MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Burkini et féminisme

56 ans 2677
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
Après tout, si le burkini n'est qu'un vêtement détaché de tout message politique relevant de la liberté personnelle, une Svastika pourrait être un joli motif sur  
un pull en mohair.
Euuuuuh.. En fait : non.

"Fous né bouvez bas fous bromener ein chentil ounivaurm SS, Herr Katz!! Verboten!!"

Interdites les croix gammées, les étoiles jaunes [pas de smiley]... Le législateur a déjà mis les holas...
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Ce qui est marrant, c'est cette sorte de postulat d'une éventuelle cohabitation paisible et intelligente.

Vous croyez que la situation va s'arranger pour les nanas en jupette et bikini quand les tenues de Belphégor auront tout envahi,

justifiant d'autant plus les agressions de la part d'individus dont le vocabulaire ne dépasse pas 400 mots, locutions territoriales comprises ?

Allez faire un tour dans un Mac Do à proximité d'un quartier de merde, vous verrez comme les filles habillées à l'occidentale s'efforcent de gommer toute trace de féminité.

Votre grande mansuétude n'a rien de réciproque.
S
35 ans 3465
J'aime bien quand on sort l'argument de la réciprocité, d'aller s'habiller à l'occidentale aux Émirats, etc... ça me fait doucement rire...

Ce n'est pas parce qu'une poignée de gens sont cons qu'on est obligé de l'être soi - même. Imiter la bêtise humaine par simple souci de réciprocité... c'est triste et drôle à la fois.

Je suis un individu capable de penser par lui même et sans être influencé par les agissements d'autrui. Et heureusement...
K
46 ans 728
@ le chat... : j'habite un de ces quartiers et les femmes s'habillent comme elles veulent sans être embêter. Je viens de croiser une ado d'origine turque tous cheveux au vent et en débardeur (la mère de cette jeune fille est pourtant voilée).

Le monde n'est pas noir ou blanc. Il est fait de différentes nuances de gris. Si on part du principe que voile = islam radical, cela voudrait dire que Fatima Ibn Ziaten qui porte le foulard est une partisane de l'islam radical. Pour rappel, cette femme est la mère d'une victime de Merah et porte le voile depuis la perte de son fils.
56 ans 2677
... Qui n'avait pas une grand mère adepte du foulard pour couvrir les cheveux?... Une tradition bien française! Cocorico!

"Grandmère powaaaaaaa" :lol: des fois je note pour des femmes qui n'ont pas encore atteint la soixantaine...
Pour le voile ou tout bout de tissu qui couvre les cheveux et uniquement les cheveux, les polémiques sont assez vaines...

Par contre quand c'est associé avec de longues tuniques si possibles noires et allant du cou aux orteils, je dis juste que c'est déjà le stigmatisation VOULUE, décidée.
Ce ne sont pas les passants qui forcent quiconque à se vêtir de manière aussi stricte, à dissimuler toute forme féminine (ou pas) comme si elles allaient affoler et tenter derechef tout homme passant à côté...

En tous cas, ce n'est strictement dans l'ordre des choses dans notre pays.
J'aurais envie de leur dire, au musulmans : "Détendez-vous! Vous êtes en France, prétendument le pays des droits de l'homme, un pays de liberté, d'égalité et de fraternité.
Si vous voulez être égaux, adoptez un "minimum" des coutumes locales, qui ne sont nullement dépravées, ni un modernisme décadent vous entraînant dans un maelstrom sournois de choses défendues...

Tiens encore une histoire...
http://www.20minutes.f...musulmanes-ruinee-commentaires

Réaction prévisible et limite lamentable de ce CCIF...
Celà prouve encore une fois que les commentaires des restos sur internet c'est vraiment du pipeau :lol: :lol: !
C'est une drôle de cuisine où on met de l'huile sur le feu...
Ils feraient mieux de calmer les choses face à un restaurateur qui apparemment s'est excusé...

... Et donc des non-clients musulmans qui postent un maximum d'avis BIDON sur ce restaurant...
Bravo les gars, vous aimez le mensonge, ça vous dérange pas... C'est pas en contradiction avec vos croyances?

Je me demande s'il faut aller sur le sujet du CCIF qui a été le co-instigateur de l'invalidation du conseil d'état du décret municipal anti-burkini...

Tiens encore le style de post à stopper par le fameux "à 3 je me calme", alors que vous noterez que ça ne vole pas bien haut sur les sites qui maintiennent les commentaires dans le chapelet de sujets qui s'accumule autour de ce sujet de voiles etc...
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
Un article qui a eu le mérite de me faire sourire.

http://www.atlantico.f...mee-benoit-rayski-2804861.html

Après tout, si le burkini n'est qu'un vêtement détaché de tout message politique relevant de la liberté personnelle, une Svastika pourrait être un joli motif sur un pull en mohair.


