MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vendre sans agence immobilière

93 ans 9582
sinon y'a des agence low cost qui travaillent très bien. J'ai acheté ma maison actuelle comme ça et j'ai fait appel à eux pour une vente récente, il a vendu  
en… une demi journée, au prix affiché qui était supérieur à ceux de ses concurrents qui prenaient une commission nettement plus élevée… plus de sous sous dans ma popoche, tout bénéfice ! 8)
M
47 ans Ici et là... 2051
Le chat > oui c'est ça. Pourquoi faire simple lol ...

Vendre sans agence oui ça se fait je sais bien. Mais là mon souci c'est qu'on est 2 à vendre et que l'autre est à 800 km et je n'arrive pas à l'avoir au téléphone comme je veux.

Dans l'agence ils ont envoyé les papiers à ex mari par courrier, il les a signé et les a renvoyé à l'agence.

Là si je fais visiter, qu'on veut l'acheter mais que la vente se fait pas parce que lui ne peut pas venir sur Paris je vais craquer...

Pour les diagnostics, loi carrez + dpe + risques technologiques, c'est bon, je les ai fait faire pour l'agence.

Agence low-cost, c'est quoi ça ? Y'en a où ? J'en ai jamais vu, ou j'ai mal regardé hihi...

Pour l'avocat, je l'ai vu ça faisait 1 an qu'il était parti et je n'ai jamais entendu parlé de dette "autorisation". Ma mère m'a conseillé d'aller déposé une main courante, l'avocate m'a dit que ça se faisait plus. Peut être que si j'avais vu l'avocate avant qu'il parte ça aurait été différent, mais là il est parti du jour au lendemain donc je n'aurai pas pu prévoir quoi que ce soit. Comme tu dis, je pense que la présence des enfants doit jouer dans les procédures à suivre, parce que abandon de domicile c'est une chose et abandon d'enfants s'en est une autre !!
50 ans à la maison ! 10072
il peut te faire une procuration pour le notaire, il n'aura pas besoin de monter sur Paris, comme ça.
M
47 ans Ici et là... 2051
Je pense que je vais aller voir le notaire pour lui poser mes questions, et en fonction j’essaierai de joindre ex-mari pour lui expliquer ce qu'il faut faire...
93 ans 9582
Mathilde76 a écrit:
Le chat > oui c'est ça. Pourquoi faire simple lol ...

Vendre sans agence oui ça se fait je sais bien. Mais là mon souci c'est qu'on est 2 à vendre et que l'autre est à 800 km et je n'arrive pas à l'avoir au téléphone comme je veux.

Dans l'agence ils ont envoyé les papiers à ex mari par courrier, il les a signé et les a renvoyé à l'agence.

Là si je fais visiter, qu'on veut l'acheter mais que la vente se fait pas parce que lui ne peut pas venir sur Paris je vais craquer...

Pour les diagnostics, loi carrez + dpe + risques technologiques, c'est bon, je les ai fait faire pour l'agence.

Agence low-cost, c'est quoi ça ? Y'en a où ? J'en ai jamais vu, ou j'ai mal regardé hihi...

Pour l'avocat, je l'ai vu ça faisait 1 an qu'il était parti et je n'ai jamais entendu parlé de dette "autorisation". Ma mère m'a conseillé d'aller déposé une main courante, l'avocate m'a dit que ça se faisait plus. Peut être que si j'avais vu l'avocate avant qu'il parte ça aurait été différent, mais là il est parti du jour au lendemain donc je n'aurai pas pu prévoir quoi que ce soit. Comme tu dis, je pense que la présence des enfants doit jouer dans les procédures à suivre, parce que abandon de domicile c'est une chose et abandon d'enfants s'en est une autre !!


il est pas fou, si tu as un acquéreur, il ne fera pas le mort, il a besoin de l'argent pour sa nouvelle vie… et puis nul n'est sensé rester en indivision contre son gré…. au pire tu lui envoies un huissier pour lui faire signer la procuration ou le compromis, ça lui coûtera 800 euros il aura gagné sa journée…

l'agence low cost avec qui j'ai travaillé c'est 4 % immobilier, mais il y en a d'autres…
93 ans 9582
Mathilde76 a écrit:
Le chat > oui c'est ça. Pourquoi faire simple lol ...

Vendre sans agence oui ça se fait je sais bien. Mais là mon souci c'est qu'on est 2 à vendre et que l'autre est à 800 km et je n'arrive pas à l'avoir au téléphone comme je veux.

