MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La sérotonine , responsable de tous nos maux ???!!!

:(


Dernière modif par le 7229j; modifié 1 fois
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Ne t'énerve pas Pitpitcelinou, tu souffres de TAC et personne (ni même Paola) ne songerait à insinuer que c'est de ta faute ou une autre ânerie du même genre.
Il est vrai qu'en découvrant tes derniers posts je n'ai pas retrouvé la fille qui avait posté ceci Vous êtes-vous déjà prise pour Néo de Matrix ?
Post dans lequel tu expliquais ton incompréhension face aux régimeuses qui te renvoyaient leur agressivité à la tronche quand tu leur expliquais la vacuité des régimes et des solutions miracles. Et que tu tentais de les inciter à avoir un autre rapport à la nourriture.

Je pense que ce que Paola a voulu dire (si je me trompe, elle corrigera et éventuellement me mettra 2 tatanes en pleine tronche), c'est qu'avant de te prendre pour Neo, il aurait peut-etre mieux valu être sûre de tes positions. Et surtout régler (ou du moins essayer de régler) ce problème qui semble te ronger de l'intérieur et qui te cause visiblement une grande souffrance.
Ce que je veux dire par là, c'est que je comprends ta souffrance, mais avant d'aller expliquer aux autres la vacuité des régimes et le fait qu'il faut qu'elles travaillent sur leurs compulsions alimentaires. Peut-être que tu aurais dû commencer par t'appliquer tes propres conseils.

Cela aurait sans doute rendu ton discours plus crédible.

Si je t'écris ce post, c'est uniquement pour te demander de ne pas être agressive face à des gens (et j'en fais partie) qui ne comprennent pas d'emblée ce revirement. En effet, à aucun moment tu ne nous avais parlé de tes compulsions. Tous tes posts étaient enjoués et incitaient tout un chacun à manger de façon équilibrée et à considérer la nourriture comme de la nourriture ni plus, ni moins.

Ce que j'essaie de t'expliquer certainement très maladroitement, c'est qu'il m'a fallu un peu de temps entre ton post sur Matrix, tes autres posts d'encouragements aux unes et aux autres, et enfin ces derniers posts sur la sérotonine pour prendre conscience de ton mal être.
Tu vois... Ma réaction de surprise en découvrant tes derniers posts, je pourrais la comparer à l'exemple suivant.
Imagine, un jour, Anne arrive sur le site et dit : Les filles, c'est décidé, je me lance en temps que distributrice exclusive d'herbacaca, j'entame un régime à base de piment, de coupes faims et de laxatifs car je n'en peux plus de tout ce malêtre.
Même si tu comprendras sa souffrance, tu auras besoin d'un temps d'adaptation (plus ou moins long) pour te faire à cette nouvelle donne non ?
Et si en plus, tu la sens border line, limite à t'envoyer chier.... ben tu vas marcher sur des oeufs dans un 1er temps, et ensuite, en fonction de ton tempérament, tu aviseras... Non ?

Il n'est pas ici question de te dire si tu fais bien ou si tu fais mal. Qui serions-nous pour pouvoir avoir l'outrecuidance de le dire ?
Donc tout ce que je te demanderais si tu le veux bien, c'est de ne pas nous renvoyer l'agressivité dont tu parlais quand tu décrivais les "régimeuses professionnelles".
Rappelle-toi de ce que je t'avais dit alors : Elles nous renvoient cette agressivité car elles pensent qu'on ne les comprend pas et qu'on les juge.

Remets-toi quelques instants dans les basketts de celle que tu étais et accepte les interrogations d'où qu'elles viennent, et ce, même si elles te renvoient à quelque chose que tu n'as ni envie de voir, ni envie d'entendre.

De plus, je sais que tu n'as pas envie de consulter un psy, mais très honnêtement, je doute que la prise de sérotonnine (dont on retrouve certaines composantes dans l'ecstasy) pourra t'aider sur le long terme.
OK, cela a fait disparaître tes crises de ces derniers jours, mais penses-tu réellement que ton besoin de te remplir soit directement lié à un manque de minéraux ?
Et surtout que se passera-t-il au moment de la descente ? Car je me suis renseignée, et rien ne parle de la descente après "l'euphorie"... Or comme je l'ai dit... un truc que l'on retrouve dans l'ecstasy, c'est pas inoffensif pour le ciboulot non ? Ton médecin t'a t-il parle d'éventuels effets secondaires ?

Ne crois-tu pas que tu ressens le besoin de manger, certes avec ton estomac et ton corps, mais aussi et surtout avec ton esprit ?
T'es-tu déjà interrogée sur ce besoin que tu as de te réconforter avec la nourriture ?

