Trucs naturels pour nettoyer la maison ?

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Vie pratique Page 1, 2  Suivante

AuteurMessage
_Mumu_
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Clermont Ferrand

Inscrite le 16 Aoû 2005
3559 mess

Vêtements
A vendre (38)
Vendus (153)
MessageMardi 18 Juillet 2006 20:37 Trucs naturels pour nettoyer la maison ? Répondre en citant ce message

Bonsoir !

Je suis bien décidée à étendre ma consommation de produits non testés sur les animaux aux produits ménagers. Outre les produits bio qui existent dans le commerce, avez vous des trucs naturels ou de grand mère pour nettoyer votre maison ?

Je pensais qu'on aurait pu regrouper tous nos petits trucs ici !

Comment faites vous pour éviter les mauvaises odeurs de canalisations ? Quels ingrédients mettez vous sur un tâche avant de passer le linge à la machine ? etc etc !

Livrez moi vos secrets ! Laughing
^

sydneymyers
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

strasbourg

Inscrite le 06 Juin 2005
947 mess

Vêtements
Vendus (37)
MessageMardi 18 Juillet 2006 20:51 Trucs naturels pour nettoyer la maison ? Répondre en citant ce message

http://raffa.over-blog.com/article-2518536.html

un petit blog regroupant les principales methodes pour un nettoyage plus naturel
^

pioupiou6666
Vlr Nomade
Vlr Nomade

perpignan

Inscrite le 20 Mar 2006
274 mess
MessageMardi 18 Juillet 2006 22:14 Trucs naturels pour nettoyer la maison ? Répondre en citant ce message

et le nettoyeur vapeur qui nettoie tout du sol au plafond juste avec de l'eau comme produit principal?? y en a un en ce moment a lidl pour 90€, dommage que je sois plus que juste en ce moment car je me le serais pris, tant pis! se sera pour une prochaine fois!
^

Miss_Tofu
Dark Brokoli
Dark Brokoli

Paris

Inscrite le 17 Nov 2005
3935 mess
MessageMardi 18 Juillet 2006 23:54 Trucs naturels pour nettoyer la maison ? Répondre en citant ce message

pioupiou6666 a écrit:
et le nettoyeur vapeur qui nettoie tout du sol au plafond juste avec de l'eau comme produit principal?? y en a un en ce moment a lidl pour 90€, dommage que je sois plus que juste en ce moment car je me le serais pris, tant pis! se sera pour une prochaine fois!

Je me demandais, c'est pas mauvais toute cette vapeur humide à force?
^

Miss_Tofu
Dark Brokoli
Dark Brokoli

Paris

Inscrite le 17 Nov 2005
3935 mess
MessageMardi 18 Juillet 2006 23:55 Trucs naturels pour nettoyer la maison ? Répondre en citant ce message

Euh je voulais dire, ça risque pas de moisir dans les coins, déglinguer le papier peint et ce genre de choses?
^

grandxav
Vlr Nomade
Vlr Nomade

essonne

Inscrit le 11 Aoû 2005
215 mess
MessageMercredi 19 Juillet 2006 1:44 Trucs naturels pour nettoyer la maison ? Répondre en citant ce message

sydneymyers a écrit:

un petit blog regroupant les principales methodes pour un nettoyage plus naturel

salut,
Super ton site !
Vous achetez ou vos huiles essentielles ?

pioupiou6666 a écrit:

Tu as eu des retours de ce nettoyeur ? Qq qui l'a utilisé ?
@+
^

sydneymyers
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

strasbourg

Inscrite le 06 Juin 2005
947 mess

Vêtements
Vendus (37)
MessageMercredi 19 Juillet 2006 9:55 Trucs naturels pour nettoyer la maison ? Répondre en citant ce message

grandxav a écrit:
sydneymyers a écrit:

salut,
Super ton site !

ce n'est pas le mien mais je m'en inspire pour certaines choses.Wink
les huiles essentielles tu peux les trouver le plus souvent sur internet ou dans les magasins bio et dans certains magasins type "nature et decouverte" .
^

ahleeya
Vlrnaute
Vlrnaute

Ile de France à l'ouest

Inscrite le 04 Nov 2005
685 mess

Vêtements
A vendre (1)
Vendus (43)
MessageMercredi 19 Juillet 2006 10:40 Trucs naturels pour nettoyer la maison ? Répondre en citant ce message

http://www.naturelle-attitude.com/

J'y achète mes huiles essentielles, mes noix de lavages..Mon déo et de la pierre d'alun.
MAitnenant une copine ma montré de la crème pour Bébé Sanoflor faut que je la recherche...

Et sinon le Naturalia qui vient d'ouvrir à Rueil très très bien...

Pour le moment pour les produits ménagers je limite la casse avec des produits genre maison Verte ou Ecolo dans mon supermarché...

Mais la vapeur avec un parquet Bof Bof...
Very Happy
^

Linavi
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

17/92/93/79

Inscrite le 22 Oct 2005
700 mess
MessageMercredi 19 Juillet 2006 12:49 Trucs naturels pour nettoyer la maison ? Répondre en citant ce message

Bon d'acc j'ai pas de super référence mais sur le site d'm6, section "C'est du propre" il y aussi plein d'astuces naturelles.
^

grandxav
Vlr Nomade
Vlr Nomade

essonne

Inscrit le 11 Aoû 2005
215 mess
MessageMercredi 19 Juillet 2006 17:05 Trucs naturels pour nettoyer la maison ? Répondre en citant ce message

sydneymyers a écrit:
grandxav a écrit:
sydneymyers a écrit:

salut,
Super ton site !

ce n'est pas le mien mais je m'en inspire pour certaines choses.Wink
les huiles essentielles tu peux les trouver le plus souvent sur internet ou dans les magasins bio et dans certains magasins type "nature et decouverte" .

Merci .

C'était une façon de parler en fait Razz pour le site.
^

sydneymyers
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

strasbourg

Inscrite le 06 Juin 2005
947 mess

Vêtements
Vendus (37)
MessageJeudi 20 Juillet 2006 0:43 Trucs naturels pour nettoyer la maison ? Répondre en citant ce message

grandxav a écrit:

C'était une façon de parler en fait Razz pour le site.

M'en doutais un peu mais je preferais ne pas laisser le doute s'installer... on sait jamais Very Happy
^

Miss_Tofu
Dark Brokoli
Dark Brokoli

Paris

Inscrite le 17 Nov 2005
3935 mess
MessageJeudi 20 Juillet 2006 8:15 Trucs naturels pour nettoyer la maison ? Répondre en citant ce message

Alors moi je suis accro à la pierre d'argile, je trouve que ça marche bien mieux que nombre de produits d'entretien chimiques. C'est super pour tout ce qui est tache, calcaire, etc... on ne la trouve pas encore partout hélas, il faut parfois faire plusieurs supermarchés, et en magasin bio elle est bien trop chère!

Pour le reste, le bon vieux vinaigre blanc, que j'ai récemment utilisé pour détartrer la pomme de douche de notre nouvel appart (résultat radical), puis pour nettoyer les joints de la douche, ils étaient un peu jaunis : un bol de vinaigre+un peu de produit vaisselle, une brosse, on frotte, on laisse agir, on rince, parfait! Et Dieu sait que les joints étaient crados Confused
Donc voilà j'aime beaucoup utiliser le vinaigre mais par contre cette odeur, pouah j'ai du mal à la supporter!
^

nicolas_g
Vlrnaute
Vlrnaute

bordeaux

Inscrit le 12 Juin 2006
495 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageJeudi 20 Juillet 2006 8:59 Trucs naturels pour nettoyer la maison ? Répondre en citant ce message

j'ai testé le vinaigre d'alcool, je suis vraiment étonné car c'est très efficace et ca coute seulement 0.25€ le litre...

le petit inconvéniant, c'est l'odeur laissée par le vinaigre, ne faites pas ca si vous n'avez pas d'air chez vous, sinon ca peut etre incommodant.

mais globalement c'est impressionnant les résultats.
^

grandxav
Vlr Nomade
Vlr Nomade

essonne

Inscrit le 11 Aoû 2005
215 mess
MessageVendredi 21 Juillet 2006 22:31 Trucs naturels pour nettoyer la maison ? Répondre en citant ce message

nicolas_g a écrit:
j'ai testé le vinaigre d'alcool, je suis vraiment étonné car c'est très efficace et ca coute seulement 0.25€ le litre...

le petit inconvéniant, c'est l'odeur laissée par le vinaigre, ne faites pas ca si vous n'avez pas d'air chez vous, sinon ca peut etre incommodant.

Justement il y a t il un truc pour que les lieux nétoyés avec le vinaigre ne sente pas l'assaisonement ?
^

VertFushia
Vlrnaute
Vlrnaute

Inscrite le 18 Juil 2006
643 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageDimanche 23 Juillet 2006 12:47 Trucs naturels pour nettoyer la maison ? Répondre en citant ce message

grandxav a écrit:
nicolas_g a écrit:

Justement il y a t il un truc pour que les lieux nétoyés avec le vinaigre ne sente pas l'assaisonement ?

Tu peux ajouter des HE (=huiles essentielles, attention : à utiliser avec précaution, risques de brûlures sur la peau) comme préconisé sur le blog proposé par Sidneymyers, mais moi je n'en mets pas systématiquement, je trouve que l'odeur de vinaigre blanc n'est pas persistante et elle ne me dérange pas plus de deux minutes...
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Vie pratique Page 1, 2  Suivante

En rapport ! (Peut être ^^)

Plantes et autres trucs naturels pour repousser les insectes

Lunettes : vos trucs pour nettoyer les verres

Vos trucs de grand-mère pour nettoyer les bijoux argent ?

Des petits trucs beauté naturels...

des trucs naturels contre les gros rhumes?

Des trucs pour les trucs qui disparaissent ?

vinaigre pour nettoyer sa machine

besoin d'aide pour nettoyer un vêtement

Tisanes B.SLIM pour se nettoyer le corps en profondeur

Quel matériel acheter pour bébé pour son retour a la maison.

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !