!!! 7782
Moi ça y est il a définitivement lâche le sein depuis une bonne semaine. Je dois dire que je suis assez contente car j'en pouvais plus.
Il fait 7kg mais il est grand quand même, elle mesure combien ta fille LaPo?
73 ans 3528
Ici ma puce aura 4 mois à la fin de la semaine. La dernière gérer de la nuit à sauté il y a une semaine elle fait donc 20h30-7h et ses sieste dans la journée. C'est une bonne dormeuse mais surtout c'est une petite hyper cool et ça c'est vraiment chouette. Elle a été un peu malade ces derniers jours (fièvre, nez qui coule, toux), elle avait une petite mine mais éternuer la faisait rire :lol:

Je pense la diversifier autour de ses 5 mois en fonction d'elle, elle commence à s'intéresser à la nourriture j'ai l'impression ... Sinon' elle pousse bien, adore jouer avec son frère et sa soeur, c'est un bonheur de s'occuper d'elle.
40 ans Niort 1336
60cm de bébé ;)

Super mamisha, effectivement ça doit être bien cool.

Ah la diversification, j'ai hâte !
73 ans 3528
Oui, je suis toujours pressée de diversifier et puis, au bout de trois mois de mini portions de purée je suis pressée de ne préparer plus qu'un repas pour toute la famille :lol:
35 ans St avold 1021
ohhh super moi mon bébé je crois qu'il bat tout les records de courbes mdrrrrrrrr ;)
le 14 décembre il faisait 68cm et 7kg980 et nous avons rdv tout à l'heure pour le 4ème mois.
Il tourne a 4 bib de 210ml et c'est tout la pédiatre le mois dernier n'étais pas pour la diversification je pense commencer d'ici peut être un mois (a voir) il dort beaucoup 21h 8h la nuit de 10h a 12h et de 14h a 16h en général puis des petite sieste de 30 minutes vers 18h... Bon verdict pour sa croissance apré le rdv pédiatre je m'attend au pire lol (il met du 9/12 mois) il a eu 4 mois le 4 ;)
30 ans Amiens (80) 292
Pfou le temps passe tellement vite. La petite aura 4 mois le 25, ça pousse, ça pousse. 61cm il y a un mois environ, je suppose qu'elle a pris encore quelques cm depuis (pour 5,500kg environ).
35 ans St avold 1021
visite du 4eme mois il faisait 71.5cm et 8kg500 pc 44.5 ☺
37 ans 3056
Hihi, j'ai une petite crapouille, à sa dernière visite, à 5 mois et demi, il faisait 65 cm et 6kg840 ^^. Je ne le trouve pas maigrichon pourtant et les gens me disent qu'il est grand pour son âge alors j'imagine même pas ce qu'ils disent pour ton petit Naniie93.

Dites, les filles, je vais bientôt commencer de donner des yaourts à ma crapouille et je ne trouve rien qui soit adapté aux enfants, nature sans sucres et si possible au rayon frais. Vous avez prévu de donner quoi vous?
42 ans Sous les pins!!! 7782
Petit suisse ou yaourt nature classique tout simplement. Perso j'ai jamais acheté des produits laitier spécial bébé car il y a toujours trop de truc dedans. En plus ça n'apporte rien de plus pour un enfant qui a une alimentation équilibrée pour son âge et ça coûte tres cher.
Pour ma fille j'avais commencé par les petits suisse nature, elle adorait ça et tu peux mixer des fruits à l'intérieur pour donner un goût différent (banane et petit suisse c'est une tuerie!)
40 ans Niort 1336
Moi aussi on me dit qu' elle est petite mais avec de grands membres... :lol:

Ahh aidez moi pour la diversification ! J'ai voulu commencer avec une compote de pommes maison, elle a tellement fait la grimace que j'hésite et me dit qu'il faut que je reporte à dans 2 mois... je suis perdue !
40 ans Niort 1336
Ahh aidez moi pour la diversification, j'ai voulu donner sa première compote maison, elle a tellement grimacé que je me dis que j'ai commencé trop tôt et qu' il faut que j'attende 2 mois de +... je suis perdue !
B I U