à quoi sert une sorbetiere?

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Cuisine - Recettes de cuisine Page 1, 2  Suivante

AuteurMessage
boukledor
Vlr Nomade
Vlr Nomade

rennes

Inscrite le 19 Juil 2006
304 mess
MessageMardi 25 Juillet 2006 17:37 à quoi sert une sorbetiere? Répondre en citant ce message

ça vous parait un peu bete comme quèestion je suppose...
mais voilà j'ai toujours voulu faire mes glaces et sorbets moi meme et je me demande s il faut acheter une sorbetiere pour le faire?

sachant que quand je regarde les emballages des sorbetiere et bien on n explique pas vraiment à quoi ça sert...à mélanger les ingredients?(dans ce cas aucun interet), à maintenir à une temperature ideale le sorbet?dans ce cas ça remplace un congelateur?
bref j'y comprend rien!!!
donc j'attend vos reponses!!!et des petites recettes!!merci les zamis!! Bisous
^

zebulon35
P'tit Mimi
P'tit Mimi

29 ans

Inscrite le 25 Juil 2006
11 mess
MessageMardi 25 Juillet 2006 18:33 à quoi sert une sorbetiere? Répondre en citant ce message

j'avoue que je ne m'était jamais posé la question!!! bref, tu m'as ouvert l'appétit avec tes sorbets!
^

pja4040
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Brabant Wallon

Inscrite le 03 Nov 2004
310 mess

Vêtements
A vendre (3)
Vendus (5)
MessageMardi 25 Juillet 2006 20:47 à quoi sert une sorbetiere? Répondre en citant ce message

Perso j'ai reçu une sorbetière de la part de mon zhom et c'est génial...

Au fait dans la sorbetière tu as un bac (genre tupperware rond) que tu dois mettre au congélateur min 24h avant de faire la glace...
Quand tu fais ta glace tu prépares ta préparation et une fois ok tu verses dans la sorbetière... de l'état liquide ca va durcir du au mélange non stop que fait la sorbetière et du au froid du bac réfrigérant.

Voilà.... c'est tout cas mais c'est tellement bon...

PS : on pourrait se dire de le faire à la main mais la préparation dure environ 45 min (en fonction de la glace que tu fais)... perso mélanger pendant 45 min je pourrais pas Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
^

MyPearl5
Vlr Addict
Vlr Addict

aux côtés de JADE

Inscrite le 28 Avr 2005
1276 mess
MessageMercredi 26 Juillet 2006 9:32 à quoi sert une sorbetiere? Répondre en citant ce message

pja4040 a écrit:
perso mélanger pendant 45 min je pourrais pas Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

ca fait combien de calorie à la minute ca Laughing Laughing Laughing
désolée Arrow Haaaa !
^

boukledor
Vlr Nomade
Vlr Nomade

rennes

Inscrite le 19 Juil 2006
304 mess
MessageMercredi 26 Juillet 2006 12:46 à quoi sert une sorbetiere? Répondre en citant ce message

ok ça sert donc à mélanger, aerer la glace puis à maintenir à une temperature ideale okaiiiii et donc pour obtenir une bonne glace il faut la melanger pendant 45 min???ouaaah effectivement une sorbetiere me parait indispensable dans ces cas là!!!!
et avez vous des recettes de sorbets légers comme tout?moi je reve d'un sorbet au kiwi!!!et d'une bonne glace à la vanille avec une petite pointe de canelle.....
^

Miss_Tofu
Dark Brokoli
Dark Brokoli

Paris

Inscrite le 17 Nov 2005
3935 mess
MessageMercredi 26 Juillet 2006 12:49 à quoi sert une sorbetiere? Répondre en citant ce message

Mmm je pense en acheter une aussi... mon père était un malade des glaces, il faisait des trucs de cinglé (c'était un fana de pâtisserie). Enfin il l'est peut-être toujours? bref, je ne vais aller lui demander ses recettes désolée Laughing

