MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
Inspiration, entraide et nouvelles rencontres pour les femmes rondes modernes. Venez bouger avec nous ! :)

s'habiller pendant la grossesse?

36 ans très au sud 6840
Bon c'est pas encore tout à fait d'actualité mais maintenant que nous sommes en projet bébé je lorgne du côté des vêtements de grossesse et je commence à me poser  
pas mal de questions...
déjà est ce vraiment nécessaire de refaire TOUTE sa garde robe en version grossesse? Quelles pièces peuvent se garder, tout au long de la grossesse ou quelques temps?
Au bout de combien de temps on ne rentre plus dans ses habits habituels?
Il y a des pièces à privilégier en vêtements de grossesse?
82 ans 4491
Ca depend pas mal de la saison durant laquelle tu vas faire le plus gros de la grossesse.

Je suis tombee enceinte les 2 fois en fin d annee donc le gros ventre est arrive au printemps. Mais je suis petite et je portais tout devant ca depend aussi de la forme de ton ventre.

Personnellement tres vite j ai du passer a des pantalons a elastique large a la taille car je n aimais pas du tout la sensation aur mon ventre qui n etait pas encore gros. Donc je n en avais aucun a l epoque dans ma garde robe mais une cousine m prete les siens.

J ai mis des chemises style chemise d homme et des tee shirts normaux A partir du 6eme mois je me suis achete deux robes de grossesses tres legeres et j ai fini avec ca et des birkenstock aux pieds etant donne l oedeme que j avais aux jambes. J etais tres coquette a l epoque en tout cas pour les chaussures ca pas ete simple mais bon. J avais pris 28 kilos avec pas mal de flotte puisqu en sortant de la mat j en avais 15 de moins.

La deuxieme j ai remis les memes habits sauf les birkenstock moins d oedeme mais j ai accouche a la 37e semaine alors que mon aine c etait a la 41eme et que c etait surtout a la fin que j ai tellement enfle !

Maintenant j ai des fringues dans mon armoire que je pourrais mettre jusqu au 5eme mois je pense sans souci. Des hauts fluides et des pantalons elastiques larges a la taille j en ai cela sert pour la menopause.😃

Tu es assez grande et tu es musclee ma soeur qui etait dans ce cas a eu du ventre bien plus tard que moi a pu mettre ses habits normaux bien plus longtemps que moi.
32 ans 2791
Alors je te donne mon humble experience.
Je voulais investir le moins possible, mais il faut bien reconnaitre qu'à un moment donné, c'est indispensable!!!!
Habituellement, j'ai un style très simple: Jean/top/chaussures confortables.
Je suis en arret de travail depuis les 4 mois de grossesse. Donc je n'ai pas besoin d'être chic, mais j'essaie de ne pas être dans le trop "patapouf" non plus.

Donc, rapidement, vers 3 mois de grossesse, j'ai du investir dans 2 jeans de grossesse, que je portais alternativement. Et oui, le bouton de mes pantalons/jeans ne fermait plus.....
A 6 mois de grossesse, en juin, j'ai du racheté des top/debardeur pour l'été. Je n'ai rien trouvé en ma taille dans le rayon grossesse. J'ai donc pris des vêtements dans le rayons grandes tailles, plus grands que ma taille habituelle. j'avais quelques tuniques/top assez grand que je peux encore porter sans soucis. Je n'aime pas les robes, mais faut reconnaitre que certaines robes élastiques peuvent se porter tout l'été.
Pour le bas, j'ai egalement investit dans un bermuda en jean et un autre en toile verte/kaki. Je peux les porter avec tous les hauts, c'est top!
J'ai aussi investi dans un legging mi mollet noir... très classe...... vraiment pas cher, donc pas glamour mais extra confortables et ça fait du bien d'être confort!!!!! surtout quand tu rajoutes les bas de contention.....

Ensuite, les sous-vetements, j'ai lutté mais j'ai fini par investir dans des soutien gorge maternité/allaitement; Des soutiens- gorge brassiere, et soutien gorge à armature. Franchement, j'aurais du en acheter bien avant. le confort! le confort! le confort! Je les ai depuis 2 semaines; Donc à 7/8 mois de grossesse
Pour les culottes, pareils, j'ai lutté, mais au bout d'un moment, ce n'est plus possible, la culottes qui cisaille le ventre ou le pli c'est ingérable!!!! donc j'ai acheté des culottes de maternité. Anti glamour au possible, mais je revis!!!!

AU début, je me disais que je garderais mes pantalons/pantacourt, et j'aurais rajouter une "ceinture de grossesse". Ca aurait maintenu le pantalon, sans qu'on voit qu'il soit ouvert. Mais je n'ai rien trouvé à ma taille, ou alors, ça coutait aussi cher qu'un pantalon.
P
28 ans 116
j'ai pas d'enfants et jamais eu de grossesses, mais j'avais vu un truc qui avais l'air pratique, c'etait une sorte de rallonge pour fermer son pantalon normal, un kit avec differentes taille, a la fin de la grossesse on met la plus grande et ont peut porter ses pantalons normaux ( ce qui ferait deja une belle economie) apres j'ai pas testé, mais ca peut valoir le coup de se renseigner
36 ans très au sud 6840
Prisci j'ai une amie qui a pris cette rallonge et pour sa 1ère grossesse ça a été jusqu'au 6ème mois en effet. Elle n'avait pris que du bidon, c'est un mini gabarit (et au final un mini bébé à terme d'à peine 2kg5). Par contre pour son second, avant de se préoccuper du bidon c'est les cuisses qui ne passaient plus ><
Là elle va entrer dans son 8ème mois la semaine prochaine et ça fait déjà 3 semaines qu'elle a passé le 1m de circonférence bidon, mesure jamais atteinte pour le premier!

Mais bon elle n'a pas du tout le même gabarit que moi (ossature très fine, à peine 1m60) et jamais eu de surpoids du coup j'ai pas beaucoup d'exemples de ce que pourrait être l'évolution des fringues dans mon cas!
J'ai juste chopé l'info d'une super ceinture qui se cale autour du bassin et aide à garder une bonne posture qui apparement l'aide beaucoup. J'ai découvert que la dite ceinture existe en version hyperlaxe/ mobile et que quand je serai enceinte je saute dessus c'est clair!

Merci de vos réponses!
Comme toi Marie je pense que l'arrêt arrivera tôt à cause des injections d'héparine et la fatigue que ça a engendré à chaque fois que j'ai eu ce traitement (sans parler des hématomes)
3 mois, ça va vite! Après comme tu le soulignes Saralou j'ai de bons ados en effet et je suis grande et musclée.
Je vois que le jean grossesse est un incontournable, ça doit largement valoir l'investissement vu que ça va avec tout! Et dans mon cas je peux même le porter au boulot sans soucis!
J'adore les robes en temps normal, je continuerais avec quand le moment sera venu je pense.

Les culottes il y a deux écoles non? Les sur et les sous le ventre? ça tient pas hyper chaud sur le ventre?

Pour les soutifs je sais déjà que je passerai aux sans armatures direct, pendant mes règles je ne supporte pas les armatures et les coutures! Du coup j'ai déjà ce qu'il faut mais à ma taille habituelle, j'imagine que ça aussi ça va changer ^^

Au passage, vous avez pris votre taille habituelle en vêtements de grossesse?
36 ans Sous les pins!!! 7588
perso pour mes deux grossesses je n'ai que très peu investit. Je porte beaucoup de robe donc c'était plus simple ;)
Je suis d'accord pour dire qu'un jean de grossesse c'est un indispensable! Après comme ça a déjà été dit tout dépend de la saison, de comment tu prends aussi et de ce qu'on aime porté ou pas ;)
On arrive aujourd'hui à trouve pas mal de choix malgré tout en vêtements de grossesse au moins en taille standart. C'est sur que pour mon 52 c'était moins varié et surtout uniquement sur le net mais Bonprix m'a sauvé lol
Vu ta taille tu trouveras ton bonheur facilement et sans trop de ruiner. Regardes les rayons maternité de Newlook, Asos, Kiabi, H&M ou C&A. Ensuite tu as des enseignes spécialisés style Envie de Fraises ou Vert Baudet mais c'est peut être un peu plus cher.
32 ans 2791
Pour les enseignes, comme Faustine,BonPrix est mon meilleur ami! Kiabi, j'ai laché l'affaire ( sauf pour les culottes) car ne taille vraiment pas grand dans le rayon grossesse ( je fais du 50)
J'ai prix ma taille normal, sauf pour les fringues de "non grossesse" où je me suis fourni dans le rayon grande taille en 52.

Après, il faudra voir la saison, la façon dont tu grossis ( si tu grossis).... La gynéco m'avais dit " ne vous inquiétez pas si vous ne prenez pas de poids, il n'y a pas d'inquiétude. De là où vous partez, il est possible que vous ne preniez que qq petits kilos". Ce n'était pas jugeant mais seulement une réalité. Bon conclusion, à 8 mois, j'étais à +10kg. prochaine pesée le 25/07 avec le gynéco ( je ne me pèse jamais entre 2 consultations).

Asos a aussi un rayon mater sympa. J'ai acheté une robe hyper sympa pour un mariage! je pense qu'il y a des choses plus légeres pour tous les jours.


POur la questions des culottes, là aussi, c'est une questions de morpho. Perso, la culotte sous le ventre, c'était impossible car ça me cisaillait. DOnc merci à Kiabi et ces culottes en coton qui remontent bien sur le ventre. Sincèrement, je revis depuis que je les ai trouvé! c'est quand même 14€ les 3 culottes en coton, mais tant pis! c'est de la taille XXL. Je pense que ca convient jusqu'à une 52 environ.
et pour la sensation de chaleur, la encore, c'est bien personnelle; Je suis bien plus à l'aise avec ce style de culotte, qu'un truc tout riquiqui dans lequel je me tortille. Et puis franchement, vu la canicule ces dernière semaine.... culotte ou pas culottes .. je meeeeeuuuuurrrrss 😡 ( le rêve serait de me promener en sous-vetements toute la journée mais chut......)

POur la ceinture de maintien, j'ai lu à plusieurs reprises, que ce n'est pas forcement hyper recommandé. Je ne sais plus pour quel motif, mais sur le net tu devrais trouver rapidement qq infos.

Pour les chaussures, moi aussi , les birki sont mes meilleures amies! et mes tongs aussi!!!!! mais vu le gonflements des pieds, c'est limite si je peux y glisser le pieds..... c'est chaud patate..... mais mes super collants de contention, coupé aux orteils sont là pour m'aider!!!!!


Histoire de rire un peu, notamment sur cette histoire de fringues, tu trouves pas mal de nana qui font des BD? dessin humoristiques sur la grossesse. Perso, en début de grossesse, je ne m'y retrouvais pas trop.... mais plus les mois avancent, plus j'ai l'impression qu'elle parle de moi 😜 😭 😄 il y a notamment un dessin sur la nana enceinte hyper classe, sur talon..... et puis la "femme normale", avec des traces de dentifrice qu'elle n'a pas vu, les pieds gonflés.... limite en mode bidochon ( ouais désolée mais je me sens " normale " et bidochonne en ce moment..... et ça, ça craint!!!!!). il s'agit du site Kopines. Mais il y a bcp d'autres mamans artistes qui s'expriment à ce sujet ....
36 ans Sous les pins!!! 7588
Chez Kiabi j'avais trouvé une jupe et un débardeur au rayon maternité en 46/48 dans lesquels j'étais super bien (je faisais un bon 50/52 lors de ma grossesse) mais c'est tout le reste c'était pas possible. Depuis ils ont sorti une collection grande taille maternité jusqu'au 56 mais en ligne uniquement et assez pauvre après j'ai pas testé du coup car c'était trop tard! Chez H&M le XL maternité je passais dedans pour les haut seulement.
Bonprix c'est vraiment sympa pour les grande tailles car beaucoup de choix et de tout style je trouve.

