MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre avis sur ma lettre de motivation pour un BTS MUC

44 ans RP 3487
Citation:
Je suis aussi titulaire d'un BEP Vente Action Marchande, ce qui peut être un plus pour votre entreprise.


Bof, bof, elle me titille cette phrase ...
J'exposerai plutot ce  
BEP avec ton BAC récement obtenu ... ça donne un bon effet de continuité dans tes études préalable à ce BTS en alternance ...
A ce niveau, avoir un parcours determiné et linéaire c'est généralement bien vu ...

Un truc qui pourrait nous aider ... tu postule ou ? une grande enseigne ?
40 ans La Madeleine 4511
je postule pour ING direct et surement d'autres enseignes donc j'essaye de faire une lettre que je pourrai présenter ailleurs
40 ans La Madeleine 4511
Citation:
Madame, Monsieur,

Très attirée par les nombreux métiers et débouchés qu'offre la grande distribution, je désire intégrer votre entreprise qui a une excellente renommée.

En possession d'un baccalauréat STT Actions Communication et Commerciales ainsi qu'un BEP Vente Action Marchande, je suis très intéressée par le poste que vous proposez au sein de votre entreprise qui me permettrait d'effectuer un BTS Management des Unités Commerciales en alternance. Ceci serait dans la continuité des études que j'ai effectuées. Je souhaite aujourd'hui me réaliser au travers d'une enseigne en contact avec la clientèle.

Personne organisée et ponctuelle, souriante, dynamique et avenante, j'ai pu au cours de mes différents stages en entreprises et emplois, m'intégrer facilement et donner le meilleur de moi-même. Mes études m'ont permis d'acquérir un sens du contact et une grande adaptation face aux différents types de clients, qualités qui seraient certainement appréciées au sein de votre entreprise. Par ailleurs, avec les enseignements que je suivrai, je saurai développer mon sens de l'autonomie et du travail en équipe nécessaire pour un tel poste.

Dans cette soif d'apprentissage et de réalisation, vous me semblez être le partenaire idéal pour la réussite de mon diplôme. Nous pourrions nous rencontrer afin de mieux définir cette future collaboration.
Dans cette attente, je vous prie de recevoir mes salutations distinguées

Mlle Fatiha ZAOUI
40 ans La Madeleine 4511
j'ai eu mon bac en 2004 et ensuite j'ai fait 1 année d'anglais que je n'ai pas eue puis une année d'arabe dialectal et je passerai sans doute les exams en septembre. Donc dois-je parler de mon intérêt pour l'anglais ?
48 ans 10768
Bree a écrit:
Citation:
Madame, Monsieur,

Très attirée par les nombreux métiers et débouchés qu'offre la grande distribution, je désire intégrer votre entreprise qui a une excellente renommée.

Etant en possession d'un baccalauréat STT Actions Communication et Commerciales, je suis très intéressée par le poste que vous proposez au sein de votre entreprise qui me permettrait d'effectuer un BTS Management des Unités Commerciales en alternance. Ceci serait dans la continuité des études que j'ai effectuées. Je souhaite aujourd'hui me réaliser au travers d'une enseigne en contact avec la clientèle. (ne va pas à la ligne là, ça sert à rien) Je suis aussi titulaire d'un BEP Vente Action Marchande, ce qui peut être un plus pour votre entreprise.


Je suis une personne organisée et ponctuelle. Souriante, dynamique et avenante, j'ai pu au cours de capable de mes différents stages en entreprises et emplois, m'intégrer facilement et donner le meilleur de moi-même. Mes études m'ont permis d'acquérir un sens du contact et une grande adaptation face aux différents types de clients, qualités qui seraient certainement appréciées au sein de votre entreprise. Par ailleurs, avec les enseignements que je suivrai, je saurai développer mon sens de l'autonomie et du travail en équipe nécessaire pour un tel poste.

Dans cette soif d'apprentissage et de réalisation, vous me semblez être le partenaire idéal pour la réussite de mon diplôme. Nous pourrions nous rencontrer afin de mieux définir cette future collaboration.
Dans cette attente, je vous prie de recevoir mes salutations distinguées

Mlle Fatiha xxxxxx


Ca donne ça au final.

Félicitations les filles, ma lettre donne envie d'être lue, je trouve.


quelques remarques :
- la réflexion de tryskellia est tout à fait juste, joue la carte BEP ET Bac, les deux montrent la continuité de ton parcours et sont à ton crédit ;)

- pas la peine de "gonfler" ta lettre... si tu sais aussi que souriante équivaut à avenante alors n'en mets qu'un des deux !!! dans ton boulot on ne te demandera pas d'etre redondante, mais plutot d'etre concise ! ;)
44 ans RP 3487
Je ne suis pas convaincue que d'utiliser la meme lettre pour tous les employeur soit juste ...

parler de l'univers de la grande distribution en postulant dans le secteur bancaire c'est bancale ...
Je bosse chez BNPP, je peux te dire que le secteur bancaire est très attaché à "ses valeurs" ...