Je connais une recette à la noix de coco mais bon pas forcément légère : crème de coco+noix de coco en poudre+sucre de canne, aucune idée des proportions par contre...
Sinon banane+lait de soja+sucre roux+cannelle.
^

boukledor
Vlr Nomade
Vlr Nomade

rennes

Inscrite le 19 Juil 2006
304 mess
MessageMercredi 26 Juillet 2006 13:11 à quoi sert une sorbetiere? Répondre en citant ce message

miiiiam je note je note merciii
^

Nefertiti121
Déesse NiLuNoa, adoratrice d Aton

Luxembourg

Inscrite le 25 Mai 2005
19531 mess

Vêtements
A vendre (199)
Vendus (546)
MessageMercredi 26 Juillet 2006 13:56 à quoi sert une sorbetiere? Répondre en citant ce message

pour me passer de sorbetière,je fais comme ca

je prends une simple casserole en inox et je la laisse refroidir dans le compartiment à 18°C du réfrigérateur. jy verse le mélange que je souhaite,je remets la casserole au réfrigérateur pendant 1 heure.

Puis je passe la préparation au mixer que je fais tourner à grande vitesse jusqu'à homogénéisation complète,je remets la casserole à glacer (au congelo) pendant 1 heure.

je répéte l'opération deux fois.

Au début du repas,je mette le sorbet au réfrigérateur à +2°C de façon à ne pas avoir un bloc pour le dessert.

voila Wink
^

boukledor
Vlr Nomade
Vlr Nomade

rennes

Inscrite le 19 Juil 2006
304 mess
MessageMercredi 26 Juillet 2006 14:24 à quoi sert une sorbetiere? Répondre en citant ce message

tiens c pas mal ça !!j'ai une casserole et un mixer!!
il faut que j'essaie mais je suppose que ça marche pour les glaces mais pour les sorbets(beaucoup d'eau)ça marche aussi?
^

trisss
Vlr Padawan
Vlr Padawan

paris/normandie

Inscrite le 18 Avr 2005
2075 mess

Vêtements
A vendre (13)
Vendus (16)
MessageMercredi 26 Juillet 2006 14:28 à quoi sert une sorbetiere? Répondre en citant ce message

nefertiti121 a écrit:

je prends une simple casserole en inox et je la laisse refroidir dans le compartiment à 18°C du réfrigérateur. jy verse le mélange que je souhaite,je remets la casserole au réfrigérateur pendant 1 heure.

Puis je passe la préparation au mixer que je fais tourner à grande vitesse jusqu'à homogénéisation complète,je remets la casserole à glacer (au congelo) pendant 1 heure.

Au début du repas,je mette le sorbet au réfrigérateur à +2°C de façon à ne pas avoir un bloc pour le dessert.

voila Wink

c'est la recette que j'avais trouvé là http://recettes.1001delices.net/ustensiles/comment-se-passer-de-sorbetiere_r512.html et j'voulais la tester ce we.ça me rassure de voir que ça marche bien !

aurais-tu des idées de préparation a nous donner si ça t'embete pas? L'idée d'un bon sorbet fait maison ,avec cette canicule, j'en salive d'avance Very Happy
^

Nefertiti121

Luxembourg

Inscrite le 25 Mai 2005
19531 mess

Vêtements
A vendre (199)
Vendus (546)
MessageMercredi 26 Juillet 2006 14:28 à quoi sert une sorbetiere? Répondre en citant ce message

oui aussi

par rapport aux fois que j en fais,p etre 20 fois l ete,j ai pas eu trop envie d achete une sorbetiere,je m en sors comme ca Wink
^

philcad
Néophyte
Néophyte

finistère

Inscrit le 14 Juin 2005
92 mess
MessageMercredi 26 Juillet 2006 14:32 à quoi sert une sorbetiere? Répondre en citant ce message

