MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Facture EDF/GDF énorme : pourquoi???

39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Lodie a écrit:
Oui enfin, comme y a personne pour vérifier qu'ils le font, c'est très théorique :( :(


Ah si, c'est le locataire (enfin, le futur locataire  
éventuel) qui vérifie. Le soucis c'est plutôt qu'il n'y a aucune sanction applicable dans le cas où ce n'est pas fait et qu'avec la crise du logement, le locataire ne peut pas forcément faire la fine bouche.

Après, si l'appartement est mal isolé, il faut voir à faire ce qu'on peut pour améliorer l'isaolation avec de petits moyens ou, si cela vient d'un soucis au niveau des fenetres qui fuient par exemple, faire un joli courrier RAR au proprio lui exigeant un logement décent et donc qui soit clos et couvert et ne laisse pas rentrer l'eau.

Le droit des locataires est très bien défendu et encadré mais encore faut-il le connaître et se souvenir que même avec un proprio avec qui on s'entend bien, les écrits seuls restent...
36 ans Charleville-Mézières 1453
Oui ça revient à ce que je dis.

Perso, j'ai dû déménager pour mutation : on a su où on allait le 23 décembre, on devait y être au plus tard le 7 janvier (1100km entre le point de départ et le point d'arrivée).
Quand le proprio nous a dit qu'il n'avait pas fait le bilan, et vu que 5 autres personnes faisaient la queue pour visiter, ben on n'a pas trop tortillé hein...

J'aurais pu dire "bouh pas bien, c'est obligatoire". Mais bon, ça n'aurait servi à rien sinon à me mettre dans une galère pas possible pour trouver un autre logement.

Et pourtant la crise du logement, ici, y a pas. Les logements vides sont monnaie courante. Ce qui l'est moins, c'est les logements libres salubres (ou à peu près...) alors on fait avec le moins pire.
37 ans 1226
Thyselle a écrit:

Et sinon si tu ne chauffes que 3h par jour, peut-être que ça tourne à plein régime du coup, non ?... Le chauffage n'est pas "réparti" sur la journée ?...


Oui, voilà, on ne chauffe pas le logement en journée vu que nous n'y sommes pas et en rentrant, vu que le logement est très froid on chauffe à fond et (j'ai dit 3h, mais c'est surement moins sur une journée), dès qu'on a bien chaud, on le coupe. On doit faire ca 2 fois au max dans la soirée.

C'est vrai que ca ne doit pas être économique, mais je pensais que ca devait bien y revenir au même que de chauffer 24/24... Enfin, avec le poêle, ca sera toujours ca de gagner (en l'allumant une heure, ca nous donne la chaleur pour la soirée).
48 ans 10768
Bloupinette a écrit:
Thyselle a écrit:

Et sinon si tu ne chauffes que 3h par jour, peut-être que ça tourne à plein régime du coup, non ?... Le chauffage n'est pas "réparti" sur la journée ?...


Oui, voilà, on ne chauffe pas le logement en journée vu que nous n'y sommes pas et en rentrant, vu que le logement est très froid on chauffe à fond et (j'ai dit 3h, mais c'est surement moins sur une journée), dès qu'on a bien chaud, on le coupe. On doit faire ca 2 fois au max dans la soirée.

C'est vrai que ca ne doit pas être économique, mais je pensais que ca devait bien y revenir au même que de chauffer 24/24... Enfin, avec le poêle, ca sera toujours ca de gagner (en l'allumant une heure, ca nous donne la chaleur pour la soirée).

Je pense que tu dépenses + en pratiquant ainsi... A plein régime, pour chauffer une pièce complètement froide, ça consomme beaucoup et très vite... En chauffant modestement toute la journée (en installant un thermostat, à 19°C dans les pièces de vie, pourquoi pas), vous n'auriez pas à "pousser" le chauffage quand vous rentrez et vous feriez certainement des économies je pense... ;)...
37 ans 1226
19°C... C'est le pôle nord ça ;) =)

En tout cas, merci pour les renseignements! Ce sont surtout des habitudes à perdre et d'autres à prendre.

Pour ce qui est de la facture, j'ai téléphoné aujourd'hui à EDF et ils m'ont dit que de payer en 3 fois n'était pas possible. Le seul moyen était de faire opposition sur le prélèvement de 300€ du mois prochain (donc frais pour opposition) et ensuite de leur retéléphoner pour s'arranger pour payer en 2 fois. Et bien sur, notre mensualisation va passer de 50 € à 80€... Autant vous dire que je m'agite sérieusement les neurones pour trouver les autres failles de notre consommation.
B I U