Nouveau : Rejoins la révolution des femmes sans complexes sur Facebook !

j'ai sauvé une souris,comment la soigner?

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Animaux

AuteurMessage
gigi46
P'tit Mimi
P'tit Mimi

aix en provence

Inscrite le 11 Juil 2006
2 mess
MessageMardi 11 Juillet 2006 8:01 j'ai sauvé une souris,comment la soigner? Répondre en citant ce message

Mon chat hier à attrapé une souris.
Horreur.

Je croyais qu'elle avait réussi à la tuer et puis ce matin en me levant, sur ma terrasse je m'aperçois que la souris respire toujours!
Du coup je l'ai mise en sécurité dans une boite à chaussure,sur un tissus.
J'ai fait des trous à la boite pour qu'elle respire.
Mais je ne sais pas si ça suffit.
Elle ne saigne pas,mais a l'air quand même pas très fraiche!
J'aimerais tout faire pour la sauver.
Est ce que vous avez des tuyeaux?

Merci Wink
^

jessijess_671
Vlrnaute
Vlrnaute

Bxl

Inscrite le 20 Juin 2004
448 mess
MessageMardi 11 Juillet 2006 8:23 j'ai sauvé une souris,comment la soigner? Répondre en citant ce message

Aie je ne sais vraiment pas ce qu'il faut faire. Si elle n'a pas de plaie c'est déjà ça, peut être qu'elle a quelque chose de cassé, ou juste qu'elle est tourneboulée et paumée.
Peux-tu aller acheter des graines, peut être que manger va la requinquer? Et tu pourras demander au vendeur des conseils. Et essayer de lui donner à boire aussi...
Je me sens concernée, mon chat passe son temps à nous ramener des "cadeaux" pour "aller jouer avec eux" sous nos lits Twisted Evil Et des fois les souris lui échappent alors on se débrouille pour les remettre dehors, pas facile.
Des fois, ce sont des oiseaux, des fouines Crying or Very sad
^

Lilinegoth
Vlr Addict
Vlr Addict

Annemasse Haute-Savoie

Inscrite le 04 Nov 2005
1220 mess

Vêtements
A vendre (16)
Vendus (5)
MessageMardi 11 Juillet 2006 16:19 j'ai sauvé une souris,comment la soigner? Répondre en citant ce message

Pour ce qui est des oiseaux, il y a 1chance sur 100 de les sauver... mieux vaut le laisser au chat...
Pour la souris, je ne sais pas vraiment... Par contre attention au maladies que peuvent véhiculer ces genres d'animaux...
Donne lui a manger et a boire, si elle va mieux relache la...
^

gigi46
P'tit Mimi
P'tit Mimi

aix en provence

Inscrite le 11 Juil 2006
2 mess
MessageMardi 11 Juillet 2006 16:26 j'ai sauvé une souris,comment la soigner? Répondre en citant ce message

Trop tard elle est morte. Crying or Very sad

Je sais bien que je ne peux pas empêcher mon chat d'attraper des bestioles,mais c'est cruel quand même.
^

Lilinegoth
Vlr Addict
Vlr Addict

Annemasse Haute-Savoie

Inscrite le 04 Nov 2005
1220 mess

Vêtements
A vendre (16)
Vendus (5)
MessageMardi 11 Juillet 2006 17:53 j'ai sauvé une souris,comment la soigner? Répondre en citant ce message

C'est la nature... tu peux pas empecher ca...
^

Aspha
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Inscrite le 04 Juin 2005
2785 mess

Vêtements
A vendre (17)
Vendus (15)
MessageMardi 11 Juillet 2006 19:45 j'ai sauvé une souris,comment la soigner? Répondre en citant ce message

Ben ça prouve que ton chat est bien... un chat Laughing un jour je me suis retrouvée dans ta situation, le chat de ma mère m'a apporté une mésange. Vivante... Il l'a déposée dans ma main, tout content tout ronronnant genre "t'as vu je t'ai rapporté un casse-croute !!" je l'ai félicité, puis j'ai disparu avec la mésange dans la main, et je l'ai lachée en étant bien sûre que le chat ne me voyait pas faire. La mésange s'est carapattée vite fait bien fait, mais je n'avais pas grand espoir pour elle, c'est la crise cardiaque assurée de se retrouver dans des mains d'humain.. Traumatisme de la chasse plus la main humaine, normalement ça ne fait pas bon ménage.. Donc pas trop étonnée que la souris ne soit pas vivante.

Dis-toi bien qu'une chasse est plus naturelle et plus facile à accepter, et à voir, qu'une souris dans une tapette. Ca, c'est barbare. J'ai un chat, je n'aurai jamais de tapettes. Efficace mais le résultat est à déconseiller aux âmes sensibles Laughing ..
^

olivier67
Néophyte
Néophyte

Strasbourg

Inscrit le 08 Nov 2005
42 mess
MessageMardi 11 Juillet 2006 20:04 j'ai sauvé une souris,comment la soigner? Répondre en citant ce message

Pas de chance pour la souris, elle a croisé le chat. Même bien nourri, cela reste un sacré prédateur tout fier de ramener une proie.
Dans le style, le matou qui a déposé un matin sur le lit en rentrant la souris vivante ( bonjour le réveil ... ) et un autre matou de la famille qui avait ramené un petit lapin vivant ...
^

BouBoule-girl
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Suisse

Inscrite le 04 Avr 2006
2452 mess

Vêtements
A vendre (56)
Vendus (67)
MessageMardi 11 Juillet 2006 20:54 j'ai sauvé une souris,comment la soigner? Répondre en citant ce message

j'avais le même probleme avec mon chat et le seul moyen de sauver les petit oiseaux et autre petit cadeaux c'est de mettre deux petite clochettes a votre chat c'est ce que ma conseillée mon véto...depuis mon chat bah pfffffffff plus de cadeaux Laughing
^

Loveadict
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

9-2 connection

Inscrite le 25 Avr 2005
3147 mess
MessageMercredi 12 Juillet 2006 9:25 j'ai sauvé une souris,comment la soigner? Répondre en citant ce message

La chatte des mes beaux parents a "offert" un des coquelets du voisin à mon beau père et un gaspard (rat des campagne surper gros) à mes belle mère, le rat était plus gros qu'elle a l'époque Laughing Laughing

Vivant à la campagne mes beaux parents la félicite toujours de son bon travbail mais je dois avouer qu'ils étaient mal pour le coquelet heureusement le voisin a cru à un renard... quand on sait que le briard du voisin a peur du chat.... Laughing Laughing
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Animaux

En rapport ! (Peut être ^^)

comment zermati m'a sauvé :-)

Comment me soigner?

otite, comment soigner ?

comment soigner une balanite ?

égratignure sur le visage, comment la soigner?

Comment faire pour se soigner?

Comment soigner un rhume de cerveau ?

Comment soigner des cheveux bouclés?

Comment soigner une jalousie qui vous fait souffrir ?

j'ai fait beuger ma souris

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !