MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

marre d'être la super maman ce soir!!

430
un coup de cafard me fait venir a vous ce soir je suis fatiguée marre des enfants pourtant je les adores mais il veulent pas dormir alors que demain il  
y a école ..
et disputes sur disputes...
j'ai eu les 9 (5 a moi et 4 a mon homme) ce week end et la mes 5 me font tourner en bourique
je n'en peut plus d'être toujours a la hauteur
je suis désolé de craquer devant vous mais ça me fait du bien
a t'on le droit de dire stop je n'en peut plus a des enfants ?
J'ai 2 ado filles (12 et 14 ans) qui s'insultent depuis une semaines j'ai voulue savoir le ?
elles m'ont répondue que ça ne me regarder pas ok mais leurs colère énerve les autres
que dois je faire les forcer a me dire ou respecter leurs vies privées que j'ai toujours respecter ?
bon j'arrete là
bonne soirée
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Je ne suis pas encore maman alors je vais peut-être dire une bêtise mais je tente quand même. 8-[

As-tu essayé de "négocier"? S'ils ne se couchent pas tranquillement dans les 5 minutes, tu les prives de sortie, télé, jeux vidéo, internet, portable, shopping, jeu préféré, magazine... (au choix, sauf nourriture) :twisted:

Pour tes grandes, d'après mes souvenirs, si tu essaies de les forcer à se confier, ça risque seulement d'envenimer les choses (ah, mes souvenirs d'ado... :lol: )

En tout cas bon courage! 5 enfants tous les jours plus 4 les week-end, je te tire mon chapeau! =D>
430
merci tu m'as fait rire oui c'est nerveux
je pense la même choses pour les grandes
je l'ai laisse se débrouiller etb si j'ai bien compris il s'agit d'un garçon aye aye aye ça risque de durer
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Ah oui, s'il y a un garçon dans l'histoire, t'as pas fini d'en entendre parler! :lol:

Allez, je suis de tout coeur avec toi. ;)
430
merci ça me soulage d'avoir un peu de soutien ils sont enfin couché ouf mais moi toujours mal mais bon je vais me faire une tisane ;) et soufflé un peu merci Herlyd :)
55 ans 9077
Je compatis ;)
Concernant tes filles si c'est une histoire de mec laisse-les se débrouiller toutes seules tant qu'elles n'en viennent pas à se crêper le chignon ;)
Je n'ai qu'une seule fille mais il m'est arrivé de craquer aussi... Je me souviens même d'une fois où elle avait dépassé les bornes et le zom qui ne réagissait pas....
Je les ai planté tous les deux, j'ai pris la voiture, je suis allée voir mes copines, j'ai téléphoné à midi pour dire qu'ils allaient se débrouiller SEULS et que je faisais un break mon retour étant prévu que pour le repas du soir... Je suis donc partie toute la journée et rentrant le diner était prêt :shocked!: ma fille toute mielleuse...
J'avais préféré partir plutot que de leur "hurler" dessus....ça a été plus efficace.
Bon courage et bonne nuit ;)
51 ans Nord 3084
Je crois qu'il n'y a pas de solution miracle... Que la maman qui n'a jamais soupiré de soulagement quand les enfants sont endormis lève le doigt :roll: Tu vois : personne ! :lol:

D'abord bravo parce que gérer une si grande famille béh faut le faire ! =D>

Pour les disputes des grandes dis leur peut être gentiment que ok ça ne te regarde peut être pas mais dans ce cas, qu'elles n'en fassent pas profiter toute la famille... Mais, au cas où, si besoin de conseil tu es là ;)

Et pour le reste euh... bon courage ! Respire un grand coup, détend toi, une tite tisane et un bon bain !

et :kiss: de soutien
51 ans 76 10598
Ohlala, le nombre de fois où j'ai dit à zhom: " encore un jour comme ça et je prends des vacances loin, très loin et toute seule!".....et pourtant je n'en ai que deux. :)

Alors déjà, je te tire mon chapeau d'arriver à gérer une si grande et belle famille. =D>

Pour les grandes, même avis que misstouti: pas besoin de les forcer à ta raconter le pourquoi du comment mais leur faire comprendre que leurs disputes doivent se faire en privé.

Sinon, tu sais, j'ai déjà dit à mes filles: " je suis trèèèèèèèès fatiguée/mal à la tête/ mauvaise humeur etc et j'ai besoin de calme alors soyez sages". On est des êtres humains et personne ne nous demande d'assurer 24h/24.....................à part nous même le plus souvent. ;)

En espérant que demain soit un jour avec et que tout aille mieux. :kiss:
60 ans 43 659
courage KIn!!! j'en ai 4 et comme je te comprends!!!! ;) ;) ;)
430
merci les filles
bataille je peut pas partir comme ça mais mon dieu que j'aimerai
mais les derniers sont trop petits (3ans et 7ans) et mon hommes travailliez hier soir il aurait mis le hola avant
mais bon ce matin je vais beaucoup mieux d'attaque ect ..
une nouvelle journée quoi
P
49 ans perpignan 274
pour tes grandes dis leur que si elles ne veulent pas te dire la raison de leurs insultes ok mais qu'elles le fassent ailleurs que devant les petits car ça les perturbent,tu sais moi j'en ai qu'un seul mais je t'assure que des fois il est vraiment a tuer en plus je ne suis pas patiente ce qui n'arrange rien, mais j'ai trouver le remede je le prive de tout ce qu'il aime et si ça ne suffit pas je le prive de desserts(punition ultime pour ce gros gourmand) et ça marche la j'ai enchaine pratiquement 15j de punition et il est bein calme
430
JE peut pas les privé de dessert elles sont déja trop mince j'ai dut mal a en faire manger une des 2 et l'autre est aussi limite mais là je les ai priver msn!! et la ça les a calmer lol
51 ans Nord 3084
pioupiou6666 a écrit:
pour tes grandes dis leur que si elles ne veulent pas te dire la raison de leurs insultes ok mais qu'elles le fassent ailleurs que devant les petits car ça les perturbent,tu sais moi j'en ai qu'un seul mais je t'assure que des fois il est vraiment a tuer en plus je ne suis pas patiente ce qui n'arrange rien, mais j'ai trouver le remede je le prive de tout ce qu'il aime et si ça ne suffit pas je le prive de desserts(punition ultime pour ce gros gourmand) et ça marche la j'ai enchaine pratiquement 15j de punition et il est bein calme


Privé de dessert ? mmmmhhh mouais... :roll:
Il n'y a pas plutot un jeu ou un loisir qui pourrait aussi bien faire l'affaire au niveau punition :?:

Punition au niveau nourriture je trouve ça pas top en fait :?
51 ans 76 10598
misstouti a écrit:
Punition au niveau nourriture je trouve ça pas top en fait


+1

La nourriture ne doit pas être un enjeu, en aucun cas. On mange parce qu'on en a besoin, point à la ligne. Je suis sûre qu'il y a autre chose auquel ton bibou tient beaucoup ou qu'il aime bien faire et que tu pourrais supprimer au cas où.

Mais bon, c'est pas toujours facile facile de gérer nos bout'd'chou. Néanmoins,avez-vous remarqué leurs énormes capacités ( surtout petits) à faire oublier toutes les miséres qu'ils vous ont fait enduré avec un seul sourire. :roll: C'est pas juste! :P
44 ans Un peu de partout ! 1873
+ 1 ....j'en ai marre aussi de jouer la super : maman, maitresse de maison, épouse, chef d'entreprise ....
MARRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil: et :cry:

Je sais je n'ai que ma puce, qui n'a que 8 mois, mais parfois (comme aujourd'hui où elle a peu dormit dans la journée ) elle me bouffe mon oxygène !
Il faut penser :arrow: si elle a de quoi manger, si ces affaires sont propres, comment l'habiller pour qu'elle soit bien avec cette chaleur, .................
ET PUIS : :arrow: le frigo est-il plein, que faire à manger tout les jours, les lessives sont-elles à jours, le ménage est-il à faire, les factures sont-elles payées : si non comment réussir à tout boucler à la fin du mois, les papiers sont-ils rangés/à jour ....
:arrow: Les factures de la société sont-elles payées, le compte est-il géré comme il faut, la paperasse administrative/commerciale/financière est-elle à jour, les factures sont-elles comptabilisées ..............
:arrow: Est-ce que je vais voir mon mari ce soir, va-t-il rentrer encore à minuit, va-t-il pour une rare fois vraiment me demander si je vais bien ......................
et J'EN PASSE ....
je ne parle même pas de notre vie sociale (surtout la mienne) et du fait de s'occuper un peu de soi

Je suis désolée, je viens de prendre conscience que je me suis "lachée" !! excusez moi pour ce roman et pour cet étalage de "râles" :oops:

Mais c'est vrai que les jours ne sont pas tous gais en ce moment :(
B I U