MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les anti-sèches

43 ans Rhône-Alpes 726
pas trop d'antisèche, en maths et en physique, les formules dans la mémoire de ma TI-83. :-)

Mais après pas le droit à la calculatrice scientifique (seule la petite collège possible)  
:-(

En langues, la cata en général

Histoire-géo, la prof donnait la liste des dates pour la dissert donc pas besoin
Latin, le dico était autorisé (le gros Gaffiot qui pèse 3 tonnes) donc juste ces déclinaisons à revoir (et on faisait généralement de la version pas du thème)
49 ans Hauts de Seine (92) 492
Comme tout le monde j'ai bien jeté un coup d'oeil sur la copie de mon voisin ou voisine mais sinon rien de vraiment organisé.
Mais maintenant les élèves sont super organisés il existe meme des sites pour faire des étiquettes de typex, colle.... avec tes anti-sèches.
http://www.web-tricheu...fb6d2f714344f029b73e306ddb83ff
et là ca devient du grand art
40 ans Metz (57) 256
Alors moi ... les "pompes" ca a commencé au lycée, des mots dans la trousse ou écrit au crayon sur ma feuille ^^
Sur la règle en métal c'était nikel aussi lol puis la calculatrice !!!!!

BTS pareil, règle, calculatrice, feuille ... puis avec les copines on s'échangeait nos copies et on se jeté des mots ... ou meme par SMS ca c'été trop fort lol

Et moi ben vraiment chanceuse je ne me suis jamais faite prise !!
45 ans Lille 582
Ce qui etait bizarre dans ce reportage c'est qu'il presentait ca comme une nouveauté. Les calculatrices qui servent d'anti seche c'est pas de la dernière pluie ca existait dejà il y a 10 ans.
Moi je mettais des formules qqu j'arrivais pas à retenir mais au final c'etait tellement fastidieux ( le clavier etait pas azerty) que j'ai vite abandonner. En plus le temps de trifouille à la calculatrice tu perd du temps et comme normalement le but est de voir si tu sais te servir des formules ca sert pas à grand chose.
A part pour qq profs assez neuneu (ou faitnéant ) pour recoller le même sujet à la virgule pres que l'année d'avant : on a vait fait les annalles en groupe au tableau certain avaient tout recopié et donc ont pu tout ressortir sans même reflechir.
Par contre j'ai eu un prof parano( il avait du vachement triché lui avant pour être parano comme ca) on avait juste droit à la calculatrice 4 opérations. Pas facile pour faire des maths financières surtout qu'il donnait même pas les tables pour le calcul des interets.

De toute facon au final apres dans la vie professionnelle on a notre doc si besoin est, le tout c'est de savoir s'en servir et déjà d'avoir l'idée d'aller voir tel ou tel truc. Qui n'as jamais vu son toubib consulter le vidal.
51 ans PARIS 679
Il est vrai que les calculatrices sur lesquels on pouvait noter un paquet de choses cela existe depuis 15 ans, j'ai eu le bac en 1991 (cela ne me rajeunit pas !) et on pouvait déja le faire.

Cependant je n'ai jamais vraiment utilisé d'anti-séche sauf en cas de force majeure :
En seconde j'ai redoublé avec la même prof d'allemand qui essayer de me tyranniser, (je dis bien essayer), elle me mettait systématiquement des mauvaises notes et ce quelque soit la qualité du devoir rendu. le seul petit problème pour elle c'est que d'année en année elle utilisait exactement les mêmes devoirs, textes et interrogation écrites dont j'avais ses propres corrections.

Donc pour une interrogation écrite je me suis permis de préparer mon devoir la veille avec son propre corrigé que je rendis à la fin de l'heure. Je reçus la note de 5/20, je me suis rendu à son bureau et je lui ai tout expliqué et lui ai déclaré que j'étais prêt à assumer mon acte de triche et à aller voir le proviseur et tout lui expliquer.
Et bien devinez quoi ?
Elle n'a rien dit ne m'a pas envoyez chez le proviseur, et ma moyenne à remonta (à sa juste valeur) bizarement et elle me ficha la paix le reste de l'année...

Comme quoi tricher peut-être utiliser bon escient

;)
39 ans rouen 76 1559
comme beaucoup d'entre vous, j'ai pratiqué la règle en métal...

:arrow: ma meilleure carotte: l'anti sèche glissée sous mon collant au niveau de la cuisse...juste besoin de relever un petit peu la jupe!! :oops: :oops:
vous n'y aviez pas pensé à celle-la??!! :lol: désolée messieurs, pas très pratique pour vous...a moins que vous ne portiez le kilt!!!
S
37 ans france 2687
j'ai commencé à tricher au college , puis jusqu'en classe de 1ere, en terminale je me suis un peu calmé

alors au niveau des méthodes :
:arrow: écrire sur la regle en fer
:arrow: rentrer les formules dans la calculatrice
:arrow: écrire sous Word toute ma leçon et ensuite l'imprimer en minuscule, et je mettai le papier en face de ma trousse
:arrow: le coup de la leçon planqué sous une pochette transparante
:arrow: écrire sur mes cuisses avec une jupe
:arrow: si je savais sur quoi on allait tombé, j'écrivai au crayon de papier sur la copie et il me restait pu qu'a repassé avec le style ( pratique pour les définitions)

:oops: :oops: :oops: !!!
37 ans 49 703
Les antis sèches, j'en ai fait qu'une fois au collège pour l'histoire pour des dates je sais pu trop et je me suis fait prendre par la pionne et elle ne m'a pas mis de 0 ni dit à mes parents ce que j'avait fait , j'ai eu cho ce jour la, depuis j'ai pu jamais recommencer :lol:
J
42 ans mulhouse 134
Hello,

alors moi j'avais plusieurs techniques :

j'avais une petite regle en metal sur laquelle j'écrivait les pompes au crayon de papier a l'arriere, et comme ça je pouvait les effacer apres le controle ni vu ni connu.

deuxieme methode, je gardait dans mon paquet de copies doubles le page centrale dans laquelle je marquait au crayon quelques formules, bien sur je rendait jamais cette copie!!!!!!!!!!!!!!!

Je tiens quand meme a preciser que pour les exams je n'ai jamais tricher, j'avais trop les boules de me faire choper!
53 ans 66 451
J'étais la reine pour recopier tous mes cours en tout petit pour faire des "pompes" mais comme j'avais une bonne memoire je les donnais aux copains apres car le fait de les avoir copiés me permettais de connaitre mon cours!! Par contre j'ai toujours eu l'oeil pour ça ... je voyais tous ceux de la classe qui trichaient même si le prof ne les voyait pas ... Maintenant pour mes élèves c'est la galère... :lol: j'ai gardé l'oeil... et en fin d'année la plus part me disaient qu'avec moi ils n'y arrivaient pas... Aussi maintenant ils ont droit aux docs pour leurs evals... comme ça ceux qui connaissent les cours ont le temps de repondre à toutes les questions les autres perdent leur temps à essayer de trouver les réponses...
je sais je suis un peu sadique héhéhé :roll:
B I U