MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faire ses faire-parts soi-même

L
42 ans 3913
Moi aussi je vais faire mes faire-part moi même j'en ai une trentaine à faire...
J'ai piqué les dessins sur le net puis je les ai refais à la taille voulue,  
j'ai fais un protype qui a plus à mon chéri donc on va se lmancer en janvier...

Pour els marques place j'ai trouvé pour me simplifier la tache, ce sera menu et marque place en un et je compte mettre une citation personnalisé dans chacun des menus...

Pour els cartes de remerciement je vais voir avec le photographe mais sinon c'est pas bien difficle de faire 4 encoches dans du carton plié en deux pour y glisser une photo et écrire un ti mot...

Ce n'est aps par soucis d'économie (quoique? :lol: ) mais plus par plaisir de me dire que ems invités verront que c'est fais maison et que je serai d'autant plus fière quand ils me diront avoir apssé une super journée :D
P
40 ans Nice 21965
sino il existe un logiciel (publisher du pack office) qui permet de créer des faire part de toute sorte, vous avez qu'à imprimer un fois fini

y'a que le papier et l'encre à acheter
38 ans Le Mans 153
perso je trouve ça génial de faire ses propres faire-part mais quel boulot en même temps je voulais faire quelque chose que mes proches n'auraient pas vu partout et c'est bien le but quand on les fait par nous même

j'ai trouvé une petite parade pour les imprimer :

j'ai mis le texte en page (bonnes dimensions, bonne police, bonne couleur) et je l'ai enmené chez un imprimeur qui a la réputation par chez nous de travailler bien et d'etre peu cher ! ça me revient moins cher comme ça et puis j'ai trouvé les cartons qui se plient en 3 volets avec un autre carton à l'intérieur (les 100 de chaque ça m'est revenu à meme pas 30 euros ) le tout fermé par un lien d'organza (3 euros les 22 m chez un vendeur de tissus) de la meme couleur que celui de ma robe (c'est assez compliqué avec ma grande famille et par soucis de moyen nous n'inviterons que les oncles tantes à tables et ma tripotée de cousins cousines... et tous les enfants au dessert auquel nous ne seront pas moins de 200 :? )

voili voilou en tout cas je m'éclate à préparer mon mariage et c'est bien le principal :lol:
L
42 ans 3913
Pareil avec zhom hier on a décidé de passer par un imprimeur.
C'est à dire la gazette fait 12 pages et a pas mal de couleur donc je mettrai tout sur Cd et je vais en faire imprimer 100 (pour être sure)...

Pour les faire-parts, je vais pas me casser la tête à tout imprimer page par page, je vais faire une page et après photocopieuse du boulot et hop ;) je ferai de même pour les plans ;)
45 ans brest 3644
bon je pense que je vais aussi les faire moi même ces faire parts!!

moi qui pensais me la couler douce....

Mais je ne trouve rien à me plaire, alors je suis allée faire un tour dans une boutique de loisirs créatif, il y a plein d'idées toute simples avec les perforeuses et les tampons.
Je me dit que ça coutera moins cher car je peux les faire imprimer gratos (comment ça chui pistonnée? :roll: )

je vais vous mettre des photos dans mon blog (qui n'avance pas!)

je pense faire aussi des lampions.
F
60 ans marseille 23
moi je sait pas trop le mariage est prévue pour le 26 mai 2007
j'ai pleins d'idées, mais la grosse flemme!!!!
alors je sait pas encore si je les achete chez un imprimeur ou si je les sort moi meme.... parait sa revient plus cher de les faire soit meme
encre +papier ENFIN ON VERRA BIEN
une question que je me pause c'est il faut les envoyé combien de temps a l'avance les faire parts

FILING ET CASSIUS vont s'unir le 26 mai 2007
45 ans brest 3644
oh mais dit donc ... filing et cassius ça me dit quelque chose ça!!! :-k
F
60 ans marseille 23
oui!!oui!! discogrenouille c'est BIEN NOUS ....... comme quoi,les grands esprits se rencontrent........ LOL
:D
45 ans brest 3644
ben félicitation pour votre mariage!!! ;) Maxou et moi on se marie un peu avant vous...le 18 mai 2007
44 ans 2883
ben Mai va être un mois à mariages vlriens...
nous c'est le 19...

On voudrait faire les faire-parts nous-même aussi. c'est vrai que j'avais oublié qu'on devra aussi décliner les remerciement, les portes-noms, et tout le tintoin sur le même mode...
Par contre, pas question que je les fasse seule: c'est zom le responsable informatique de la maison :mrgreen: (moi je donne juste les ordres 8) )

Pfiouu, que de boulot :lol:
L
49 ans 3
perso j'utilise http://www.carte-et-fa...aissance-a-faire-soi-meme.html
ils ont plus de 300 modèles à personnaliser soi-même

a+

louise
33 ans rouen 204
coucou

lreymond as tu été satisfaite de ton site car j'ai été voir et il yen a un qui me plait ?

MERCI
L
49 ans 3
coucou,

j'ai été super contente, la qualité du papier et de l'impression est pro, et les cartes étaient livrées avec les enveloppes adaptées.
j'ai eu que des retours positifs.

biz
B I U