MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lave-vaisselle...

49 ans Zoooouuuuu 234
Le lave vaisselle est indispensable chez nous : je cuisine beaucoup et tout y passe (sauf les couteaux d'office avec manche en bois et les verres en cristal) Il a  
huit ans désormais, il commence à s'essoufler un peu mais l'investissement de départ est largement comblé . Il fonctionne une fois par jour et consomme peu . Il ne faut pas se leurrer : c'est un gain de temps largement appréciable ;)
52 ans yvelines 399
Hakita a écrit:

y a pas un charmant monsieur qui adore ca ??? Je fourni les MAPPAS et le tablier lol ;)


prend un model equipé avec un lave vaisselle.... :lol:
J
43 ans 571
Bonsoir, chez mes parents, on a un lave-vaisselle car on est 5 à la maison et avant 6. Je trouve cette machine super (surtout quand tu
invite des amis à diner).
:rainbowafro:
42 ans Toulouse 639
J'en veut un depuis longtemps et notre prochain achat sera le lave vaiselle !! Tout les samedis on à du monde, et le dimanche faire la vaiselle ça coupe tout !! JE HAIT LA VAISELLE !!! d'ailleurs c'est mon chérinou qui sy colle quand il peut .
41 ans 3935
Han, j'en rêve. Dans notre premier appart nous en avions un, payé par beau papa et belle maman 8)
Super, moi qui déteste faire la vaisselle! J'en ai profité pour me mettre à cuisiner. J'utilisais la vaisselle sans compter!
Depuis on a déménagé et là je n'ai plus la place mais j'aimerais beaucoup en avoir un, parce que je cuisine toujours autant mais maitenant c'est bibi qui s'y colle.
Et puis ça se remplit vite mine de rien : on a vite fait de rajouter une casserole, un plat et hop, on peut faire tourner!
L
42 ans 3913
Je dois avouer que chez nous la vaisselle était notre principal sujet de discorde car pour ma aprt je déteste ça et lui fait la plonge de part son métier (restauration) donc bon en rentrant du taf ca lui disait rien de recommencer...

Comme il a vendu sa moto avant Noël on a décidé de s'offrir un lave-vaisselle. Bien évidemment dans notre deux pièces la cuisine n'est pas prévue pour accueillir un lave vaisselle. On a acheté un 4 couverts à moins de 200 € je le fais tourner tous les deux jours, quand j'ai al place j'y mets aussi mes casseroles et poëles.

Depuis plus de dispute pour la vaisselle et en plus on consomme moins d'eau... et vu que c'est un petit lave vaisselle le programme long ne dure pas supr longtemps donc moindre consommation d'électricité ;) et quel plaisir de ne pas rater le début du film :D
51 ans 76 10598
moi, je vous le dis, je ne veux plus JAMAIS me retrouver sans lave-vaisselle [-(

A 4 à la maison, il tourne presque tous les jours, surtout si on fait de la cuisine. Les casseroles, les poeles, tout y passe ( sauf mention contraire)!

Niveau dépenses: on gaspille beaucoup plus d'eau à la main, je ne suis pas sûre qu'on lave aussi chaud.
Pour l'electricité, il suffit de choisir un modéle économique, silencieux et de le faire tourner en heures creuses.

Par contre, il me reste un souci: je DETESTE vider le lave-vaisselle....à quand la vaisselle qui se range toute seule? :silly:
L
42 ans 3913
chloeecamille a écrit:
Par contre, il me reste un souci: je DETESTE vider le lave-vaisselle....à quand la vaisselle qui se range toute seule? :silly:



je croix que c'est tout le monde...

Depuis qu'on a notre lave vaisselle (5 mois) zhom a du le remplir deux fois (il ne le fait jamais tourné même s'il est plein. :?
Et c'est tout le temps moi qui le vide :?
44 ans 2883
Quand j'ai rencontré Zom, il était célibataire depuis un moment et déjà équipé d'un lave-vaisselle (sisi), mais l'option lave-linge pas encore; ça fait partie objets de survie pour Zom.

A deux, on le fait tourner tous les deux trois jours environ. Je mets tout dedans, en passant par les gamelles du chat et des rongeurs, et les poelles casseroles, boites plastiques, etc.
Et le weekend, quand on a de la famille ou des amis à la maison, ça peut nous arriver de faire une machine à chaque fin de repas, entre les plats, verres, etc.
49 ans Hauts de Seine (92) 492
globetrotteur a écrit:
Hakita a écrit:

y a pas un charmant monsieur qui adore ca ??? Je fourni les MAPPAS et le tablier lol ;)


prend un model equipé avec un lave vaisselle.... :lol:


Marrant ca
ou alors je me vois bien passer une annonce du style
"JF 31 ans ch JH profil indifferent en vue mariage. Possesseur de lave vaisselle souhaité. Envoyez fotos du lave vaisselle à la rédaction qui transmettra."

54 ans Le Var en Provence 1034
Autant que je m'en souvienne, on a toujours eu un lave-vaisselle, sauf la première année de vie commune.
Il y en avait un chez mes parents depuis longtemps aussi.

Je ne m'en passerais pour rien au monde, d'ailleurs , faire la vaisselle au studio de la montagne ou en camping, ça me "gonfle". Mais bon, j'ai pas les moyens d'aller en Club !! :lol:

Du coup, je ne rechigne pas à sortir ma belle vaisselle pour la moindre visite, et on me félicite toujours de bien recevoir (les gens de notre génération usent et abusent de la vaisselle jetable, de nos jours). Je change les assiettes en cours de repas, je propose plusieurs verres pour la même personne (apéro, vin, eau et champagne). Quand j'ai du monde, je fais une machine chaude pour les assiettes, couverts et plats, une autre machine (programme éco) pour les verres; et tout est rangé dans l'heure qui suit. Ma machine est rapide et silencieuse.

Ne pas faire la plonge, c'est cool !
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Moi, j'ai un lave vaisselle. Il était déjà dans l'appartement (cuisine équipée) quand je l'ai acheté et comme je déteste faire la vaisselle (et que j'ai beaucoup de vaisselle!!), je m'en servais quand j'étais toute seule.

Maintenant on est deux et il tourne très régulièrement!! Tout y passe sauf le couteau de cuisine en corne de mon arrière grand mère!!! :lol:

Et puis, au moins, quand je fais la cuisine ou que je reçois, je n'hésite pas à sortir le grand jeu!!! ;)

Quand à l'argument, ça lave moins bien, je ne suis pas du tout d'accord, je trouve la vaissselle bien plus nickel que quand je la faisais à la main.
Et puis l'eau y est tellement chaude, je me demande si ça peut pas faire office de stérilisation pour les biberons de futur bébé!

Maintnenant, je ne pourrai plus me passer d'un lave vaisselle et y en aura forcément un dans la maison que chéri et moi on va faire construire!!
40 ans Le Mans 732
Je lave les bibs amon fils dedans. j'ai allaiter jusque 2 mois et ensuite je n'ai jamais térilisée... trop féniante. :oops:

Mais bon faut faire tourner le LV assez souvent pour aps que les bib reste avec du lait et des bactéries qui s'y developpe.
40 ans Le Mans 732
Oh les fautes!!! :shock:
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
J'ai répondu que je mangeais dans des assiettes en carton :lol: :lol: Bon ce n'est pas tout à fait vrai, même si ça m'arrive de tps en tps le week-end ! (bah vouiii c'est pratique hein).

Plus sérieusement, l'achat d'un lave-vaisselle ne s'est jamais posé vu que nous sommes deux ! Ca ne se justifierait pas... faut pas pousser :lol:
B I U