Bonjour boukledor, la sorbetière à pour role d'éviter que le sorbet ou crème glacée cristallise (petites paillettes que l'on retrouve dans les sorbet ou glaces non turbinée)en refroidissant. Nous en tant que proffessionnels ont utilise des turbines qui tourne beaucoup plus vite et refroidisse le produit plus rapidement. Cette hivers je ferai un sujet sur cela dans la partie patisserie, avec ègalement des recettes de parfait qui on l'avantage de ne pas cristalliser.
Amicalement
le pêcheur gourmand
http://www.philcad.com
PS:pour nefertiti121, une glace ce conserve à -18°C et congélateur et non à 18°C du réfrigérateur (lol).
^

Nefertiti121

Luxembourg

Inscrite le 25 Mai 2005
19531 mess

Vêtements
A vendre (199)
Vendus (546)
MessageMercredi 26 Juillet 2006 14:35 à quoi sert une sorbetiere? Répondre en citant ce message

trisss a écrit:
nefertiti121 a écrit:

voila Wink

c'est la recette que j'avais trouvé là http://recettes.1001delices.net/ustensiles/comment-se-passer-de-sorbetiere_r512.html et j'voulais la tester ce we.ça me rassure de voir que ça marche bien !

aurais-tu des idées de préparation a nous donner si ça t'embete pas? L'idée d'un bon sorbet fait maison ,avec cette canicule, j'en salive d'avance Very Happy

je crois bien que j avais trouve ca sur le net,il y a 2ans,mais pas sur ce site,sur super toinette je crois Very Happy

pour les recettes,j ai 2 sites favoris

http://www.servicevie.com/01Alimentation/Manchette/Man_Juillet2003/Man21072003/man21072003_rec1.html

http://www.glaces.org/

sinon,je fais suivant les promos des fruits au supermarche,des fois je fais au pif ou a l envie

des 2 sites,j ai presque fait tout leurs sorbets,les enfants adorent l ete Wink
^

Nefertiti121

Luxembourg

Inscrite le 25 Mai 2005
19531 mess

Vêtements
A vendre (199)
Vendus (546)
MessageMercredi 26 Juillet 2006 14:38 à quoi sert une sorbetiere? Répondre en citant ce message

philcad a écrit:
Bonjour boukledor, la sorbetière à pour role d'éviter que le sorbet ou crème glacée cristallise (petites paillettes que l'on retrouve dans les sorbet ou glaces non turbinée)en refroidissant. Nous en tant que proffessionnels ont utilise des turbines qui tourne beaucoup plus vite et refroidisse le produit plus rapidement. Cette hivers je ferai un sujet sur cela dans la partie patisserie, avec ègalement des recettes de parfait qui on l'avantage de ne pas cristalliser.
Amicalement
le pêcheur gourmand
http://www.philcad.com
PS:pour nefertiti121, une glace ce conserve à -18°C et congélateur et non à 18°C du réfrigérateur (lol).

tu n as pas bien lu,je l a met dans le frigo dans la partie a 18,je la conserve pas la,relit Very Happy
^

boukledor
Vlr Nomade
Vlr Nomade

rennes

Inscrite le 19 Juil 2006
304 mess
MessageMercredi 26 Juillet 2006 14:39 à quoi sert une sorbetiere? Répondre en citant ce message

merci à tous pour les infos, j'ai mis les liens dans mes favoris comme ça j'aurais le temps de consulter ça tranquillement ce we!
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Cuisine - Recettes de cuisine Page 1, 2  Suivante

En rapport ! (Peut être ^^)

A quoi ça sert de simuler ?

A quoi ca sert la culture ?

A quoi sert le molleton ?

à quoi sert le blog VLR?

A quoi sert le soutien gorge ?

La crème à l'arnica ça sert à quoi ?

La ricotta, à quoi celà sert?

A quoi vous sert Internet?

A quoi cela vous sert il de....?

A quoi sert l'envoi des pings pour les blog?

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !