MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Freins qui sifflent

50 ans à la maison ! 10072
freiner à l'arrêt, ça ne sert strictement à rien au niveau des plaquettes.
C'est juste du bruit, hein ! c'est le frottement des plaquettes sur le disque qui crée ce bruit(comme  
la plupart des frottements crée des bruits !). c'est désagréable, mais ça n'empêche pas les plaquettes de fonctionner correctement.
34 ans 80
Bon je vais essayer de passer outre ce bruit et faire comme si il n'existait pas.Mais depuis ce qu'on m'a fais je "psychote" énormement quand je suis au volant. :(
50 ans à la maison ! 10072
ça peut se comprendre.
On n'est jamais à l'abri de rien, mais il ne faut pas vivre avec la peur au ventre sinon on ne fait plus rien.
34 ans 80
Je sais bien que je n'étais pas particulièrement visée quand on s'est amusé à bousiller mes freins (d'autres voitures ont été dégradées aussi)Mais je l'ai vécu comme un choc ce matin là.Je démarre,je roule quelques mètres et au premier freinage je m'aperçois que la pédale ne répond plus.Je me revois encore,incrédule,continuer à appuyer dessus en espérant qu'elle retrouve sa fermeté habituelle...
50 ans à la maison ! 10072
Quand on conduit, c'est le genre de choses à laquelle on doit se préparer. il faut apprendre à savoir comment réagir. mais ça viendra avec le temps.
34 ans 80
C'est sûr
34 ans 80
Hello!Je donne quelques nouvelles.Un ami qui s'y connait en mécanique s'est occupé de ma voiture et depuis le sifflement a cessé par contre j'ai perdu en qualité de freinage.Lui m'assure n'avoir rien dégradé mais moi je sens bien que ce n'est plus pareil,les freins manquent vraiment de mordant.Je sais que je n'ai qu'à m'en prendre qu'à moi même,ne pas confier ma voiture à un "bricoleur" n'empêche maintenant je suis bien embêtée...
B I U