La sérotonine , responsable de tous nos maux ???!!!

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> ANTI Régimes - Industrie minceur Page 1, 2, 3  Suivante

AuteurMessage
pitpitcelinou
Néophyte
Néophyte

Inscrite le 16 Mai 2004
56 mess
MessageMardi 6 Juillet 2004 7:32 La sérotonine , responsable de tous nos maux ???!!! Répondre en citant ce message

Sad

Dernière modif par pitpitcelinou le Vendredi 16 Juillet 2004 13:00; modifié 2 fois
^

flying_saucisse
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Neverland

Inscrit le 09 Juin 2004
1830 mess
MessageMardi 6 Juillet 2004 7:49 La sérotonine , responsable de tous nos maux ???!!! Répondre en citant ce message

Jamais entendu parler. Je suivrai avec attention ton témoignage, merci beaucoup !
^

*Boum*
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Niort

Inscrite le 25 Mai 2004
183 mess
MessageMardi 6 Juillet 2004 8:59 La sérotonine , responsable de tous nos maux ???!!! Répondre en citant ce message

coucou !!

oui tiens nous au courant parce que je me rappelle qu une fois un doc m avait fait faire un test et que j etais en manque de serotonine egalement, mais bon j ai pas chercher plus loin. et que c etait pour ca que j arrivais pas a assumer un regime et que je craquais a la premiere semaine.
raconte ce que tu ressents etc... et peut etre que si efectivement c est efficace, je retournerai voir un doc.

bise Wink
^

Hibis
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Inscrite le 23 Mar 2004
2024 mess
MessageMardi 6 Juillet 2004 9:07 La sérotonine , responsable de tous nos maux ???!!! Répondre en citant ce message

pitpitcelinou a écrit:
J'm'explique :
Suite à une surcharge pondérale dûe à de nombreuses crises de compulsions et de boulimie , j'accuse 98 kgs .
Désireuse de me débarasser de mes .................crises superflues (mes kilos n'étant qu'un éventuel bonus Wink ) , j'ai été consultée une nutritionniste que m'avait recommandé le site gros.org .
Et là , oh surprise ..........., elle m'a fait passer des tests pour mesurer mes neuromédiateurs : dopamine , noradrenaline et SEROTONINE . Et il s'avère que cela ne va pas du tout et que , d'après ce qu'elle dit , ça se soigne . Very Happy Oh ben génial alors !!!
Bon me voilà avec un traitement de céroline provenant du laboratoire PiLeJe pour 1 mois et des gellules de chrome à avaler deux fois par jour , afin de réguler mes pics de glycémie après les repas .(j'me suis renseignée avant d'avaler ces produits : pas envie de bouffer de l'herbàcaca , moi, Twisted Evil )
Cela fait 5 jours que j'ai commencé (Ah je dois préciser qu'elle m'a fait faire une prise de sang super méga complète aussi ).
Je me propose de vous tenir au courant de mon avancer vers la sérénité...... ;)parce que si ça marche , je pense que cela en interressera plus d'une Razz

Alors ne connaissant pas la sérotonine, j'ai un peu naviguée et j'ai trouvé
ça pour ceux intéressé.

Maintenant que je sais à peu près où je mets les pieds, j'attend tes résultats de la prise de ces gélules avec impatience Wink
^

Dee
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

contre le mur, face à mon écran

Inscrite le 25 Mar 2004
3178 mess
MessageMardi 6 Juillet 2004 9:17 La sérotonine , responsable de tous nos maux ???!!! Répondre en citant ce message

Pour celles qui ont des affichages très lents, je vous mets le lien cité par Hibis.
Citation:
SÉROTONINE

Neurotransmetteur impliqué en particulier dans la régulation de l’humeur et donc dans certains troubles psychiques comme la dépression et l’anxiété.

La sérotonine est un neurotransmetteur qui intervient probablement dans la régulation du sommeil, de l’appétit et de l’humeur : les personnes déprimées ou anxieuses ont souvent un déficit de sérotonine. Elle joue de multiples autres rôles : par exemple, elle participe à la régulation de la température du corps.

La sérotonine est un neurotransmetteur fabriqué à partir d’un acide aminé fourni par l’alimentation, le tryptophane. Elle diminue l’appétit, régule l’humeur et peut-être le sommeil. Elle est impliquée dans de nombreux troubles psychiques comme la dépression , l’anxiété ou les troubles obsessionnels compulsifs. Les médicaments antidépresseurs (tels les ISRS ) agissent en augmentant la quantité de sérotonine dans l’ espace synaptique . L’action de drogues comme l’ecstasy ou le LSD met en jeu certains récepteurs de la sérotonine. On trouve aussi de la sérotonine dans des cellules du tube digestif (qui en synthétisent 95 %) et les plaquettes sanguines. Elle a une action cardiovasculaire, stimule la contraction des muscles lisses et l’inflammation survenant par exemple à la suite d'une blessure.
^