Pour ma fille à l'époque on ne trouvait presque rien en grande taille c'était désolant! Heureusement aujourd'hui on trouve un peu plus ;)
L'idéal aussi c'est regardé du côté de l'occasion, souvent les vêtements sont peu porté donc ça vaut le coup.
87 ans 9549
ayant eu des grossesses de m…. avec des mois allongée, je n'ai pas eu trop l'occase de me faire plaisir mais la pièce incontournable c'est le jean en effet. En haut jamais rien acheté ou presque. Mais les tops que j'ai gardés jusqu'au bout étaient bien déformés, je les ai finis pendant l'allaitement, j'ai fini à 127 cm (partant de 77) de tour de bide la veille de mon dernier accouchement (à 15 jours du terme, 4kg100 le porcinet), mon obstétricien hallucinait à chaque mesure de la hauteur utérine il me disait j'ai dû rater un jumeau c'est pas possible 😬 Les jeans je les prenais dans ma taille habituelle, chez Kiabi. Sinon je me souviens d'une robe moulante de la même enseigne, en matière t shirt rouge sombre rayée blanc, on pouvait pas rater le bidon avec les lignes horizontales bien déformées. Prise de poids max 7 kg pour le dernier, et en négatif pour le premier, poids d'accouchement inférieur au poids de conception… c'est après les maternités que c'est parti en vrille. Si mon travail l'avait permis j'aurais adoré avoir une salopette mais j'ai passé le plus clair de mon temps en culotte (normale) au lit avec un t shirt, top économique 😥


Reinette pour les ceintures de maintien du ventre… parle en à ta SF, souvent elles sont bien contre…. perso je ne vois pas l'intérêt.
87 ans 9549
ayant eu des grossesses de m…. avec des mois allongée, je n'ai pas eu trop l'occase de me faire plaisir mais la pièce incontournable c'est le jean en effet. En haut jamais rien acheté ou presque. Mais les tops que j'ai gardés jusqu'au bout étaient bien déformés, je les ai finis pendant l'allaitement, j'ai fini à 127 cm (partant de 77) de tour de bide la veille de mon dernier accouchement (à 15 jours du terme, 4kg100 le porcinet), mon obstétricien hallucinait à chaque mesure de la hauteur utérine il me disait j'ai dû rater un jumeau c'est pas possible 😬 Les jeans je les prenais dans ma taille habituelle, chez Kiabi. Sinon je me souviens d'une robe moulante de la même enseigne, en matière t shirt rouge sombre rayée blanc, on pouvait pas rater le bidon avec les lignes horizontales bien déformées. Prise de poids max 7 kg pour le dernier, et en négatif pour le premier, poids d'accouchement inférieur au poids de conception… c'est après les maternités que c'est parti en vrille. Si mon travail l'avait permis j'aurais adoré avoir une salopette mais j'ai passé le plus clair de mon temps en culotte (normale) au lit avec un t shirt, top économique 😥


Reinette pour les ceintures de maintien du ventre… parle en à ta SF, souvent elles sont bien contre…. perso je ne vois pas l'intérêt.
31 ans 4806
Pour ma part je portais des sarouels et des leggings majoritairement donc j'ai continué à porter des sarouels et des leggings, j'ai juste pris des leggings femme enceinte qui me servent toujours ajd en repliant le bandeau en haut.
Pour les hauts et robes ben j'ai gardé les mêmes en tablant sur leur élasticité :)
Bref, j'ai du acheter 2 leggings en gros en plus de mes fringues habituelles
31 ans 4806
Bon après j'ai perdu 19 kg pendant ma grossesse ça a du aider à pas avoir besoin de changer de garde robe...
36 ans Sous les pins!!! 7588
19kg! Tu as été malade ou pas du tout? Pour mon fils j'en ai perdu 7 au début mais j'ai fini à mon poids de départ mais au final j'ai gagné des hanches (comme si j'en avais pas assez mdr) :(
31 ans 4806
Oui je n'ai rien pu manger d'autre que des crudités et certains fruits jusqu'à la moitié du 6ème mois...j'étais nauséeuse en permanence.
Après ça a chamboulé pas mal de choses hormonalement aussi je pense, j'éliminais mieux (et je continue à mieux éliminer depuis)...
Après quand je dis perdu 19 c'est entre mon poids de départ et mon poids post accouchement, pas juste avant d'accoucher hein :)
36 ans Sous les pins!!! 7588
ok j'ai cru que c'était ton poids avant l'accouchement!! Bon en même temps malade 6 mois ça devait pas être super agréable non plus!
B I U


Discussions liées