MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je suis paumée pour mon avenir...

44 ans RP 3487
Edwig tu dis : "si ils changent d'avis parce que je suis enceinte, ils ne peuvent pas donner comme excuse ma grossesse: c'est interdit par la loi."

Ben techniquement non, un  
employeur n'a pas à justifier un non-renouvellement de CDD ou un changement d'avis avant signature toujours dans le cadre d'un CDD ...
Donc, théoriquement, il peuvent décider de ne pas te renouveller après avoir appris ta grossesse sans que tu ais aucuns recours ...

C'est con mais c'est comme ça, la joie des CDD ...

Sinon au niveau financier ne t'inquiète pas, entre la CAF et les assedics tu ne vas perdre enormément d'argent puisque tu es à un salaire assez bas ... tu pourrais meme avoir des surprises ... ;)
Sinon pour avoir vécu à Rouen, il y a des asso actives qui te permettront d'avoir une activité sociale sympa ...

BiZZzz
S
37 ans france 2687
Bonjour, tout d'abord félicitation pour ton futur bébé!

Ensuite concernant le concour d'infirmière, vu la difficulté du concours quand méme, etre admis est une chance ;). Si tu veux profité de ton bébé la 1ere année , ce que personellement je te conseillerai ( un enfant grandit tres vite et les futurs maman ont envie en général de suivre son évolution de pres) , c'est de demander un report pour la rentrée de septembre 2007, comme ca tu profite de ton bibou a fond ;)
Si tu te désiste au concours, tu n'aura peut etre pas la chance d'etre accepté a nouveau, donc le mieux reste le repport.

Concernant ton travail actuel, si tu décide de prolonger le CDD , tiendra tu le coup entre bébé, la vie de famille, les tache quotidienne etc ?, puis reprendre en septembre 2007 les cours ? si tu te sent capable, fais le, ca te fera toujours des sous en plus, mais si tu as peur d'etre épuisée, stressé, profite plutot de ton bébé et ne travaille pas jusqu'à septembre 2007.
53 ans 66 451
Tu peux aussi te renseigner car tu peux être rémunéré pour ta formation d'infirmière. C'est sûr que le report de ton année c'est un bon plan!
Pour ton cdd d'aide éducateur tu dois bien réfléchir car même s'ils te le renouvelle tu auras ensuite des frais de garde... alors tu dois vraiment tout calculer...
49 ans 59 829
renseigne toi bien sur une éventuelle "rétribution" durant tes études d'infirmières car ma belle soeur, salariée avec largement assez d'heures et une fin de cdd (donc mm pas une demission) ne peut percevoir aucune allocation chomage durant sa formation (c'est considéré comme des etudes universitaires) elle a juste la bourse du CROUS comme une etudiante normale. Elle a 22ans.

Avec un enfant tu percevra les allocation familiales jeunes enfants (quelqu'un t'a deja mis le lien je pense), une APL aussi plus elevée je pense.
B I U