Je le trouve quand même de mauvaise foi cet article, en assimilant idéologie politique, morale et religion.
La croix gammée est le symbole du nazisme, une idéologie qui a clairement prôné dans les textes qui la définissent les bienfaits de la dictature, l'élimination des "faibles", des Juifs, des Slaves, des Tziganes, l'apologie de la guerre de conquête...Il n'y a pas de doute sur ces principes, même pour un nazi modéré ( :lol: ). Donc se trimballer avec une croix gammée sur le pull pourrait légitimement être interdit comme trouble à l'ordre public et appel au meurtre, sauf peut-être si la personne qui le porte le présente comme la vraie svastika (pas gagné d'avance...). A ce titre, un palace d'Annecy arbore des svastikas sur ses balcons en fer forgé et ça n'émeut personne.

Le burkini est une invention qui tient plus au marketing qu'à la religion ou au politique. Les femmes n'ont pas attendu le burkini pour se baigner couvertes, en longue robe par exemple. Les partisans d'un islam radical le condamnent car il permet aux femmes de se baigner à la plage, dans un lieu mixte, ce qu'interdisent les islamistes, comme l'a déjà dit Saralou. Il n'est en aucun cas le symbole d'une idéologie meurtrière. Il est utilisé par les croyantes d'une religion dont les textes parfois sibyllins sont utilisés pour justifier le meurtre et l'oppression, mais ça, c'est malheureusement le cas de beaucoup de religions....

Personnellement, je déteste ce type de vêtement-carcan, très prometteur en mycoses, mais je ne déteste pas pour autant les femmes qui le portent, et je ne souhaite pas, pour plein de raisons, qu'on les pénalise pour ça. Et si on voulait encourager certaines à le faire, cette polémique absurde ne pouvait pas mieux tomber.

L'histoire du restaurateur que rapporte Poirier est un bon reflet de l'état de crispation de notre société. Le comportement du restaurateur est inadmissible en traitant de terroristes et en refoulant ces deux femmes qui ne l'ont jamais offensé. En retour, j'ai du mal à comprendre ce déferlement de haine sur les réseaux sociaux et cette volonté de le pourrir par des avis négatifs. Est-ce qu'on n'est plus capable de dialoguer, de se supporter ?

Et encore une fois, je note que c'est sur les femmes que ça tombe. Jamais entendu parler d'hommes barbus en djellaba insultés et refoulés, jamais entendu parler d'hommes nudistes reluqués et e**erdés sur une plage.
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
Ce qui est marrant, c'est cette sorte de postulat d'une éventuelle cohabitation paisible et intelligente.

Vous croyez que la situation va s'arranger pour les nanas en jupette et bikini quand les tenues de Belphégor auront tout envahi,

justifiant d'autant plus les agressions de la part d'individus dont le vocabulaire ne dépasse pas 400 mots, locutions territoriales comprises ?

Allez faire un tour dans un Mac Do à proximité d'un quartier de merde, vous verrez comme les filles habillées à l'occidentale s'efforcent de gommer toute trace de féminité.

Votre grande mansuétude n'a rien de réciproque.


Je ne suis pas sûre d'avoir beaucoup de mansuétude, mais il est vrai que je n'ai jamais été sifflée, moquée, pelotée, insultée ou agressée par une femme voilée, qu'elle le soit beaucoup ou peu. Je ne dis pas que ça n'arrivera pas un jour, mais pour le moment, mon problème, ce ne sont pas les femmes voilées.
M
93 ans 1565
Ce qui me fait rire perso,c'est qu'on fasse tout un plat du port du burkini soudainement alors que la situation n'est pas nouvelle.
La seule chose nouvelle,c'est la polémique.
http://www.lemonde.fr/...olemiques_4983599_4355770.html
93 ans 9582
Tecolote a écrit:
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
Ce qui est marrant, c'est cette sorte de postulat d'une éventuelle cohabitation paisible et intelligente.

Vous croyez que la situation va s'arranger pour les nanas en jupette et bikini quand les tenues de Belphégor auront tout envahi,

justifiant d'autant plus les agressions de la part d'individus dont le vocabulaire ne dépasse pas 400 mots, locutions territoriales comprises ?

Allez faire un tour dans un Mac Do à proximité d'un quartier de merde, vous verrez comme les filles habillées à l'occidentale s'efforcent de gommer toute trace de féminité.

Votre grande mansuétude n'a rien de réciproque.


Je ne suis pas sûre d'avoir beaucoup de mansuétude, mais il est vrai que je n'ai jamais été sifflée, moquée, pelotée, insultée ou agressée par une femme voilée, qu'elle le soit beaucoup ou peu. Je ne dis pas que ça n'arrivera pas un jour, mais pour le moment, mon problème, ce ne sont pas les femmes voilées.


c'est clair !!

mais bon autant détourner l'attention de la pour qu'on a dans l'oeil en parlant de la paille dans celle du voisin…

En plus j'aimerai vraiment voir des statistiques sur le port du voile, j'ai pas l'impression qu'on soit sur une évolution de type exponentielle comme l'évoque le Chat ???
56 ans 2677
Tecolote a écrit:
.....(coupé) mais pour le moment, mon problème, ce ne sont pas les femmes voilées.
Le burkini passerait sans doute "comme une lettre à la poste" s'il n'y avait les "circonstances".
Reste seulement le terme "burkini" qui rappelle "burqa" et est donc bien mal inventé...

