MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

est ce que le marié a le droit de voir la robe avant??

39 ans METZ 156
Je me demandais ca car le jour ou ca m'arrivera j'aimerais bien qu'il la choisisse avec moi mais est ce que cette superstition n'existe que dans les films?? :?
37 ans nancy 109
lol
bas sa dépend pour qui en faites
une amie avait peur que ça lui porte malheur donc ne l'as pas montré au marrié mais bon ils ont divorcé deux ans aprés
une autre la choisie avec son futur et ça fait 15 ans que dure la belle aventure
et une autre qui était hyper superstitieuse a annulé le marriage car son zom avait vu la robe................
bisous
39 ans METZ 156
:lol: :lol: Merci ;)
43 ans grand nord 379
dans la tradition le marié ne doit découvrir sa promise que le jour j!
mais bon c'est une tradition de moins en moins respectée....
résultat chacun fait comme il veut!
Nous nous avons décidé que mr doudou ne verait la robe que le jour J et au dernier moment histoire de le faire saliver et de faire durer le suspence!!! 8)
c'est mon moment de satisfaction à moi.... mais de là a dire qu eça porte malheur là je dois dire que j'y crois pas trop!!! ;)
48 ans Ile de France 3075
coucou miss
alors moi il est venu a chaque essayage (on se marie le 28/04/07) car vu le budget j'ai vraiment envie que la robe lui plaise
au pire, tu en fais plusieurs avec lui et tu vois quel style il affectionne et t u gardes ton choix final pour toi en surprise
biz
Kitty
48 ans 17521
crabouillette a écrit:
dans la tradition le marié ne doit découvrir sa promise que le jour j!
mais bon c'est une tradition de moins en moins respectée....
résultat chacun fait comme il veut!
Nous nous avons décidé que mr doudou ne verait la robe que le jour J et au dernier moment histoire de le faire saliver et de faire durer le suspence!!! 8)
c'est mon moment de satisfaction à moi.... mais de là a dire qu eça porte malheur là je dois dire que j'y crois pas trop!!! ;)


je rappelle aussi que selon la tradition, la mariée devrait être vierge, et s'installer avec son mari dans leur maison commune seulement après le mariage... :lol:
bon... si ça te fait plaisir de lui faire la surprise... mais pourquoi ça devrait être une obligation ? ;)
39 ans METZ 156
mkitty75 a écrit:
coucou miss
alors moi il est venu a chaque essayage (on se marie le 28/04/07) car vu le budget j'ai vraiment envie que la robe lui plaise
au pire, tu en fais plusieurs avec lui et tu vois quel style il affectionne et t u gardes ton choix final pour toi en surprise
biz
Kitty


Oui c'est ce que je me suis dite aussi ;)
43 ans Rosporden (29) 224
En ce qui me concerne, sans savoir que j'allais me marié il avait vu la robe, et comme c'est a lui que je devait plaire, Mr était heureux.

De plus, pour moi, les traditions c'est bien beau, mais "NORMALEMENT" le futurs marié dois demandé la main de sa futur a son beau père :roll: , la marié doit être vièrge jusqu'au mariage :roll: , la robe doit être blanche et non de couleurs :roll: , les parents paient le mariages de leurs enfants :roll: , Bref beaucoup trop de choses on évolué depuis ces dernières années.
51 ans 76 10598
Je te dirais que chacun fait, fait, fait, c'qui lui plait plait plait! ;)

Mais dans mon cas, monsieur n'a vu la robe qu'à mon arrivée à la mairie et je n'oublierais jamais son regard. Je ne voulais pas qu'il me voit avant, pas par superstition mais pour garder la surprise. Et je ne le regrette pas du tout. :D
V
74 ans 5070
Mon doudou ne veut pas voir la robe avant le jour J.
Ce n'est pas une question de tradition mais il veut avoir la surprise.
S'il avait voulu la voir aucun problème de mon côté.
Tout ça ce n'est qu'une question de choix perso.
49 ans Rouen 3807
chloeecamille a écrit:
Je te dirais que chacun fait, fait, fait, c'qui lui plait plait plait! ;)

Mais dans mon cas, monsieur n'a vu la robe qu'à mon arrivée à la mairie et je n'oublierais jamais son regard. Je ne voulais pas qu'il me voit avant, pas par superstition mais pour garder la surprise. Et je ne le regrette pas du tout. :D


Monsieur vient rajouter son petit grain de sel ;) : découvrir sa femme en robe de mariée, juste avant de lui dire oui pour la vie, c'est un moment inoubliable!
Je ne comprends pas ceux qui vont se faire photographier en tenue, 2 ou 3 jours avant. Je trouve cela dommage, ça gache ce moment magique...mais bon, je reprendrai en coeur: chacun fait, fait, fait, c'qui lui plait, plait, plait!!! :lol:
39 ans 95_Dans mon ptit coin de paradis 260
Je suis d'accord avec Toshi, se découvrir tous beaux ce jour là, c'est meilleux, c'est pour cela qu'il n'a pas vu ma robe, et moi je n'ai pas vu son costume. Mais en ce qui concerne la tradition, je ne suis absolument pas supersticieuse, j'ai juste envie que l'on se découvre tous beaux :rainbowafro:
C
54 ans 121
Mon ex-mari n'a pas vu m'a robe avant le mariage, ma mere ne voulait pas, ce qui n'a pas empecher un divorce au bout de 6 mois de mariage.

Je vais me remarier et je ne sais pas si je dois y aller avec ma mere et ma soeur ou bien avec lui. Pas par superstition mais pour voir sa tete le jour J.

Serais-je assez belle pour lui plaire :oops: ce jours si merveilleux.
39 ans 95_Dans mon ptit coin de paradis 260
Serais-je assez belle pour lui plaire :oops: ce jours si merveilleux.

:-k :roll: :lol:
B
46 ans Nancy 746
pour ma part, j'avais choisi de ne pas lui montrer mais pas par tradition, juste pour qu'il ait la surprise et je ne regrette pas non plus, vu ses yeux quand je suis rentrée dans l'eglise !!!

je lui avais montré les catalogues avant, pour qu'il ait une idée et il m'avait dit ce qu'il aimait et ce qu'il n'aimait pas, comme çà, pas de risque que ça ne lui plaise pas !
B I U