MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Différents goùts musicaux sous le même toit...

48 ans 17521
parfois, on vit avec des personnes (conjoint, parents, enfants, collocataire) qui n'écoutent pas du tout la même musique que nous...

comment se passe la cohabitation, au niveau des oreilles ?

dites-  
moi tout...
S
37 ans france 2687
ben moi j'habite chez mes parents et donc niveau musical c'est pas du tout la méme chose, j'écoute plutot du rock/ métal et desfois du rnb, eux c'est style variété francaise/classique, alors j'écoute ma musique dans ma chambre et eux sur le post du salon, et quand ils sont pas la je met la zik au salon .
52 ans yvelines 399
je n'ai pas se probleme j'ecoute tout style musicale pour ainsi dire. il n'y a que le jazz qui me "fatigue". jamais compris pourquoi d'ailleur.
49 ans Hauts de Seine (92) 492
moi tt pareil que le monsieur du dessus sauf que je ne peux pas souffrir le rap...
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
zom et moi on n'a pas spécialement les mêmes goûts.alors,quand l'un de nous veut écouter sa musique,l'autre supporte.chacun fait des efforts.par contre,quand on est sur l'ordi,on met les écouteurs.par exemple,là j'écoute l'album de juanes avec les oreilletes car c'est pas trop sa came.
voilà!
48 ans 17521
nous, on est pas de la même génération, mais pourtant on a énormément de trucs communs, musicalement, parce que j'écoute aussi des vieilleries (led zep, les doors...) et que lui écoute aussi des trucs actuels, rock, world music... sauf que je déteste le jazz (donc il évite quand je suis là) et qu'il a du mal avec le métal/punk/hard core :lol: (donc je m'abstiens quand il est là)...

heureusement, on a quand même globalement les mêmes gouts, ce qui ne nous empêche pas de mettre les disques à tour de rôle...

mes trucs bizarres, je les écoute la nuit, toute seule, quand je suis au boulot...
38 ans région parisienne 1309
moi j'écoute surtout la zic des années 60-70 et mon zom celle des années 80, donc ça va c pas trop différent... ;)

donc j'ai répondu qu'on alterne des cd sur la meme chaine, mais c 2/3 mes cd et 1/3 les siens... (mais comme je suis étudiante, je suis plus souvent à la maison que lui !)
52 ans yvelines 399
karen a écrit:
sauf que je déteste le jazz (donc il évite quand je suis là) et qu'il a du mal avec le métal/punk/hard core :lol: (donc je m'abstiens quand il est là)...



ah je suis moins seul la!!! :lol: ;)
J
43 ans 571
çà ne me dérange pas j'écoute un peu tout, surtout zouk, dancehall
(par contre la techno si je peux éviter ... [-o< )
38 ans abonnée absente 829
J'ai eu ce soucis quand je vivais chez mes parents:
mon frangin écoute depuis des lustres du métal et il le met à fond toujours sur son ordi,puisque mes parents sont souvent dans l'étage du dessous;mon père écoute de la world,là aussi à fond,donc pour écouter Ma musique(classique,world,jazz essentiellement...puis y a des trucs terribles en jazz les amis,le jazz manouche c'est extra ;)!!)et faire plein de choses en l'écoutant beh je me barricadais dans Ma chambre et là j'avais la paix royale et j'étais dans mon monde(juste je gueulais parfois plus fort que les métaleux pour que mon frère baisse un peu le son ;))
42 ans Toulouse 639
Le top c'est qu'on à les même goûts musicaux, donc pas de soucy .

On écoute presque tout, variétés,année 80,techno,hardteck,funk ect ..
41 ans 3935
Pas de problème avec zhom, globalement on écoute les mêmes trucs.
Il y a bien certaines choses qu'il écoute et que j'aime moins, mais ça ne pose pas de problème, il se rattrape dans la voiture. Pour ma part je préfère écouter de la musique quand je suis seule de toute façon.
Bien sûr si l'un de nous deux aimait le rap ou la variétoche je crois que ça poserait un sérieux souci!
44 ans 2883
En fait, j'ai dit que ça m'était égal.
Plus facile pour moi de m'adapter à la musique des autres qu'aux autres de s'adapter à la mienne en règle générale.
De plus, je fais quasi toujours plusieurs activités en même temps, suffit que je me concentre, et je n'entend plus la musique à coté, donc ça ne me gène pas.
Par contre, si je suis en voiture et que je suis obligée d'écouter de la musique, raggae/musique classique/jazz, au bout de deux trois titres je pète un cable, faut faire une pause.
44 ans Lille 4855
Zhom est carrément fan de Max Cavalera (et de Soulfly par la même occasion), donc il regarde ses DVD dans le salon, et j'écoute ma zik (pop/rock jap' ;) ) sur mon ordi (dans une autre pièce).

On avait que deux pièces dans notre ancien appart', et là, c'est moi qui imposait ma musique... :sifl:
L
75 ans 7509
Le but étant de ne pas s'imposer l'un à l'autre notre musique car on aime presque pas du tout la même chose :lol: du coup à la maison c'est casque ou alors comme on a un étage chacun son étage.

Et dans la voiture c'est chacun son tour, à l'allée l'un au retour l'autre. :D
B I U