MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mes rondeurs et la confiance en moi

C
35 ans 12
Moi je ne m'assume pas du tout, je me déteste, j'arrive pas a me trouver belle, je me sent mal dans ma peau. je n'en peu plus.... excusez-moi  
de vous embêter avec ce problème .
S
89 ans 4951
En fait la première embêtée c est toi.

Pas mal de monde ici a passé par des phases de détestation de son corps, moi y compris.

Mais un jour j ai compris que cette detestation ne me ferait pas maigrir et que je passais a cote de ma vie.

J ai fait le deuil d un corps idéal et j ai analyse et accepté le corps qur j avais. J ai aussi fait un travail de boenveillance envers moi meme avec une professionnelle et j ai decide de m aimer dans ma globalité.

De plus en regardant autour de moi j ai pu voir que minceur ne rimait pas toujours avec bonheur.
C
35 ans 12
Saralou a écrit:
En fait la première embêtée c est toi.

Pas mal de monde ici a passé par des phases de détestation de son corps, moi y compris.

Mais un jour j ai compris que cette detestation ne me ferait pas maigrir et que je passais a cote de ma vie.

J ai fait le deuil d un corps idéal et j ai analyse et accepté le corps qur j avais. J ai aussi fait un travail de boenveillance envers moi meme avec une professionnelle et j ai decide de m aimer dans ma globalité.

De plus en regardant autour de moi j ai pu voir que minceur ne rimait pas toujours avec bonheur.



Merci de votre réponse
25680
Bonjour Charlene29,

L'ironie du sort, c'est que souvent c'est au moment où l'on accepte son corps et son image, qu'on commence à vivre pleinement et oser faire ce qui nous plait vraiment que le poids qui n'est plus source de stress se solutionne.

Charlene, y a-t-il des choses que tu ne fais pas à cause de ton poids ?
42 ans très au sud 7915
Alors déjà tu n'embêtes personne avec ton problème et ce pour plusieurs raisons
ton problème est humain et presque toutes et tous ici y sommes passés voir nous y sommes
Si ça embête quelqu'un ben il n'est pas forcé dd te lire et passe son chemin!

Maintenant si tu le permets quelques questions... ^^
Tu dis que tu ne t'aimes pas, mais dans cette affirmation quelle est la part de ton surpoids?
Tu dis te détester mais tu nous en dit très peu... Penses tu être objective quand tu te regardes? Reçois tu parfois des compliments.? De qui?
Tu parles du physique, mais côté mental, ça donne quoi? Connais tu tes points forts et tes traits de caractère?
C
35 ans 12
Bonjour a vous,
oui je ne m'aime pas depuis que je suis petite je suis en surpoids aujourdhui j'ai 29 ans, maman d'une merveilleuse petite fille, jaimerais pouvoir aller marcher sans difficulté, me promener avec mon homme et ma fille. Mais j'ai du mal a me trainer . parfois on me dis que je suis belle, mais je me dis oui ba c'est pour pas me vexer qu'on te dis sa. etc Mais je suis auxiliaire de vie a domicile et mon métier fais que je bouge sans cesse. Mais pour arriver a sois même il n'y a rien de facile .
C
35 ans 12
Anne a écrit:
Bonjour Charlene29,

L'ironie du sort, c'est que souvent c'est au moment où l'on accepte son corps et son image, qu'on commence à vivre pleinement et oser faire ce qui nous plait vraiment que le poids qui n'est plus source de stress se solutionne.

Charlene, y a-t-il des choses que tu ne fais pas à cause de ton poids ?


oui plein de choses, genre shopping, mais surtout me sentir mieux dans ma peau . j'en ai marre de voir mon reflets dans les vitrines des magasins ou je passe, je me regarde rarement dans la glace,car je n'aime pas ce que j'y vois
25680
Charlene29 a écrit:
Bonjour a vous,
oui je ne m'aime pas depuis que je suis petite je suis en surpoids aujourdhui j'ai 29 ans, maman d'une merveilleuse petite fille, jaimerais pouvoir aller marcher sans difficulté, me promener avec mon homme et ma fille. Mais j'ai du mal a me trainer . parfois on me dis que je suis belle, mais je me dis oui ba c'est pour pas me vexer qu'on te dis sa. etc Mais je suis auxiliaire de vie a domicile et mon métier fais que je bouge sans cesse. Mais pour arriver a sois même il n'y a rien de facile .


Bravo pour ta petite fille.

Quand on a pas l'habitude de bouger c'est toujours difficile au début mais cela vaut le coup.
Je sais que tu bouges dans ton travail mais peut-être as-tu besoin d'une activité plus classique.
Sans doute pourrais-tu aller marcher tous les soirs 30min/1h pour te remettre en forme ?

En plus, voir tes performances s'améliorer c'est bon pour le moral et cela aide à être fière de soi et reprendre contact avec son corps
C
35 ans 12
Anne a écrit:
Charlene29 a écrit:
Bonjour a vous,
oui je ne m'aime pas depuis que je suis petite je suis en surpoids aujourdhui j'ai 29 ans, maman d'une merveilleuse petite fille, jaimerais pouvoir aller marcher sans difficulté, me promener avec mon homme et ma fille. Mais j'ai du mal a me trainer . parfois on me dis que je suis belle, mais je me dis oui ba c'est pour pas me vexer qu'on te dis sa. etc Mais je suis auxiliaire de vie a domicile et mon métier fais que je bouge sans cesse. Mais pour arriver a sois même il n'y a rien de facile .


Bravo pour ta petite fille.

Quand on a pas l'habitude de bouger c'est toujours difficile au début mais cela vaut le coup.
Je sais que tu bouges dans ton travail mais peut-être as-tu besoin d'une activité plus classique.
Sans doute pourrais-tu aller marcher tous les soirs 30min/1h pour te remettre en forme ?

En plus, voir tes performances s'améliorer c'est bon pour le moral et cela aide à être fière de soi et reprendre contact avec son corps

Merci mais sa fait longtemps que j'ai perdu contacte avec mon corps c'est pas moi qui le contrôle mais lui qui me contrôle .... je sais pas si je m'en sortirais....
25680
Charlene29 a écrit:
Merci mais sa fait longtemps que j'ai perdu contacte avec mon corps c'est pas moi qui le contrôle mais lui qui me contrôle .... je sais pas si je m'en sortirais....


Il n'est jamais trop tard pour se réconcilier avec son corps. Il suffit d'un déclic, d'une volonté se se sentir bien, d'un choix de se respecter pour remettre tout en route.
Être à son écoute pour se faire du bien, pas le contrôler, mais retrouver la paix pour être bien.
Cela ne te tenterais pas ?
C
35 ans 12
si mais jm'en sent incapable ....
25680
Charlene29 a écrit:
si mais jm'en sent incapable ....

Je comprends ?
Cela peut sembler vertigineux et faire peur et c'est normal, le changement fait peur et dans ce cas précis cela peut sembler insurmontable.

Tu peux commencer tout doucement, par de toutes petites choses, un truc à la fois à ton rythme.
Cela fait peur mais cela vaut vraiment la peine de se lancer dans ce changement et de te retrouver ta liberté ?

Sans doute ne sais-tu pas par quoi commencer ?
C
35 ans 12
sa doit etre sa... j'aimerais tant retrouver confiance et le plaisir de vivre normalement...
25680
Charlene29 a écrit:
sa doit etre sa... j'aimerais tant retrouver confiance et le plaisir de vivre normalement...


Si tu t'en donnes les moyens, tu peux.

Quelles sont les choses "normales" que tu ne fais plus ?
C
35 ans 12
pouvoir m'habiller normalement sans avoir a chercher les grande tailles ne plus souffrir en travaillant par chaleur, pouvoir plaire a nouveaux a mon hommes, et que ma fille n'est pas honte de moi au fil des années.
B I U


Discussions liées