MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

aide pour trouver un logement à Paris

55 ans 9077
zebulon35 a écrit:
bon ils font quoi les modos?


Les modos n'accourent pas quand on claque des doigts...
La prochaine fois pense à ne pas laisser de numéro de téléphone sur  
une discussion surtout (et essentiellement) quand ce n'est pas le tien :evil:
45 ans Lille 582
zebulon35 a écrit:
Chére Emilijoli,
Comment ta frangine trouve Paris? Est-elle allé voir l'école? (en meme temps y'a pas grnad chose à voir de l'extérieur... )


En fait comme elle ne connait Paris elle a pour l'instant du mal a aprécier et pour l'ecole quand elle y a été le 13 juillet l'école etait deja fermée. On connait un peu l école par le bias du site internet. (d'ailleur il y a un lien vers le site de la promo 2001-2003 qui propose des offres d'emploi)

Ce qui m'inquiette c'est qu elle cherche essentiellement dans le 20e et que je ne la sent pas pressée. C'est vrai qu'elle n'a jamais cherché d'appart mes parents c'etait il y a bien 30 ans et dans l'avesnois y a pas foule. J'essaie de lui expliquer qu a Lille c deja pas facile ( mon appart je l'ai loué à 10 mn pres et j'ai du me decider plus vite pr acheter ma maison que pour acheter un jean des fois) et donc que paris ca dois etre bien pire... apres reste le pb du deplacement comme c ma mère qui finance elle hesite à partir pdre un billet de tgv juste pour un rdv.
Je t'ai laissé son email en mp comme ca si tu veux discuter avec elle.

@+
45 ans Lille 582
A l'heure qu'il est je suis vraiment dégouttée je ne sais plus quoi faire.
Ma petite soeur m'a dit ce matin sur msn que pour l'appart qu'elle avait trouvé l'agence a refusé pour insuffisance de revenus! C'est mes parents ( qui ont l'équivalent de 1.5 smic par mois) qui paieraient le loyer, ils sont proprio de leur maison et tous les 2 en cdi. Sauf que ma mère a été au chomage jusque novemnre 2005 donc insuffisance de revenu ( ils doivent se baser sur les declarations d impots) et ma petite soeur m'a dit que ce serait pareil avec toutes les agences.
Vu ces difficultés , le peu d'annonces dispo et le fait qu elle doit rendre son dossier definitif dans 10 jours à l'ecole et qu elle ne veut pas le rendre sans logement elle jette l'éponge elle va aller faire la formation de manip radio dans le nord :shock:
ca me degoutte et en même temps je suis impuissante ( ma mère ne voulant plus entendre parler de moi c difficile d'intervenir)
je sais plus quoi faire elle a tellment bossé pour avoir un concours elle reussi à en avoir un alors que c'est pas evident et là plouf pour une histoire de revenu.
J'essaie de lui dire de proposer un loca pass pour une garantie des loyers, je lui ai trouvé un site leparisolidaire.com qui propose de mettre en relation des seniors et des etudiants ( hebergement contre petit loyer et qq services) elle doute de trouver en 10 jours.
j'arrive pas à la remotiver ( à distance et avec ma mère surement contre c pas evident
Pourquoi la vie c si injuste?
Et si elle financait toute seule ses etudes alors faut vivre sous les ponts?

Je sais plus quoi faire
41 ans 3935
A-t-elle regardé côté colocation?
45 ans Lille 582
Je lui avait filé le lien donné par TrysKellia, il faut que je lui dise de reregarder vers la colocation, elle peut peut etre trouver une coloc assez rapidement.
Je ne sais pas trop prk elle a pas appronfondi le sujet je vais la relancer.
41 ans 3935
EmylieJolie a écrit:
Je lui avait filé le lien donné par TrysKellia, il faut que je lui dise de reregarder vers la colocation, elle peut peut etre trouver une coloc assez rapidement.
Je ne sais pas trop prk elle a pas appronfondi le sujet je vais la relancer.


Oui, en plus l'avantage de la colocation c'est qu'au lieu de se retrouver dans une chambre miteuse elle pourra vivre dans un grand appart avec une salle de bain correcte, une cuisine etc.
45 ans Lille 582
C'est même une solution préférée par notre papa qui s inquiette de voir ma petite soeur partir toute seule.
Je pense qu'elle a un peu peur de "tomber" avec qqn avefc qui ca ne passe pas mais meme si c'est le cas ca lui laisserais le temps de trouver un appart mieux en etant sur place et sans renoncer à l ecole
B I U