MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je suis paumée pour mon avenir...

39 ans rouen 76 1559
j'ai besoin de votre aide, encore une fois!!!

voilà, en ce moment, je patauge un peu (beaucoup!!) en ce qui concerne mon avenir...

je vais essayer de faire simple...(est ce possible??!!)

je suis  
enceinte, et je suis sensée accoucher le 1er novembre 2006. Mon congé maternité devrait donc durer du 20septembre au 10janvier 2007.

je suis actuellement en CDD jusqu'au 13 octobre2006, on me propose de le renouveler pour un an (jusqu'en octobre 2007).Ils ne savent pas encore que je suis enceinte.

j'ai été reçue au concours d'entré à l'école d'infirmière. J'ai demandé un report pour faire ma rentrée non pas en septembre 2006, mais en janvier 2007 ou septembre 2007.

donc, voilà, je ne sais pas trop quoi faire...

soit: accepter le renouvellement de mon CDD, jusque septembre 2007 et rentrer a l'école d'infirmières en septembre 2007.

soit: ne pas accepter mon renouvellement et faire ma rentrée en janvier 2007, sachant que bébé aura tout juste 2mois.

:arrow: dans tous les cas, ai je le droit de toucher le chomage ou une autre aide pendant ma formation d'infirmière??

:arrow: d'après vous, qu'elle est la meilleure solution?

j'espère avoir été claire... j'ai vraiment besoin de vos conseils!!!!
1311
Coucou miss ;)

Je pense que tu devrai déjà te renseigner auprés de l'ANPE et des ASSEDICS, mais jene vois pas pourquoi tu ne toucherai pas le chômage si tu as travaillé, celà paraît logique.

Maintenant, pour ce qui est du report de ton entrée en ecole d'infirmière et de la continuité de ton CDD, je pense que toi seule peut vraiment savoir.

Moi je continuerai mon contrat mais ne le renouvellerai pas, et je prendrai par la suite l'ecole d'infirmière en 2007.

Mais bien sur, je dis moi.

Il faut aussi voir que ta grossesse te permette de continuer de travailler jusqu'en octobre,surtout si tu dois accoucher en novembre.

Je ne sais pas vraiment le travail que tu effectue, donc je ne peux pas me prononcer vraiment :roll: il est vrai que ton petit bou de choux aurra tout juste deux mois quand tu reprendra ton école d'infirmière.

As-tu quelqu'un qui peut le garder? une nourrice des parents?

je peux comprendre que celà te chagrine et tefais te poser des questions.
Je pense que il y a plein d'autres VLR qui ont eu ouon des enfants et qui pourront mieux te guider, moi je n'en ai pas. ;)

bon courrage miss ;)
39 ans rouen 76 1559
en fait, je ne sais pas si on peut toucher le chomage quand on suit une formation...

pour ce qui est de la garde de bébé, je me suis renseignée pour les créches et les assistantes maternelles, on m'a dit d'attendre aout pour les recontacter, pour un début de garde en janvier...sinon, belle maman sera ravie de s'occuper de bb...mais j'ai envie d'en profiter!!et belle maman est pas la solution que je souhaite durablement... de plus, je suohaite allaiter mon bébé.

actuellement je travaille comme assistante d'éducation en école primaire... si je renouvelle mon contrat pour mi octobre, ce sera pour 23h par semaine auprès d'enfants handicapés...
44 ans RP 3487
Coucou,

Ton CDD actuel t'ouvre des droits au chomage, tu toucheras ton allocation meme en formation et cela à la suite de ton alloc' de congés maternité.
Pour avoir tous les détails je te conseil de passer voir un conseillé ASSEDIC et la CAF aussi pour les modalités de ton congés mater'

En ce qui concerne Boubou ben pour une naissance en novembre, tu as peu de chance d'avoir une place en crèche, et sache aussi que les nounous et les crèches ne prennent pas les bébé avant 4 mois.
La crèche c'est un peu comme l'école, la rentrée se fait en séptembre (les "grands" partent en maternelle et les puericultrices du groupe reprennent des nourissons pour entamer un nouveau cycle de 3 ans). Tu auras donc peu de chance d'avoir une place en Février ...

Si tu dois reprendre une activité alors que Boubou aura 2 mois tu vas devoir t'orienter vers la famille ou une nounou au black au niveau de la garde.

voilà, j'espère que ça t'aide un peu ...
N'hesites pas à poser des questions ...