Le mieux, je crois, serait de garder cette lettre pour tes candidatures en secteur distrib et d'en faire une autre plus orienté bancaire ...
44 ans RP 3487
Euhhhhhh d'ailleurs BNPP prend des alternants .... avec embauche à la clé ....
P
N/A 74
Je jette mes 2 eurocents moi aussi...

Dans la mesure ou tu dois l'ecrire a la main, ca peut etre interessant de la personnaliser un peu... Evidemment ca va etre galere si tu en envoies 100, mais bon ecrire a la main c est deja galere en soi donc autant faire le petit effort supplementaire: une petite recherche sur le web, 1-2 petites phrases histoire d'evoquer la vie actuelle (positive) de la boite pour montrer que tu t'y interesses.

Pour l'anglais (et les langues) si tu as un bon niveau c'est valorisant - d'autant plus - si c est pour une boite internationale (ing/bnp/...)
Accessoirement, mais c est sans doute juste perso, quelqu'un qui parle autre chose que francais + anglais, ca peut attirer le regard sur un CV - limite - genre curiosite - un peu comme les gens qui te mettent des loisirs qui sortent un peu de l'ordinaire. Ca remplace pas un bon CV mais bon, souvent ca se joue a peu de chose...

'soif d'apprentissage' -> ca fait un peu fort je trouve

Derniers trucs:
- CV et lettre de motiv irreprochables (pas de phôtes - a faire relire par tout le monde, la casse comme il faut, ...)
- si tu as un email du style: chapopointu@spankme.com, cree toi un autre compte "classique" "pro" en prenom.nom@... (meme remarque pr un site web/blog/* qui pourrait trainer)

Enfin, voila c'est juste mon avis et je crois que je l'ai partage jusqu'a ce ce que je clique sur 'Envoyer'. Bon courage...
48 ans 10768
pompolom a écrit:
Je jette mes 2 eurocents moi aussi...

Dans la mesure ou tu dois l'ecrire a la main, ca peut etre interessant de la personnaliser un peu... Evidemment ca va etre galere si tu en envoies 100, mais bon ecrire a la main c est deja galere en soi donc autant faire le petit effort supplementaire: une petite recherche sur le web, 1-2 petites phrases histoire d'evoquer la vie actuelle (positive) de la boite pour montrer que tu t'y interesses.

je suis d'accord avec ça, oublié de l'ajouter tout à l'heure

sinon es-tu sure de vouloir toutes les écrire à la main ? Tryskellia c'est définitivement mieux à la main ou dactylographiée c'est bien aussi pour ce secteur ?

(moi franchement, y'a longtemps que j'ai arreté les manuscrites, à part si cela est expressément demandé... mais bon j'ai pas non plus le meme domaine de travail)
44 ans RP 3487
selon les us et coutumes la lettre de motivation tapée n'est recevoir que pour une candidature via mail ...

Après ... les process de recrutement ce sont modernisés à savoir que par exemple en banque tu peux te permettre d'envoyer ta lettre tapée puisqu'à l'entretient tu as un dossier de candidature contenant une partie d'expression ecrite (motivation du type pourquoi nous avoir choisi ? que pensez vous nous apporter ? quel plan de carrière souhaitez vous ? ) ...

En grande distrib je ne sais pas si le recrutement est du meme type ...

Perso j'ai toujours répondu à des annonces par mail mais si j'avais à envoyer une candidature je taperai ma lettre ... hé !!! on est 2006 ... plus personne n'écris !!!!! :lol:

Et puis franchement, soyons clair, la manuscrite ne sert qu'à deux chose :
_ voir si le candidat à une rédaction soignée, sans fautes ...
_ faire une étude graphologique pour les cadres sup' ...

Le 1er point me semble depassé ... le 2éme est hors propos dans ce cas ...

Voilà ce que j'en pense ...
Pour ma part je l'enverai tapée mais spécifique à chaque secteur d'activité !!!!
40 ans La Madeleine 4511
je ne vois pas quoi mettre d'autre comme phrase d'accroche au lieu de

"Très attirée par les nombreux métiers et débouchés qu'offre la grande distribution, je désire intégrer votre entreprise qui a une excellente renommée."

Ce n'est pas un BTS banque mais un BTS management des unités commerciales donc ça me bloque.

Dernier jet :


Citation:
Madame, Monsieur,

Très attirée par les nombreux métiers et débouchés qu'offre la grande distribution, je désire intégrer votre entreprise qui a une excellente renommée.

En possession d'un baccalauréat STT Actions Communication et Commerciales ainsi qu'un BEP Vente Action Marchande, je suis très intéressée par le poste que vous proposez au sein de votre entreprise qui me permettrait d'effectuer un BTS Management des Unités Commerciales en alternance. Ceci serait dans la continuité des études que j'ai effectuées. Je souhaite aujourd'hui me réaliser au travers d'une enseigne en contact avec la clientèle.