Dans l'agence ils ont envoyé les papiers à ex mari par courrier, il les a signé et les a renvoyé à l'agence.

Là si je fais visiter, qu'on veut l'acheter mais que la vente se fait pas parce que lui ne peut pas venir sur Paris je vais craquer...

Pour les diagnostics, loi carrez + dpe + risques technologiques, c'est bon, je les ai fait faire pour l'agence.

Agence low-cost, c'est quoi ça ? Y'en a où ? J'en ai jamais vu, ou j'ai mal regardé hihi...

Pour l'avocat, je l'ai vu ça faisait 1 an qu'il était parti et je n'ai jamais entendu parlé de dette "autorisation". Ma mère m'a conseillé d'aller déposé une main courante, l'avocate m'a dit que ça se faisait plus. Peut être que si j'avais vu l'avocate avant qu'il parte ça aurait été différent, mais là il est parti du jour au lendemain donc je n'aurai pas pu prévoir quoi que ce soit. Comme tu dis, je pense que la présence des enfants doit jouer dans les procédures à suivre, parce que abandon de domicile c'est une chose et abandon d'enfants s'en est une autre !!


il est pas fou, si tu as un acquéreur, il ne fera pas le mort, il a besoin de l'argent pour sa nouvelle vie… et puis nul n'est sensé rester en indivision contre son gré…. au pire tu lui envoies un huissier pour lui faire signer la procuration ou le compromis, ça lui coûtera 800 euros il aura gagné sa journée…

l'agence low cost avec qui j'ai travaillé c'est 4 % immobilier, mais il y en a d'autres…
93 ans 9582
je pense que tu peux mettre la vente en route et quand tu auras une proposition écrite, tu lui envoies en LR AR avec le papiers de la procuration, il va pas se faire prier … faut pas attendre après sa bonne volonté, depuis le temps...
93 ans 9582
s'il a co-signé le mandat il a dû lire les petites lignes au verso….si l'agence présente une offre d'achat au prix du mandat, vous êtes OBLIGES de vendre sinon pénalités… si tu le prends par les sentiments (portefeuille) ça devrait avancer…
M
47 ans Ici et là... 2051
Ce sont des agences virtuelles les low cost ?

Pour le moment il est dans une agence de quartier. J'envisageais de le mettre d'ici 1 mois si j'ai pas de visite, dans une agence nationale, type century ou laforêt pour bénéficier d'un réseau + étendu et peut être de personnes actuellement en Province qui chercheraient à venir sur région parisienne.

Je peux en plus le mettre sur le bon coin et dans une agence low cost. A moins que ça fasse trop.
93 ans 9582
deux agences et en solo sur le boncoin me semble raisonnable. Par contre, ne le mets pas dans sept agences comme j'ai déjà vu, ça discrédite totalement le bien…

j'appelle ça low cost, eux n'utilisent pas ce terme, mais les frais sont bien réduits et de mon expérience, le boulot laaaaargement aussi sérieux que de "grandes" agences. Sur un bien récemment vendu (en indivision familiale) ils n'ont pris que 6500 euros, on est très loin du ratio que tu annonces avec ton agence.

Quand ils m'ont vendu ma maison, le négociateur s'est battu comme un chien enragé pour qu'on arrive à conclure (neuf mois de négo quand même, indivision entre deux frères dont un ne voulait pas vendre, donc bloquait au prix du mandat qui était trèèèèèès supérieur à la valeur du marché)
93 ans 9582
non non rien de virtuel, agence tout ce qu'il y a de plus normal…
M
47 ans Ici et là... 2051
Bon alors je vais faire le tour de toutes les agences de la ville voir si y'en a qui prennent moins de frais (là c'est 5% du montant vendu).
93 ans 9582
Mathilde76 a écrit:
Bon alors je vais faire le tour de toutes les agences de la ville voir si y'en a qui prennent moins de frais (là c'est 5% du montant vendu).


en général les "pas chères" le font savoir ;)
moi j'étais tombée dessus par hasard, elle avait l'exclusivité de ma maison
M
47 ans Ici et là... 2051
Celles devant lesquelles je passe ne semblent pas annoncer de frais réduit :?
93 ans 9582
http://www.4immobilier.tm.fr/nos-agences/

je ne sais plus exactement où tu te trouves, jette un oeil on ne sait jamais…
B I U