MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

3ans que j'ai arrêté de boire...

50 ans Luxembourg 31390
trystana a écrit:
;) hello les miss & misters , j'ai habituellement un autre pseudo mais je souhaitais faire ce témoignage en anonyme 8) , non pas par  
honte ou autre , tout simplement parce que c'est mon choix.

Pour la petite histoire , j'ai commencé à boire très jeune , vers les 14/15 ans(j'en ai aujourd'hui 30) , d'abord avec les copains pour faire ma belle , puis par habitude , puis pour oublier certains chagrins , et pour finir parcce que j'étais accro sans m'en rendre compte bien sûr ! Puis ça été les joints , quelques autes substances , mais c'était pas ma tasse de thé la drogue , je préfèrai l'alcool :drinking: , bein oui j'en trouvais partout , dans les magasins , chez les potes , puis c'est légal , alors pas de risque de problème judiciaire.... Quoique ça m'en a valut quand même. Mais c'est pas grave on sème ce que l'on récolte.

Dans quelques mois cela va faire 3ans que je n'ai pas bu une seule goutte d'alcool , j'ai été suivie par un alcoologue au début mais je n'étais pas prête pour arrêter , j'avais besoin d'alcool encore , je lui mentais en lui disant que j'été sobre , que je ne buvais pas , je puais le pastis en lui disant ça , pas très crédible , il m'a gentillement demandé de revenir quand je serai prête et que je ne le prendrai plus pour un con :oops: ! Sur le coup bien sûr je l'ai mal pris , mais à force de réflèchir sur le pourquoi tu bois , j'ai finis par trouvé un des éléments , l'oral ma dis un psy de l'équipe d'addictologie , représente la mère , as tu des problèmes avec elle ??? en fait pas vraiment mais bon , ma graisse me protège , l'alcool me protèger aussi en quelque sorte.
Jusqu'au jour où j'en ai eu marre de cette vie de bohème , traîner avec des zonards , picoler non stop, aller bosser :silly: trop de choses , au bout d'un moment tu te dis ma fille faut faire un choix!!!! et je crois avoir fais le bon , j'ai arrêté d'un coup de boire , sans médicament, sans rien ,juste de la volonté et de l'amour , de l'amitié , ce qui es déjà beaucoup !!
Aujourd'hui j'ai un traitement , des anxiolitiques , et un médoc qui agit sur le cerveau pour stopper l'envie de boire (mais on ne le prends qu'après 3 mois d'arrêt total d'alcool) , c'est un combat quotidien de ne pas rechuter , mais je tiens le choc , c'est dur parfois , d'autres jours on n'y pense pas , mais l'essentiel c'est de tenir bon et je remercie les gens qui ont cru en moi même si je sais qu'ils ne lieront jamais ce message.
Cela m'a fais du bien d'écrire tout ça , je m'accepte mieux aujourd'hui , et la vie est tellement mieux lorsque l'on est dependant de rien du tout !

Merci d'avoir lu. :kiss:


sinceres felicitations,j ai un ex qui lutte aussi ca n est pas simple...
P
50 ans 1
bonsoir je vous ecrie car ce soir pas le moral je viens d apprendre que ma maman c est remis a boire alors que ca fesais 3 ans quelle a arreter j ai le moral a zero comment l aider merci a vous .
P
50 ans 38
Félicitation Trystana pour ces années d'abstinence... ton exemple me fait réfléchir car je flirte souvent avec les limites de l'alcool, je le sais mais l'appel est trop fort parfois...
a bentot
B I U


Discussions liées