MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que représente le mariage pour vous?

68 ans nice 3117
un simple acte administratif !!
d'ailleurs je ne suis mariée qu'a la mairie !!!
je pense que l'on ne peut pas s'engager a aimer toute sa vie,
a etre honnete, respecter  
l'autre , oui, mais aimer ???

cela peut durer une vie, mais on ne le sait jamais a l'avance , donc le mariage serait un pari sur l'avenir ;)
48 ans 17521
pour moi, c'est un simple acte administratif... et comme le pacs nous donnait les mêmes avantages sans tous les tralalas, ben on s'est pacsés... de toute façon, mon chéri ayant connu un divorce assez houleux et compliqué (juge et rejuge) je ne pense pas qu'il soit prèt à se remarier... ça tombe bien, ça ne me disait rien non plus... :lol:

mais je comprends que pour des raisons de convictions religieuses, des gens veuillent se marier à l'église, et tout... mais c'est autre chose, ça...
53 ans Belgique 3287
Pour moi le mariage ne représente strictement rien.

Par contre, je pense que ceux qui passent par là doivent le respecter : s'ils l'ont fait c'est que ça représentait quelquechose pour eux donc il convient qu'ils soient logiques avec eux-mêmes...
682
Avant d'être un acte administratif, c'est d'abord un acte solennel... Je me donne pour la vie à Elle. Mais comme Lodie et le moi le pensons de toutes façons, pas besoin de mariage pour s'aimer toute la vie...
38 ans METZ 156
lsayane a écrit:
Pour moi le mariage est un engagement mutuel, une façon de montrer à l'autre qu'on l'aime et qu'on veut passer sa vie avec lui. Et puis, j'adorerais dire "mon mari" au lieu de mon compagnon ou mon copain, il est tellement plus que ça pour moi!


Idem!!!!! :D
47 ans aveyron 72
Alors j'ai dit "'occasion faire la fête"car c'est la réponse qui me ressemble le plus, mais je trouve dommage que l'on soit obligé de le faire pour se faire reconnaître dans la société.
Nous allons surement nous marier l'année prochaine (qu'à la mairie) pour se simplifier la vie d'un point de vue paperasse.
L'engagement on l'apris un faisant un bébé ...
Mais j'avoue qu'avoir une belle robe me tente bien......
B I U


Discussions liées