Personne organisée et ponctuelle, souriante et dynamique, j'ai pu au cours de mes différents stages en entreprises et emplois, m'intégrer facilement et donner le meilleur de moi-même. Mes études m'ont permis d'acquérir un sens du contact et une grande adaptation face aux différents types de clients, qualités qui seraient certainement appréciées au sein de votre entreprise. Par ailleurs, avec les enseignements que je suivrai, je saurai développer mon sens de l'autonomie et du travail en équipe nécessaire pour un tel poste.

Dans cette soif d'apprentissage et de réalisation, vous me semblez être le partenaire idéal pour la réussite de mon diplôme. Nous pourrions nous rencontrer afin de mieux définir cette future collaboration.
Dans cette attente, je vous prie de recevoir mes salutations distinguées

Mlle Fatiha XXXXX
40 ans La Madeleine 4511
ou plutot inverser pour les diplômes

Citation:
Madame, Monsieur,

Très attirée par les nombreux métiers et débouchés qu'offre la grande distribution, je désire intégrer votre entreprise qui a une excellente renommée.

En possession d'un BEP Vente Action Marchande ainsi qu'un baccalauréat STT Actions Communication et Commerciales, je suis très intéressée par le poste que vous proposez au sein de votre entreprise qui me permettrait d'effectuer un BTS Management des Unités Commerciales en alternance. Ceci serait dans la continuité des études que j'ai effectuées. Je souhaite aujourd'hui me réaliser au travers d'une enseigne en contact avec la clientèle.

Personne organisée et ponctuelle, souriante et dynamique, j'ai pu au cours de mes différents stages en entreprises et emplois, m'intégrer facilement et donner le meilleur de moi-même. Mes études m'ont permis d'acquérir un sens du contact et une grande adaptation face aux différents types de clients, qualités qui seraient certainement appréciées au sein de votre entreprise. Par ailleurs, avec les enseignements que je suivrai, je saurai développer mon sens de l'autonomie et du travail en équipe nécessaire pour un tel poste.

Dans cette soif d'apprentissage et de réalisation, vous me semblez être le partenaire idéal pour la réussite de mon diplôme. Nous pourrions nous rencontrer afin de mieux définir cette future collaboration.
Dans cette attente, je vous prie de recevoir mes salutations distinguées

Mlle Fatiha
40 ans La Madeleine 4511
Dernier jet :

Citation:
Madame, Monsieur,

Très attirée par les nombreux débouchés qu'offre un BTS Management des Unités Commerciales, je désire intégrer votre entreprise qui a une excellente renommée.

En possession d'un BEP Vente Action Marchande ainsi qu'un baccalauréat STT Actions Communication et Commerciales, je suis très intéressée par le poste que vous proposez au sein de votre entreprise en alternance. Ceci serait dans la continuité des études que j'ai effectuées. Je souhaite aujourd'hui me réaliser au travers d'une enseigne en contact avec la clientèle.

Personne organisée et ponctuelle, souriante et dynamique, j'ai pu au cours de mes différents stages en entreprises et emplois, m'intégrer facilement et donner le meilleur de moi-même mais aussi d'acquérir un sens du contact et une grande adaptation face aux différents types de clients, qualités qui seraient certainement appréciées au sein de votre entreprise. Par ailleurs, avec les enseignements que je suivrai, je saurai développer mon sens de l'autonomie et du travail en équipe nécessaire pour un tel poste.

Dans cette soif d'apprentissage et de réalisation, vous me semblez être le partenaire idéal pour la réussite de mon diplôme. Nous pourrions nous rencontrer afin de mieux définir cette future collaboration.
Dans cette attente, je vous prie de recevoir mes salutations distinguées

Mlle Fatiha XXXXX
40 ans La Madeleine 4511
TrysKellia a écrit:
selon les us et coutumes la lettre de motivation tapée n'est recevoir que pour une candidature via mail ...

Après ... les process de recrutement ce sont modernisés à savoir que par exemple en banque tu peux te permettre d'envoyer ta lettre tapée puisqu'à l'entretient tu as un dossier de candidature contenant une partie d'expression ecrite (motivation du type pourquoi nous avoir choisi ? que pensez vous nous apporter ? quel plan de carrière souhaitez vous ? ) ...

En grande distrib je ne sais pas si le recrutement est du meme type ...

Perso j'ai toujours répondu à des annonces par mail mais si j'avais à envoyer une candidature je taperai ma lettre ... hé !!! on est 2006 ... plus personne n'écris !!!!! :lol:

Et puis franchement, soyons clair, la manuscrite ne sert qu'à deux chose :
_ voir si le candidat à une rédaction soignée, sans fautes ...
_ faire une étude graphologique pour les cadres sup' ...

Le 1er point me semble depassé ... le 2éme est hors propos dans ce cas ...

Voilà ce que j'en pense ...
Pour ma part je l'enverai tapée mais spécifique à chaque secteur d'activité !!!!


Je n'ai pas d'imprimante en plus :'(
48 ans 10768
Bree a écrit:
Je n'ai pas d'imprimante en plus :'(

tu en trouves des pas très chères maintenant, aux alentours de 30-50 €... ça vaut peut-etre le coup d'investir là ;)
B I U