MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quels métiers avec une timidité maladive ?

G
36 ans 119
Bonjour,

J'ai 28 ans et depuis des années, je cherche toujours mon premier travail car je souffre d'une timidité excessive et émotivité. Je suis allée voir des psychiatres, psychologues... mais  
ça ne m'a pas aidé. A la base, j'ai un diplôme de secrétaire médico sociale mais je n'ai jamais réussi à trouver un emploi dans ce domaine à cause de ces problèmes. Pourtant, je fais tout pour aller mieux mais c'est difficile pour moi. Quels métiers seraient plus adaptés ? J'ai pensé à un métier de bureau, plus à l'arrière mais quoi ?? Sinon, aucune idée...

Merci
49 ans 94 658
Bonjour
Plusieurs questions sur tes préférences :
- métier manuel ou "intellectuel" ?
- travail en indépendance ou en équipe?
- horaires standards ou décalés ?
- temps plein ou temps partiel ?
- quels métiers as tu déjà essayés et qu'en as tu retiré ?
C'est tout pour le moment ;)
G
36 ans 119
- métier intellectuel
- travail en équipe
- horaires standards
- Les deux me conviennent (temps plein/temps partiel)
- J'ai essayé agent hospitalier mais rythme trop soutenu pour moi
et femme de chambre dans un hôtel, pareil rythme trop soutenu
49 ans 94 658
Les plateformes téléphoniques ?
Pour les dépannages style informatique ou les prises de rdv style SAV
K
46 ans 728
Tu es timide mais à quel point ? Peux-tu communiquer avec les autres en face à face, par téléphone ? Ou es-tu complètement bloquée ?
G
36 ans 119
Plateforme téléphonique, c'est une bonne idée. Sinon, non, par téléphone ça va, je suis à plus l'aise au téléphone justement, que face à face avec une personne. C'est surtout que je suis timide avec les autres, même certains proches. En fait, parler aux autres me rend anxieuse, je n'ose pas parler, j'ai peur de déranger... Je ne pas confiance en moi en gros.
39 ans 886
Et sinon rayonniste? En pharmacie par exemple?
C'est du travail de vérification de commande, rangement, gestion des stocks, commande. Il y a du relationnel à avoir avec les fournisseurs mais c'est quasiment toujours au téléphone donc la timidité ne devrait pas être un problème.
34 ans La Ville Rose 2324
Euh je n'ai pas de propositions à faire, mais je bosse sur une plateforme téléphonique en ce moment et si tu as peur, es timide ... C'est peut-être pas le bon plan.
Tu n'as pas le client devant toi, visuellement c'est chouette, mais tu n'as du coup " que " ta voix pour faire ce que tu as à faire. Et si tu n'oses pas parler, tu te feras bouffer toute crue car tu risques fortement de devoir placer des propositions et gérer des réclamations.
Il faudrait aussi que tu arrives à sympathiser avec les collègues, ce n'est pas forcément évident.
De mon point de vue t'as un bon profil ( t'es pas un " requin ", c'est bien ) mais ta timidité va te bloquer. ça pourrait même se voir à l'entretien et te coûter la place.

Sinon je ne vois pas trop quoi te proposer. A part un boulot dans un bureau ou tu es seule à faire des trucs ... Je sais pas ( d'ailleurs j'aimerais bien aussi tiens ).

Euh je ne suis pas sûre mais ton sujet m'en rappelle un autre ... C'est le premier ?
G
36 ans 119
Non, ce n'est pas mon premier sujet ;) C'est ça aussi, je ne passe jamais les entretiens d'embauche à cause de cette foutue timidité...
Parfois je me dis que je devrais me lancer et faire un métier de contact mais c'est une prise de risque, je crains toujours de ne pas être à l'aise. Pourtant, dans tous les métiers, il doit y avoir un minimum de contact... C'est donc un cercle vicieux, je ne sais plus quoi faire.
60 ans île de France 1421
Et les différents psy que tu as vus ne t'ont pas aidée, débloquée sur cette timidité ?
G
36 ans 119
Je sais que ma timidité remonte à l'enfance. C'est pour ça aussi que c'est si dur de s'en sortir je pense. sinon, les psychiatres que j'ai vu ne m'ont pas réussi à m'aider plus.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
ZouZou-X3Again a écrit:
je bosse sur une plateforme téléphonique en ce moment et si tu as peur, es timide ...

C'est toi l'étudiante peu farouche de cette nuit ?...
P
43 ans 1638
Girly_fun, j'ai l'impression que le plus difficile pour toi n'est pas tant le travail que de passer l'étape de l'entretien d'embauche. Pour ça comme pour tout, il n'y a pas de secrets, c'est seulement à force d'en faire que tu arriveras à être plus à l'aise.

Si tu peux essayer de faire des simulations d'entretien. Peut-être poser la question à Pôle Emploi, ils proposent peut-être ce genre de services. Ou alors si tu peux avec quelqu'un que tu connais qui fais passer des entretiens régulièrement (si possible pas quelqu'un que tu connais bien). Ou si vraiment rien de tout ça, tu récupères les questions "typiques" d'un entretien d'embauche et tu y réponds à voix haute, éventuellement en te filmant.
34 ans La Ville Rose 2324
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
ZouZou-X3Again a écrit:
je bosse sur une plateforme téléphonique en ce moment et si tu as peur, es timide ...

C'est toi l'étudiante peu farouche de cette nuit ?...


Si ma couverture saute à cause de ton propos j'te file pas le numéro non surtaxé ! :lol:
G
36 ans 119
Il y a un autre domaine qui me plairait bien, c'est l'informatique ! J'aime utiliser un ordinateur. Mais étant plus créative que "matheuse" (les algorithmes, etc..., ce n'est pas du tout mon truc), je ne voudrais pas faire un métier trop compliqué avec trop de maths. J'ai pensé à web designer, webmaster, graphiste multimédia, infographiste... Qu'en pensez vous et quelles formations pourraient être adaptées dans mon cas ?
B I U