Si tu le veux bien, en attendant que tu ailles voir un psy, je suis disposée à t'écouter et à essayer de trouver avec toi ce qui te pousse à ne penser qu'à une seule chose : MANGER.

Voilà, le post est long, mais c'était important.
Je voulais que tu comprennes que ce n'est pas tant l'idée de faire ou non un régime car je vais être honnête avec toi, j'en ai strictement rien à caguer des régimes. Les gens sont libres de faire ce qu'ils jugent bon pour eux.
Moi, ce sur quoi j'aimerai aider les gens à travailler, c'est sur leur rapport à la nourriture.
Parce que franchement, faire des régimes ou prendre des trucs qui empêchent de se jeter à tout bout de champ sur la bouffe, si on n'a pas régler les causes... c'est comme mettre un emplâtre sur une jambe de bois.

Beaucoup d'entre vous me lisez (oui je peux pas dire entendez car David s'entête à ne pas vouloir mettre le son sur ce forum) souvent dire que l'on a jamais vu un aliment bondir du placard jusque dans la bouche de quelqu'un.
C'est uniquement sur cet aspect là, que je pense qu'il est important de travailler.
Le reste, les régimes, les produits miracles, les sérotonines, les minéraux, les yoyos, c'est de la littérature.

Enfin... ce dernier avis n'engage bien sûr que moi.
P
47 ans 1611
Citation:
Parce que moi , il y a des jours où le première chose à laquelle je pense en mettant le pied par terre , c'est d'aller manger jusqu'au soir où je vais me coucher . Comme un drogué en quête de sa dose , je ne vais penser qu'à ça toute la journée et ne rien pouvoir faire d'autres . T'appelle ça comment toi , le paradis !!!


Oui, je comprends bien de quoi tu parles, mais c’est pas la bouffe ton enfer. La nourriture est quelque chose de necessaire a notre survie, et heureusement, c’est un plaisir aussi. Si tu te mets a qualifier d’enfer quelque chose dont tu as besoin quotidiennement pour vivre, personnellement je ne le trouve pas tres sain. Ce n’est pas la nourriture (elle y est pour rien) mais ton trouble alimentaire compulsif qui t’empeche de vivre.

Puis, quel est le but de l’article que tu nous as copie ??? De demontrer que les TAC sont un probleme grave? Qui a dit le contraire ici ? Pour moi il est clair que c’est un probleme qui bouffe l’existence de beaucoup d’entre nous, et il est tellement serieux et tellement delicat, qu’un bon nombre de gens ont terriblement de mal a y faire face et preferent opter pour les regimes ou les produits miracles.

Citation:
Et puis est ce que tu sais de quoi tu parles ?!


Alors la, quand je te dis que tu m’etonnes… Si tu avais lu le lien que je t’ai donne quand je tu t’es presentee dans ton topic Et si on Zermatisait ensemble ? il y a deux mois deja, tu saurais qu’en effet, je sais bien de quoi je parle. Sur ce lien et ailleurs sur le forum je me suis donnee la peine d’expliquer en quoi consiste la methode que j’ai suivie, comment je m’y suis prise, les difficultes que j’ai eu (et que j’ai encore) et comment je suis parvenue a la conclusion que CA MARCHE, mais qu’il faut beaucoup, beaucoup de travail.

Tu es venue, tu as dit etre incomprise et agressee par les inconditionnelles des regimes, tu as dit vouloir te battre contre le monde (voir ton topic ) et on t’a donne nos points de vue la dessus. Mais je dois dire que, puisque tu tenais a faire evoluer les choses, j’aurais apprecie que tu nous racontes aussi en detail ta propre experience, mais a part quelques appreciations generales de ta part, on n’a rien eu de ‘consistant’.

Maintenant tu viens en pronant un produit qui resoudrait les problemes que tu as du mal a regler par toi-même, en avouant que tu n’as meme pas fini de lire le livre dont tu parlais et qu’en fait tu n’as pas reussi a appliquer la methode que tu defendais avec autant de determination. J’espere que tu peux comprendre maintenant quand je te dis que je suis etonnee par le changement dans tes propos. Je pourrais a mon tour te poser la question : est ce que toi tu savais de quoi tu parlais ? C’etait pas mon intention de te critiquer, mais il ne faut pas non plus que tu sautes au plafond avec les remarques que je t’ai fait, car ce n’est pas tres serieux de venir proposer de la façon dont tu l’as fait quelque chose dont les implications tu ne connais pas a fond. La, par contre, je viens de faire un jugement. Je ne sais pas si tu sauteras encore au plafond, mais j’ai dit ce que j’avais a dire.
B I U