Hibis
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Inscrite le 23 Mar 2004
2024 mess
MessageMardi 6 Juillet 2004 9:25 La sérotonine , responsable de tous nos maux ???!!! Répondre en citant ce message

Oops, aïe, non, pas taper Embarassed

Désolée tous et toutes, j'avais oublié ces petits désagrément des affichages lents Sad
^

*Boum*
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Niort

Inscrite le 25 Mai 2004
183 mess
MessageMardi 6 Juillet 2004 9:26 La sérotonine , responsable de tous nos maux ???!!! Répondre en citant ce message

meuuuhh non hibis !! je n ai eu aucun soucis d affichage lent moi Wink
^

toutouille
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Dunkerque

Inscrite le 20 Jan 2004
2614 mess

Vêtements
Vendus (15)
MessageMardi 6 Juillet 2004 10:11 La sérotonine , responsable de tous nos maux ???!!! Répondre en citant ce message

moi nonj plus pas d'affichage lent..;c moi qui suis plutot lente...interressant comme truc ca...
^

Hibis
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Inscrite le 23 Mar 2004
2024 mess
MessageMardi 6 Juillet 2004 10:34 La sérotonine , responsable de tous nos maux ???!!! Répondre en citant ce message

Merci les filles, c'est gentil Embarassed

Mais il est quand même vrai que nous n'avons pas tous des bécanes rapides avec tout ce qu'il faut dedans et dehors pour qu'elles fonctionnent au top du top Wink Il faudra que j'y pense la prochaine fois Wink
^

pitpitcelinou
Néophyte
Néophyte

Inscrite le 16 Mai 2004
56 mess
MessageMardi 6 Juillet 2004 11:55 La sérotonine , responsable de tous nos maux ???!!! Répondre en citant ce message

Sad

Dernière modif par pitpitcelinou le Vendredi 16 Juillet 2004 12:59; modifié 1 fois
^

Dee
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Inscrite le 25 Mar 2004
3178 mess
MessageMardi 6 Juillet 2004 11:57 La sérotonine , responsable de tous nos maux ???!!! Répondre en citant ce message

Pitpitcelinou ? Tu m'as perdue. Tu commence demain ou bien alors cela fait 5 jours que tu as commencé ? Confused
^

pitpitcelinou
Néophyte
Néophyte

Inscrite le 16 Mai 2004
56 mess
MessageMardi 6 Juillet 2004 12:19 La sérotonine , responsable de tous nos maux ???!!! Répondre en citant ce message

Sad

Dernière modif par pitpitcelinou le Vendredi 16 Juillet 2004 13:04; modifié 1 fois
^

Hibis
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Inscrite le 23 Mar 2004
2024 mess
MessageMardi 6 Juillet 2004 12:43 La sérotonine , responsable de tous nos maux ???!!! Répondre en citant ce message

pitpitcelinou a écrit:
oui pardon , je me suis mal exprimé !!! Confused
En fait j'ai commence jeudi une géllule de chrome midi et soir et deux doses de ceroline à 16 h . Et la nutri elle m'avait dit , si vous le sentez bien , vous pouvez faire le programme depuis le départ , c'est à dire ceroline matin , midi et à 16 heures et repas végétalien pendant 5 jours . Et c'est ça que je commence demain Wink
Pardon pour le manque de précision

Heu... C'est toi qui veut manger végétalien, ou c'est pour une autre raison ?
^

pitpitcelinou
Néophyte
Néophyte

Inscrite le 16 Mai 2004
56 mess
MessageMardi 6 Juillet 2004 12:46 La sérotonine , responsable de tous nos maux ???!!! Répondre en citant ce message

Sad

Dernière modif par pitpitcelinou le Vendredi 16 Juillet 2004 13:00; modifié 1 fois
^

Dee
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Inscrite le 25 Mar 2004
3178 mess
MessageMardi 6 Juillet 2004 13:01 La sérotonine , responsable de tous nos maux ???!!! Répondre en citant ce message

Merci pour tes précisions Pitpitcelinou.
A la lecture de tout cela je me pose quelques questions :
Arrow Que se passe t-il quand tu reprends les protéines animales ?
Arrow Que se passe t'il quand tu cesses le traitement ? Les compulsions alimentaires ne reviennent pas ?

Parce que il m'a semblé lire sur le site que compulsions alimentaires et appétit n'étaient pas liés. Et qu'il était tout à fait possible pour certains de manger sans éprouver de sensation de faim.
Donc dans le cas de compulsions alimentaires plus ou moins sévères.... est-ce que cela sera efficace si on ne traite pas d'abord les causes des compulsions ?
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> ANTI Régimes - Industrie minceur Page 1, 2, 3  Suivante

En rapport ! (Peut être ^^)

problème de sérotonine

Alors quoi de neuf du côté de la sérotonine !!!???

Ma responsable de stage et moi

les maux et l'avion....

Maux de ventre ?????

Maux de tête

maux de tete.........

Maux de dos et de nuque

Jeux de mots (et non Je de maux)

maux de grossesse et hypersalivation..

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !