MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les anti-sèches

60 ans 91 25732
Tout à l'heure je regardais les infos et il y avait un reportage sur les nouvelles calculatrices et leurs possibilités de stocker les cours pour pouvoir les regarder discrètement pendant  
les épreuves du BAC. Il parait qu'on ne craint quasiment rien, l'année dernière, un seul étudiant s'est fait choper (pas doué lui ! :lol: )

Ca m'a rappelé l'école, le collège, le lycée... et les anti-sèches pour les interros.

Vous en utilisiez ? C'était quoi votre ou vos méthodes ? Ca marchait ou vous vous êtes honteusement fait prendre ? :lol:
48 ans 17521
en fait, j'en ai jamais trop utilisé, à vrai dire, le simple fait d eles recopier, ça me faisait les apprendre par coeur... et puis j'avais honte, et pouis j'avais peur de me faire gauler... et puis... j'avais peur de planter quand même, et si on se plante avec les anti-sèches, c'est encore plus la honte... :oops:

donc non, c'était pas trop mon truc, en fait... :lol:
38 ans abonnée absente 829
Ah les anti-sèches!!!!
Pour le bac ma calculette renfermait des formules en pagaille!Mais en général,j'étais tellement quiche que je ne savais même pas à quoi elles correspondaient(les sciences et moi au lycée,ça faisait trois :lol: ).
Je faisais surtout des pompes au collège je crois,notamment pour le grec ancien et le latin où il fallait toujours sortir la grammaire par coeur :roll: ,le pire c'est que j'étais bonne élève dans ces matières,mais pour les trucs à sortir par coeur à la pelle,j'ai jamais aimé et donc jamais pris vraiment la peine d'apprendre,puis ma fierté c'est de ne m'être jamais faite prendre,même quand c'était pas très discret(tout dans la poche du pull kangourou,ou dans la manche d'un pull normal mais assez ample pour pas que ça se voit!lol de la technique je vous dis! ;) )
Sinon je vous assure,je suis une fille hyper sérieuse :roll: :lol: ;)
44 ans 109
j'ai triché en histoire géo lorsque j'étais au collège/lycéé . on devait apporter nos propres copies pour les devoirs sur table. Je me ramenais avec un bloc de copies doubles dans lequel la troisième ou quatrième contenait les anti sèches, écrites de manière brouillon, sans que les lignes soient respectées, des mots, et des dates dans tous les sens. Au bout de 15 mn, je sortais cette feuille qui ne dénotait en rien par rapport aux autres. Donc si on me demandait quelque chose, je pouvais dire que c'était mon brouillon. Ben, on ne m'a jamais rien demandé. C'est une méthode qui marche parfaitement. :lol:

Par contre, à la fac, j'ai jamais triché, le volume des cours étant tellement énorme, que cela aurait été une goutte d'eau ds l'océan!
60 ans 91 25732
mangouste a écrit:
Je me ramenais avec un bloc de copies doubles dans lequel la troisième ou quatrième contenait les anti sèches, écrites de manière brouillon, sans que les lignes soient respectées, des mots, et des dates dans tous les sens. Au bout de 15 mn, je sortais cette feuille qui ne dénotait en rien par rapport aux autres. Donc si on me demandait quelque chose, je pouvais dire que c'était mon brouillon. Ben, on ne m'a jamais rien demandé. C'est une méthode qui marche parfaitement. :lol:


Pour avoir utilisé également cette méthode au collège et au lycée :sifl: je confirme qu'en effet ça marche super bien ! Personne n'ira jamais imaginer qu'on a une anti-sèche aussi grosse que ça. Personnellement je l'écrivais au crayon sans appuyer trop. Quand on avait les sujets, je repassais à l'encre ce qui correspondait, et je gommais le reste, ça devenait un simple brouillon. :oops: :lol:

En général je faisais ça avec la copie du milieu du paquet, mais un jour, une copine me dit "passe moi une copie, j'en ai plus !" et elle a voulu me piquer la copie du milieu ! Elle n'a jamais compris pourquoi je me suis cramponnée à mon paquet de feuilles tellement j'avais la trouille qu'elle me pique la copie du milieu... :lol:

Sinon j'avais une copine qui s'arrangeait pour entrer dans la salle où on aurait interro d'allemand et écrire qq anti sèches sur la table qu'elle occuperait. Et on en faisait tous autant. Un jour on est arrivés dans la salle et les élèves d'avant avaient changé les tables de place ! Je vous raconte pas la panique et la tête de la prof quand elle a vu qu'on déménageait... :oops: :lol:
33 ans Nowhere 933
oui, il existe meme un site pour faire de fausses etiquettes de colle...
- j'ai deja ecrit sur le dessou de la regle en metal
-sur la main (mais me suis faite grillée)
- le brouillon
- la feuille de cour sous un classeur transparent
.... :oops:
36 ans Charleville-Mézières 1453
karen a écrit:
en fait, j'en ai jamais trop utilisé, à vrai dire, le simple fait d eles recopier, ça me faisait les apprendre par coeur... et puis j'avais honte, et pouis j'avais peur de me faire gauler... et puis... j'avais peur de planter quand même, et si on se plante avec les anti-sèches, c'est encore plus la honte... :oops:

donc non, c'était pas trop mon truc, en fait... :lol:


Pareil...
Karen et Lodie, saintes nitouches ou trouillardes ?? :lol: :lol:
L
75 ans 7509
J'en ai fait une fois mais j'ai pas compris pourquoi j'ai eu la plus mauvaise note que j'ai jamais eu en bio.
Du coup j'ai compris que j'étais trop nulle pour faire des anti sèches et j'ai pas recommencé.
Sinon on avait l'habitude avec les copines d'écrire les paroles de chansons sur des toutes petites feuilles et à chaque fois on nous chopait avec ça :lol:
37 ans Devant l'ordi ... 296
Moi en terminale j'en ai fait beaucoup, dans la calculette, la fausse copie de brouillon, les mini carte scannées puis imprimées en géo ...
Et arrivée en BTS j'me suis calmée, et j'en ai plus fait.
Mais c'était marrant ca m'était un petit peu de piquant au cours :D
44 ans Lille 4855
Oui, un peu comme tout le monde au collège :

- les papiers collés sur le côté de la chaussure, on croise la jambe à la garçonne et hop on recopie ;)
- le sac par terre, la copie anti-sèche posée dessus
- le haut du bloc note, ou la dernière page
- la trousse, derrière la règle...
- la copie déjà toute faite parce qu'on s'était procuré le sujet avant
- écrire sur la table le jour d'avant et se remettre à la même place le lendemain (je précise quand même que c'était au crayon de bois sur des tables qui avaient déjà bien "vécues" ;) )
- les bouquins sur les genoux sous la table...
et je dois en oublier... :oops:

Bref, un passé peu glorieux... :lol:
60 ans 91 25732
J'avais une copine qui les écrivait sur les mouchoirs en papier vendus en petits paquets (c'était tout nouveau à l'époque et les mouchoirs étaient bien plus raides que maintenant). Elle le repliait soigneusement et le remettait dans le paquet. Lors de l'interro, un reniflement et elle sortait son ptit mouchoir... ;)
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
En première je me suis offerte un superbe calculatrice : TI-89. Le monstre qui fait tout mais en plus on peux stocker du texte.
Alors les formules je me suis lachée car vu que j'etais en STL niveau formule ca y allait et moi et le par-coeur.... :oops:

Les profs savaient pertinnement qu'on avait tous ça idem pour les correcteurs du bac : d'ailleurs c'est a cause de ces calculette qu'il est marqué sur certains sujet ceux d'anglais par exemple : calculatrice interdites :lol: :lol: : Mais si msieur c'est pour calculer mon nombre de lettres :lol:

Vu que les profs etaient au courant ils nous repetaient souvent : on se fout que vous sachiez vos formules ou pas, on veux pas du par-coeur on veux que vous sachiez les utiliser.... et pour nous demontrer qu'on avais pas forcement compris comment utiliser les formules correctement en dehors de ce que l'on avais apppris un de nos prof nous avaient laisse cours et exercices pour un controle.
L'enoncé ne ressemblait a rien de ce que l'on avait vu, tout le monde voyait ce qu'il fallait faire mais pas comment, fallait reflechir... On c'etait tous plantés :lol: :lol:


Niveau antiseche c'etait ma caltos, et je haissais les profs de maths qui nous faisaient faire des contrôle avec la calculatrice interdite, j'etais sure de me planter :oops:

en allemand ce que 'javais aussi c'etais un stylo que ma mère avait eut lors d'une visite au depot RATP : sur le cote il y avait un tirette discrete et si on le tirais on pouvait derouler le papier avec les renseignement utiles RATP, super pratique comme stylo.
J'avais remplacer le papier par celui des verbes allemands :lol:
40 ans Saumur 200
1_snowboardeuse a écrit:
- j'ai deja ecrit sur le dessou de la regle en metal


Super pratique la grosse règle en métal, toutes les infos importantes tiennent dessus, et en dix ans je ne me suis jamais fait griller :D

Parcontre, c'est vrai que la calculette, c'est super hyper pratique, surtout qand elle est autorisée, car la, tout le cours peut-être sorti... Et quand on s'ennuyait en cours, hop un petit jeux...! ;)
39 ans marseille 2582
bah moi pour le bac on n'avait pas droit aux calculatrices ni en maths n i en physique chimie et c'était mieux comme ca parce que les sujets au moins nous faisaient réfléchir et ils étaient plus faciles :lol:
168
J'étais pas un élève doué pour ce genre de chose, ou j ' écrivais tellement de chose sur un bout de papier et je n'arrivais pas à me relire, ou alors sur mes antisèches étaient écrites les erreurs. Quand au coup des réponses dans les toilettes : dés qu'un élève avait finit sa copie il partait aux toilettes et laissait les bonnes réponses ; Il suffisait de lever le doigt pour faire "pipi" et d'aller lire les réponses, jusqu'au jour où les toilettes étaient systématiquement fouillées, à chaque fois que quelqu'un allait aux toilettes. Par contre pour une capacité en droit qui se faisait dans un amphi, comme il fallait descendre tous les gradins pour aller aux toilettes, on se contentait de laisser traîner les copies par terre entre 2 marches d'escalier. De toute manière le laps de temps était trop court, on avait à peine le temps de sortir (quand on avait le droit de sortir) que le temps imparti pour répondre était écoulé. Bref j'étais comme l'élève pas doué qui s'est fait prendre avec sa calculette. :( ;)
B I U