MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Burkini et féminisme

56 ans 2679
Les panneaux "Interdiction de stationner" pour les particuliers sont assez souvent devant des portes de garages où aucune voiture ne sort plus depuis belle lurette :roll: !
Quand j'ai pris possession  
de ma modeste demeure, il y en avait un, de ce fameux panneau... Je l'ai enlevé...
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Poirier a écrit:
Tecolote a écrit:
Quand les Saoudiens viennent en France, ça donne plutôt ça http://www.midilibre.f...-d-arabie-saoudite,1194907.php
... "Diplomatie", ça te parle? Il s'agit d'un roi...
S'il prenait l'envie à notre président d'aller en vacances à l'étranger, le pays hôte ne prendrait-il pas quelques mesures de sécurité?
Ce qui fait que cet exemple n'en est pas un.

Alors ça, c'est une conclusion pas piquée des hannetons pour quelqu'un qui se plaint que la souveraineté nationale n'est pas respectée en France :lol:
Donc le chef d'Etat d'une dictature qui piétine la plupart des droits de l'Homme et porte une responsabilité certaine dans le terrorisme de ces 20 dernières années vient privatiser une plage publique en France et entreprend des travaux sans même l'autorisation préfectorale, et toi tu trouves ça normal car ce ne sont que de "simples mesures de sécurité" et en plus il s'agit "d'un Roi" ??
Je préfère abandonner la discussion alors, on ne risque pas de s'entendre :arrow:
56 ans 2679
L'article s'intitule "Côte d'Azur : une plage publique privatisée pour le roi d'Arabie Saoudite"...
Et non : "Côte d'Azur : une plage publique privatisée par le roi d'Arabie Saoudite".

Je ne suis pas au courant de la situation démocratique en Arabie Saoudite : elle ne doit pas forcément être fameuse d'après ton opinion : encore une polémique que je souhaite éviter. Là tu rejoins mon interlocuteur musulman quand il me confiait qu'on est, en gros, "en pleine conspiration frappadingue"...

Toujours est-il que ce roi est propriétaire d'une villa assez cossue avec accès direct à la mer...
N'est-ce pas la préfecture ou la mairie qui a pris des dispositions, certes fâcheuses il est vrai pour les riverains, mais assez limitées dans le temps (15 jours?)...

Alors je dois avoir l'air bête et la vue basse, sans doute... Mais je m'occupe déjà d'avoir un avis sur ce qui se passe dans notre douce France...
Il y a je-ne-sais combien de conflits armés de par le monde ; Il y a des dictatures sous tous les climats, et l'injustice et la misère ne vont être stoppé comme par magie en chantant "Délivrééé libérééé"...
Non : on ne :cry: sauvera pas la terre entière...
51 ans Out of nowhere 3834
amie_lune_ a écrit:
je n'ai pas tout lu, parce qu'à mon sens il n'y a pas lieu à débattre.

Je me baigne en maillot une pièce parce que c'est dans ce maillot que je m'y sens le mieux...certaines se baignent en bikinis, et d'autres en maillot à jupette, et d'autres en tanquinis, et d'autres en burkinis, et d'autre en short et tshirts c'est tout! Il y a de vrais sujets à traiter dans cette France, qui a si peur de perdre son identité, sans les nommées ont les connaît tous...Qu'est-ce qu'on s'en fou, ce que porte certaines personnes pour se baigner!!!!!!! Non mais sérieux quoi! Le respect mutuel de chacun, c'est tu te baigne avec le vêtement qui te plait et basta. Faut arrêter de voir tout au premier degrés, comme si elles portaient le burkini pour afficher leur religion??? Heu elles portent un maillot dans lequel elles se sentent bien pour se baigner...Je suis athée, et mon maillot n'a rien à voir avec ma non croyance, je le porte car c'est celui dans lequel je me sens bien, qu'il plaise ou pas aux autre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Tout à fait d'accord, la France se ridiculise avec cette histoire.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
En gros, tu sors du bois pour dire que tu n'as pas grand chose à dire.:mrgreen:
51 ans Out of nowhere 3834
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
En gros, tu sors du bois pour dire que tu n'as pas grand chose à dire.:mrgreen:
houaip, autant je n'ai aucun complexe à exprimer les dangers de l'Islam, autant je trouve ridicule qu'on empêche des gens d'aller à la plage à cause d'une tenue!
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Tout comme personne n'empêche un mec de sortir avec bobonne déguisée en Belphégor.