Tout est fonction des circonstances... Et elles sont mauvaises actuellement pour la communauté musulmane en France...
Je viens de discuter avec un fournisseur à mon travail...
Il est musulman (je ne le savais pas : difficile à deviner) mais m'a dit que sa femme avait adopté le burkini :roll: ...
On a discuté de façon correcte... Jusqu'au moment où il a sorti une théorie (bien connue je crois) sur fond de sionisme, de la mainmise néfaste des juifs etc etc... Pour m'expliquer les choses (hum : sa vision des...) au point de vue international... Ce dont je me contrefous d'ailleurs. C'est pourquoi je ne poursuis pas sur ce thème débile qui a l'air d'être assez répandu chez les musulmans...

Pour en revenir à l'ambiance en France :

La crispation s'arrêtera quand le législateur aura fait son boulot, dans un sens ou dans l'autre!
Ce n'est visiblement pas un président "normal" qui convient avec des évènements qui le dépassent (tu me diras : faut pas grand'chose pour le dépasser :roll: ...)
93 ans 9582
je comprends mal les gens qui bavent sur les politiques qui seraient tous corrompus et incompétents… qu'est-ce qui vous retient de vous présenter pour gérer la vie publique mieux qu'eux ? Ca a l'air tellement facile de faire mieux…

pour ce qui est de la haine des juifs, je suis pas sûre que ça soit réservé aux musulmans… même si de toute évidence ils ne s'adorent pas, et pour cause.

Le terme de Burkini est une marque déposée (comme Frigidaire pour le réfrigérateur) donc on peut trouver un nom générique genre maillot intégral… mais ça serait moins sympa à exploiter pour les haters, c'est certain.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Ah oui, tiens, le coup du complot juif, j'ai déjà eu droit à ce délire !... :lol:

Effectivement, dans ces cas-là, il vaut mieux parler du prix du gasoil qui remonte.

Sa bonne femme adopte le burkini comme d'autres adoptent le pot d'échappement percé.
56 ans 2677
a-nonyme a écrit:
je comprends mal les gens qui bavent sur les politiques qui seraient tous corrompus et incompétents… qu'est-ce qui vous retient de vous présenter pour gérer la vie publique mieux qu'eux ? Ca a l'air tellement facile de faire mieux…
... Je ne cherche pas vraiment à faire du prosélytisme... Ou dénigrer tout le monde.
Mes "convictions" politiques ont été par le passé assez fluctuantes ; des fois je prenais un malin plaisir à voter pour des gens dont il n'était pourtant pas difficile de mesurer que leurs chances d'être élus était égales à zéro!...
Autre technique de vote : comme au tennis : 1 coup à gauche, 1 coup à droite et ainsi de suite...

J'ai envoyé une mini-pique à notre président actuel, c'est de bonne guerre en démocratie ; il y en avait bien un autre, de l'autre bord, dans le temps, qui était "le roi de l'inaction" : il regardait tranquillement les arbres pousser avec philosophie :lol: ...

Alors la politique :roll: ...
56 ans 2677
Tecolote a écrit:
Quand les Saoudiens viennent en France, ça donne plutôt ça http://www.midilibre.f...-d-arabie-saoudite,1194907.php
... "Diplomatie", ça te parle? Il s'agit d'un roi...
S'il prenait l'envie à notre président d'aller en vacances à l'étranger, le pays hôte ne prendrait-il pas quelques mesures de sécurité?
Ce qui fait que cet exemple n'en est pas un.

Par contre, ce qui est un exemple, c'est ce qui s'est passé à Sisco en Corse, et qui a été le détonateur de la polémique... A savoir la privatisation d'une plage... Non pas pour un roi (et dans un cadre diplomatique avec des millions d'€uros de retombées économiques, et bien d'autres choses commerciales ou autre entre la France et l'Arabie Saoudite)... Mais par de simples particuliers et sans autorisation, sans aucun droit de le faire...

Tiens moi aussi, je vais annexer un coin du littoral en mettant des "sens interdit" et autres "défense d'entrer"... Et me voilà tranquille!
Et gare à qui vient m'importuner... Grrrr...

~~~Bon : le soufflé du burkini retombe pour cause de rentrée : c'est bien...

J'espère juste qu'on aura pas des burkibonnets, burkiparkas ou autre burkidoudounes cet hiver :roll: ~~
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Poirier a écrit:

Tiens moi aussi, je vais annexer un coin du littoral en mettant des "sens interdit" et autres "défense d'entrer"... Et me voilà tranquille!
Et gare à qui vient m'importuner... Grrrr...

Çà existe déjà à l'intérieur des terres.:mrgreen:
B I U