MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Freins qui sifflent

34 ans 80
Bonjour à toutes,
j'ai un petit soucis avec ma voiture.En effet,dès que je freine il y a une sorte de sifflement,assez désagréable.J'enfonce légèrement la pédale ça ne le fait pas mais  
dés que j'appuie plus fort,pour m'arrêter,ça le fait.Je ne comprend pas d'où ça peut venir.Mon système de freinage a été réparé il y a peu suite à un acte de malveillance (durite de frein sectionnée)Es que c'est parce que c'est neuf?Et comment y remédier?C'est assez gênant car on m'entend arriver de loin!Merci pour votre aide.Passez une bonne journée :D
50 ans à la maison ! 10072
Les plaquettes, il n'y a pas grand chose à y faire, hélas....
34 ans 80
Bonjour à vous et merci pour votre réponse,
je ne pense pas que ce soit les plaquettes car je les avaient faites changer deux semaines avant qu'on me sabote les freins.
50 ans à la maison ! 10072
Edelweiss10 a écrit:
Bonjour à vous et merci pour votre réponse,
je ne pense pas que ce soit les plaquettes car je les avaient faites changer deux semaines avant qu'on me sabote les freins.


Ben justement ! certaines plaquettes neuves couinent horriblement, surtout quand il commence à faire chaud.
34 ans 80
Ce que je ne comprend pas c'est quand les plaquettes ont été changés ça ne faisait pas de bruit.Maintenant ça siffle fort à chaque freinage
50 ans à la maison ! 10072
Edelweiss10 a écrit:
Ce que je ne comprend pas c'est quand les plaquettes ont été changés ça ne faisait pas de bruit.Maintenant ça siffle fort à chaque freinage

il faisait chaud quand tu les as changées ?
34 ans 80
Non pas du tout.J'ai roulé pendant deux semaines,il n'y avait pas de sifflement,rien!Après la voiture est retournée au garage suite au sabotage de mes freins et ensuite quand je l'ai récupéré ça ne sifflait pas.Je suis assez perplexe.
50 ans à la maison ! 10072
Edelweiss10 a écrit:
Non pas du tout.J'ai roulé pendant deux semaines,il n'y avait pas de sifflement,rien!Après la voiture est retournée au garage suite au sabotage de mes freins et ensuite quand je l'ai récupéré ça ne sifflait pas.Je suis assez perplexe.


Ben voilà, maintenant il fait chaud : ça couine...
34 ans 80
Je crois que je vais faire un tour au garage pour qu'ils vérifient et qu'ils fassent quelque chose.Je suis assez "parano" et je m'inquiète vite quand ma voiture fait un bruit bizarre,surtout quand ça concerne les freins.Ca peut se comprendre vu ce qui m'est arrivée.
50 ans à la maison ! 10072
Si ce sont les plaquettes qui couinent, il n'y a rien à y faire (à part les changer, ce qui ne veut pas dire que les suivante ne couineront pas aussi...)
34 ans 80
Je n'y connais strictement rien en mécanique et je ne sais pas si ça vient des plaquettes.Ca n'affecte en rien le freinage,bien que les freins n'ai jamais été top, mais ça me stresse!
50 ans à la maison ! 10072
tu peux toujours oser la question à ton garagiste !
34 ans 80
J'ai demandé un peu d'aide aux hommes avec des connaissances en mécanique dans mon entourage,et ce serait effectivement les plaquettes ou quelque chose qui se rapporterai aux plaquettes.On m'a donné comme conseil de faire de gros freinage et que le sifflement allait s'estomper petit à petit.Donc j'essaie depuis hier mais ça ne change rien
50 ans à la maison ! 10072
Edelweiss10 a écrit:
J'ai demandé un peu d'aide aux hommes avec des connaissances en mécanique dans mon entourage,et ce serait effectivement les plaquettes ou quelque chose qui se rapporterai aux plaquettes.On m'a donné comme conseil de faire de gros freinage et que le sifflement allait s'estomper petit à petit.Donc j'essaie depuis hier mais ça ne change rien


Heu... c'est pas en quelques heures que tu vas voir la différence ! il faudra quelques jours (semaines, mois... années ? moi elles couinent encore au bout de 3 ans...).
34 ans 80
Surtout que j'ai pas l'impression que ce soit réellement efficace.En faisant ça je dois plutôt user les plaquettes.Avant de démarrer,j'appuie à fond sur la pédale de frein plusieurs fois et quand je dois m'arrêter à un feu ou un stop je fais la même chose.Tu dois me trouver stupide car je me trouve moi même idiote de m'inquiéter autant pour quelque chose qui n'affecte pas le freinage mais c'est comme ça :(
B I U