BiZZzz et félicitations ...
41 ans 998
Ce qu'il faut savoir, c'est que les etudes d'infirmière, c'est epuisant, ca demande beaucoup de temps et d'investissement.
Avec les stages, tu seras amener à avoir des horaires décalés, être de garde etc...
Tout ceci me semble pas facilement compatible avec une envie (legitime) d'être souvent au côté de bébé, de pouvoir l'allaiter...

Je pense que si c'etait moi, je reconduirai mon cdd, je laisserai de coté le projet etudes d'inf en attendant que mon enfant soit plus grand.
45 ans Paris 737
a mon humble avis ton boss aura le dernier mot, c'est soit il te renouvelle ton cdd malgré ta grossesse, soit il te garde pas et tu feras ta formation après les assedics....
44 ans RP 3487
Kler Adèle une reconduction de CDD dans le cadre d'une grossesse c'est extremement rare ... :?
51 ans 76 10598
Moi, je prendrais le "problème" autrement: si tu as envie de t'occuper de ton bibou et que tes finances le permettent, pourquoi ne pas arrêter de travailler et attendre la rentrée de septembre 2007 pour l'école d'infirmière?

Deux mois, c'est très petit, surtout si tu souhaites l'allaiter. Les premiers mois de bébé passent tellement vite, pourquoi ne pas en profiter?
39 ans rouen 76 1559
en fait, j'ai été embauchée comme assistante d'éducation par l'education nationale... donc la personne qui se charge des contrats et des renouvellements me voit une fois par an, elle n'est pas au courant que je suis enceinte... et vu qu'il m'ont déja contacté pour le renouvellement (presque 5mois a l'avance), c'est qu'ils veulent me garder...
donc, si ils changent d'avis parce que je suis enceinte, ils ne peuvent pas donner comme excuse ma grossesse: c'est interdit par la loi. mais ca m'embète au niveau "moral"... je suis super exploitée, donc pourquoi ne pas faire la même chose??!!
39 ans rouen 76 1559
en fait, j'ai été embauchée comme assistante d'éducation par l'education nationale... donc la personne qui se charge des contrats et des renouvellements me voit une fois par an, elle n'est pas au courant que je suis enceinte... et vu qu'il m'ont déja contacté pour le renouvellement (presque 5mois a l'avance), c'est qu'ils veulent me garder...
donc, si ils changent d'avis parce que je suis enceinte, ils ne peuvent pas donner comme excuse ma grossesse: c'est interdit par la loi. mais ca m'embète au niveau "moral"... je suis super exploitée, donc pourquoi ne pas faire la même chose??!!
39 ans rouen 76 1559
oups!!!désolée pour le doublon!!!

c'est clair que j'aimerais vraiment m'occuper de bébé... ca me fait déja peur de le laisser a juste deux mois...
en meme temps, le poste qu'on me propose est un temps partiel 23h sur 4jours en horaires d'école à 5minutes a vélo de chez moi...

j'ai vraiment besoin de vos conseils et points de vue!!!

merci a toutes
:kiss:
51 ans 76 10598
Tu sais, on ne peut pas prendre la décision à ta place.

Perso, j'ai choisi de ne pas travailler pour m'occuper à plein temps de ma petite famille.

Mais si tu souhaites vraiment retravailler si vite, fonces! Saches juste que cela risque de ne pas être facile facile pour continuer à allaiter bibou...pas impossible mais pas facile. ;)
39 ans rouen 76 1559
en fait, c'est aussi au niveau financier...actuellement, je suis a mi-temps, donc le chomage sur une base salaire mensuel net a 512euros, ca doit pas faire beaucoup...

et aussi au niveau social... depuis que j'habite avec mon copain (depuis 1an1/2), et que je bosse (depuis 2), mes amis se sont éloignés de moi, ils poursuivent leurs études, sortent tous les soirs... en fait, les seuls contacts humains que j'ai (ormis zom), c'est via mon boulot...je ne connais pas grand monde sur Rouen.

mine de rien, ca avance petit a petit dans ma tête grace a vous...
39 ans rouen 76 1559
j'ai oublié de rajouter que zom a aussi son salaire:environ 1200euros net par mois...
ca le fait pour vivre bien a 3?
51 ans 76 10598
Si tu justifies de suffisemment de trimestres au cours de deux dernières années, tu as droit à une allocation.

Donc si tu cumules le salaire de zhom plus l'allocation, c'est suffisant ( environ 1700 euros)....il y a beaucoup de personnes qui y arrivent avec moins. ;)

Au niveau social, je crois qu'il existe sur Rouen une association qui permet aux jeunes mamans de se rencontrer ( cooordonnées sur le site de la ville). Cela te permettrait de voir du monde. ;)
B I U