Le seul truc qui me gêne, c'est quand le mec pense que la jupette de la ronde qui m'accompagne lui donne le droit de venir l'emmerder que j'ai le dos tourné, en présence de son fantôme qui n'ose rien dire.
P
56 ans 3727
http://www.marianne.ne...s-femmes-arabes-100245556.html
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Que veux-tu Prax, quand on a le luxe d'avoir la liberté du choix...
56 ans 2679
La démocratie est un luxe!
56 ans 2679
Dans l'article, il est question de "l’épée de Damoclès de l’islamophobie"... Mais ce mot est également brandi haut et fort à un bien mauvais dessein :

Dans la mesure où le CCIF devant lutter contre l'islamophobie est l'instigateur de la non-validation par le conseil d'état de l'arrêté municipal, je dis juste qu'il outrepasse ses prérogatives censées être lénifiantes et conciliantes, et espérant sur une meilleure intégration des musulmans en France, sur toute initiative qui réduirait l'islamophobie... Et non avec leurs technique de "l'huile sur le feu"...

S'agit-il de lutte contre l'islamophobie... Ou un mouvement général pour IMPOSER en France des pratiques salafistes??
C'est assez consternant...

Quand j'entendais évoquer le féminisme, il est bien plus représenté par les femmes arabes qui refusent cet asservissement...
56 ans 2679
wildtendercat a écrit:
houaip, autant je n'ai aucun complexe à exprimer les dangers de l'Islam, autant je trouve ridicule qu'on empêche des gens d'aller à la plage à cause d'une tenue!
... Et quels sont les dangers de l'Islam, d'après toi?

Le législateur a déjà dû prendre des mesures pour interdire les burqas en France ; je milite pour qu'il continue la lutte partout et dans tous les domaines où l'extrêmisme de cette religion, le salafisme (qui fait ensuite des endoctrinés et terroristes sur son propre sol ; désolé pour le raccourci mais c'est à peu près ça l'actualité) tente de s'instiller...
56 ans 2679
La comédie continue...
http://www.lexpress.fr...rdiction-de-sisco_1827802.html

Cette LDH, "ligue des droits de l'homme", n'a donc pas d'autre cause plus importante :roll: ...

~~~~~~~~
D'autre part, j'ai parcouru...
http://www.islamophobi...lt/files/Rapport-CCIF-2016.pdf

Ce rapport est censé lister tous les actes d'islamophobie en France...
Et liste essentiellement "d'intolérables et pernicieuses actions de la police et autres administrations contre le salafisme, et leurs gentils adeptes" [c'est de l'ironie de ma part]
En effet, on trouve 98% de discriminations ayant pour auteur "les institutions" et une "personne morale"... Uniquement 2% de personnes physiques".
Bref, leur combat semble bien contre l'état français!?

Une de leurs "recommandations" dans le domaine de l'éducation est, je cite : Abroger la circulaire Chatel du 27 mars 2012... (page 28) Soit, en gros, bannir la LAICITE à l'école. Bravo!


Se servir d'une cause qui est juste (l'islamophobie) pour dévier en officine pro-salafiste, ça me dépasse ; et visiblement nos gouvernements doivent faire avec?

Aïe encore un sujet épineux...
Dans ces coups de temps, je ne puis que suggérer à celles et ceux qui s'y intéressent de lire le document joint : peut-être auront-ils un autre point de vue...

Ah oui j'oubliais : dans ces fameux actes islamophobes, il y a, immédiatement en réaction avec les attentats de janvier 2015, l'histoire de cet enfant de 8 ans qui n'avait pas respecté la minute de silence et déclaré "je ne suis pas Charlie, je suis avec les terroristes"... Lamentable...
56 ans 2679
Ce n'est pas "page 2Cool"... Mais page 28...

Les statistiques de discrimination sont page 22 (amis fonctionnaires de tout poil, bien le bonjour...)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
Ce qui est marrant, c'est cette sorte de postulat d'une éventuelle cohabitation paisible et intelligente.

Vous croyez que la situation va s'arranger pour les nanas en jupette et bikini quand les tenues de Belphégor auront tout envahi,

justifiant d'autant plus les agressions de la part d'individus dont le vocabulaire ne dépasse pas 400 mots, locutions territoriales comprises ?

Allez faire un tour dans un Mac Do à proximité d'un quartier de merde, vous verrez comme les filles habillées à l'occidentale s'efforcent de gommer toute trace de féminité.

Votre grande mansuétude n'a rien de réciproque.



Et toc.

http://www.bfmtv.com/s...x-hommes-agresses-1034313.html
B I U