MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tumeur au cerveau

1162
Coucou , voila aujourd'hui je vous écris car j'ai appris que mon grand pére avait une tumeur du cerveau deja bien grosse .
Ce que je voulais simplement savoir , c'était  
est ce qu'on peux vivre longtemps avec ou non , si quelquun à deja vecu maheuresement un cas similaire .

Merci :( :( :(
62 ans Québec, Canada 1664
Je ne connais personne qui a eu ce problème de santé mais je tenais à t'envoyer tout plein d'onde positive à toi et à ta famille Séliane.
1162
Je te remercie ,car vraiment ça fou un coup .Y'a un ans quasi jour pour jour je perdais mon autrre grand pére , donc c'est une période delicate .
38 ans Pour l'instant c'est secret...mais y a qu'à demander! 1046
ça fait un peu plus de 5 ans aujourd'hui que j'en ai une...
et mon seul soucis c'est que je perd la vue de l'oeil gauche mais sinon je vais bien...
Tout dépend de quelle type exactement il s'agit...
mais ne t'inquiétes pas , des tas de gens vivent avec ça...
P
44 ans Troyes / Provins 69
Dans ma carrière j'en ai vu déjà beaucoup et je suis désolée mais chaque personne "vis" sa tumeur différemment. On a certain patient chez qui cela évolue très vite malheureusement pour eux, mais chez certains autres ils vivent très bien avec, il y a parfois quelques oublis de leur part, mais rien de trop sérieux. Je te souhaite beaucoup de courage, et ils continuent de vivre normalement. Un traitement est envisagé?
60 ans 91 25732
Ca dépend du type de tumeur, de sa localisation, de sa taille...

Comme le demande Pouny, est ce qu'un traitement est envisagé ? Que disent les médecins ?

En tout cas bon courage, ça n'est jamais facile ce genre de situation.
2850
Moi la nouvelle vient de tomber !!!! Mon frère de 29 ans, papa etc ... en a une et "mal placée" ... merci docteur :cry: On l'opère dans quelques jours ... j'ai peur pour lui ... Vraiment peur
39 ans In the middle of nowhere 1245
Je vous souhaite bon courage parce que ca doit pas être facile a vivre.

Je connais 3 personnes (pas des proches mais plutot des connaissances) qui ont eu une tumeur, les 3 sont décédées meme pas un an apres la découverte de la tumeur.... Rien de bien rassurant.

Une quatrième personne (la sœur d'une bonne amie) en a une aussi, découverte tard car elle se plaignait de maux de tête très fréquents et de vomissements mais ca n'a pas alerté le médecin qui a jugé qu'elle faisait du cinéma et que son problème était plutôt d'ordre psychologique... Quand elle a commencé à ne plus être claire dans sa tete ils lui on enfin fait des examens plus approfondis et elle a été opérée d'urgence.
Aujourd'hui elle a gardé je dirais de lourdes séquelles, troubles du langage, semie paralysie faciale, troubles importants de la vue, de l'équilibre, enfin bref elle ne peut plus travailler, ne peut plus s'occuper de son fils, son mari à du faire un mi-temps pour s'occuper d'elle.

Donc je pense que ca dépend d'ou et placée la tumeur, si elle est opérable ou non et aussi si elle est détectée à temps.
2850
Deb-o ... rien de bien encourageant mais si vrai :? Je garde le moral ... j'ai trop étais à la morgue cette année et lui je ne veux pas l'y voir .... NON !!!!!

Je suis avec toi mon p'tit frère de 1M96 qui dernièrement me disait ... "Prends la vie avec du recul soeurette ... tu souffriras moins" ... je vais essayer de suivre ta philosophie mais quoiqu'il t'arrive je serai à tes côtés jusqu'au bout :kiss:

Et puis T****** tu dois m'apprendre à faire de la moto, mettre mon étendoir, être au baptême de ta nièce ... déconnes pas nous lâches pas !!!!
52 ans le havre 1438
putai....
ça me dégoute....
je vous fais des enormes bisous ,je n'aime pas ce genre de choses :oops:

Sandra je pense à toi et pour vous toutes je croise mes doigts
2850
Merci doudouce ... ça me touche ...
43 ans Chez les ch'tis. 2091
La vie est vraiment mal faite.

Bon courage a toi ainsi qu'a toute ta famille.

Je t'embrasse :kiss:
2850
Coucou

Je reviens vous donner des nelles ... après une batterie d'examens - la date de l'opération est tombée : le 17 juin !!!!

La tumeur est importante mais bien "dessinée" et selon le chirurgien facile d'accès :roll:

Je garde le moral ... pour lui ... pour ma petite nièce ... pour ma belle-soeur ... et aussi pour moi (je me prépare quand même au pire !)

Merci du soutien que j'ai pu recevoir via le post ou les mp ... cela m'a beaucoup touché :cry:

Bonne journée ...
38 ans 2384
je te souhaite beaucoup de courage et je croise les doigts pour que tot se passe pour le mieu ! Mais il a l'air très bien entouré de gens qui l'aime très fort et ça lui donne la force nécessaire pour tenir le choc !

Bisous à toi et ta famille !
L
42 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
J'ai connu ça.
Je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve.
Mon frère a également subi une intervention, une radiothérapie et une chimiothérapie. C'était il y a 6 ans... Aujourd'hui, il se porte comme un charme. Il lui reste des séquelles (physiques mais surtout morales) mais il est en vie.
Un milliard de bisous à toi, ton frère et votre famille.
B I U