MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

à quoi sert une sorbetiere?

44 ans rennes 330
ça vous parait un peu bete comme quèestion je suppose...
mais voilà j'ai toujours voulu faire mes glaces et sorbets moi meme et je me demande s il faut  
acheter une sorbetiere pour le faire?

sachant que quand je regarde les emballages des sorbetiere et bien on n explique pas vraiment à quoi ça sert...à mélanger les ingredients?(dans ce cas aucun interet), à maintenir à une temperature ideale le sorbet?dans ce cas ça remplace un congelateur?
bref j'y comprend rien!!!
donc j'attend vos reponses!!!et des petites recettes!!merci les zamis!! :kiss:
Z
44 ans 11
j'avoue que je ne m'était jamais posé la question!!! bref, tu m'as ouvert l'appétit avec tes sorbets!
45 ans Brabant Wallon 317
Perso j'ai reçu une sorbetière de la part de mon zhom et c'est génial...

Au fait dans la sorbetière tu as un bac (genre tupperware rond) que tu dois mettre au congélateur min 24h avant de faire la glace...
Quand tu fais ta glace tu prépares ta préparation et une fois ok tu verses dans la sorbetière... de l'état liquide ca va durcir du au mélange non stop que fait la sorbetière et du au froid du bac réfrigérant.

Voilà.... c'est tout cas mais c'est tellement bon...

PS : on pourrait se dire de le faire à la main mais la préparation dure environ 45 min (en fonction de la glace que tu fais)... perso mélanger pendant 45 min je pourrais pas :roll: :roll: :roll: :roll:
1276
pja4040 a écrit:
perso mélanger pendant 45 min je pourrais pas :roll: :roll: :roll: :roll:

ca fait combien de calorie à la minute ca :lol: :lol: :lol:
désolée :arrow: :peur:
44 ans rennes 330
ok ça sert donc à mélanger, aerer la glace puis à maintenir à une temperature ideale okaiiiii et donc pour obtenir une bonne glace il faut la melanger pendant 45 min???ouaaah effectivement une sorbetiere me parait indispensable dans ces cas là!!!!
et avez vous des recettes de sorbets légers comme tout?moi je reve d'un sorbet au kiwi!!!et d'une bonne glace à la vanille avec une petite pointe de canelle.....
41 ans 3935
Mmm je pense en acheter une aussi... mon père était un malade des glaces, il faisait des trucs de cinglé (c'était un fana de pâtisserie). Enfin il l'est peut-être toujours? bref, je ne vais aller lui demander ses recettes désolée :lol:

Je connais une recette à la noix de coco mais bon pas forcément légère : crème de coco+noix de coco en poudre+sucre de canne, aucune idée des proportions par contre...
Sinon banane+lait de soja+sucre roux+cannelle.
44 ans rennes 330
miiiiam je note je note merciii
50 ans Luxembourg 31390
pour me passer de sorbetière,je fais comme ca


je prends une simple casserole en inox et je la laisse refroidir dans le compartiment à 18°C du réfrigérateur. jy verse le mélange que je souhaite,je remets la casserole au réfrigérateur pendant 1 heure.

Puis je passe la préparation au mixer que je fais tourner à grande vitesse jusqu'à homogénéisation complète,je remets la casserole à glacer (au congelo) pendant 1 heure.

je répéte l'opération deux fois.

Au début du repas,je mette le sorbet au réfrigérateur à +2°C de façon à ne pas avoir un bloc pour le dessert.

voila ;)
44 ans rennes 330
tiens c pas mal ça !!j'ai une casserole et un mixer!!
il faut que j'essaie mais je suppose que ça marche pour les glaces mais pour les sorbets(beaucoup d'eau)ça marche aussi?
A
112 ans 6176
nefertiti121 a écrit:
pour me passer de sorbetière,je fais comme ca


je prends une simple casserole en inox et je la laisse refroidir dans le compartiment à 18°C du réfrigérateur. jy verse le mélange que je souhaite,je remets la casserole au réfrigérateur pendant 1 heure.

Puis je passe la préparation au mixer que je fais tourner à grande vitesse jusqu'à homogénéisation complète,je remets la casserole à glacer (au congelo) pendant 1 heure.

je répéte l'opération deux fois.

Au début du repas,je mette le sorbet au réfrigérateur à +2°C de façon à ne pas avoir un bloc pour le dessert.

voila ;)


c'est la recette que j'avais trouvé là http://recettes.1001de...passer-de-sorbetiere_r512.html et j'voulais la tester ce we.ça me rassure de voir que ça marche bien !

aurais-tu des idées de préparation a nous donner si ça t'embete pas? L'idée d'un bon sorbet fait maison ,avec cette canicule, j'en salive d'avance :D
50 ans Luxembourg 31390
oui aussi

par rapport aux fois que j en fais,p etre 20 fois l ete,j ai pas eu trop envie d achete une sorbetiere,je m en sors comme ca ;)
63 ans finistère 95
Bonjour boukledor, la sorbetière à pour role d'éviter que le sorbet ou crème glacée cristallise (petites paillettes que l'on retrouve dans les sorbet ou glaces non turbinée)en refroidissant. Nous en tant que proffessionnels ont utilise des turbines qui tourne beaucoup plus vite et refroidisse le produit plus rapidement. Cette hivers je ferai un sujet sur cela dans la partie patisserie, avec ègalement des recettes de parfait qui on l'avantage de ne pas cristalliser.
Amicalement
le pêcheur gourmand
http://www.philcad.com
PS:pour nefertiti121, une glace ce conserve à -18°C et congélateur et non à 18°C du réfrigérateur (lol).
50 ans Luxembourg 31390
trisss a écrit:
nefertiti121 a écrit:
pour me passer de sorbetière,je fais comme ca


je prends une simple casserole en inox et je la laisse refroidir dans le compartiment à 18°C du réfrigérateur. jy verse le mélange que je souhaite,je remets la casserole au réfrigérateur pendant 1 heure.

Puis je passe la préparation au mixer que je fais tourner à grande vitesse jusqu'à homogénéisation complète,je remets la casserole à glacer (au congelo) pendant 1 heure.

je répéte l'opération deux fois.

Au début du repas,je mette le sorbet au réfrigérateur à +2°C de façon à ne pas avoir un bloc pour le dessert.

voila ;)


c'est la recette que j'avais trouvé là http://recettes.1001de...passer-de-sorbetiere_r512.html et j'voulais la tester ce we.ça me rassure de voir que ça marche bien !

aurais-tu des idées de préparation a nous donner si ça t'embete pas? L'idée d'un bon sorbet fait maison ,avec cette canicule, j'en salive d'avance :D


je crois bien que j avais trouve ca sur le net,il y a 2ans,mais pas sur ce site,sur super toinette je crois :D

pour les recettes,j ai 2 sites favoris

http://www.servicevie....21072003/man21072003_rec1.html

http://www.glaces.org/


sinon,je fais suivant les promos des fruits au supermarche,des fois je fais au pif ou a l envie

des 2 sites,j ai presque fait tout leurs sorbets,les enfants adorent l ete ;)
50 ans Luxembourg 31390
philcad a écrit:
Bonjour boukledor, la sorbetière à pour role d'éviter que le sorbet ou crème glacée cristallise (petites paillettes que l'on retrouve dans les sorbet ou glaces non turbinée)en refroidissant. Nous en tant que proffessionnels ont utilise des turbines qui tourne beaucoup plus vite et refroidisse le produit plus rapidement. Cette hivers je ferai un sujet sur cela dans la partie patisserie, avec ègalement des recettes de parfait qui on l'avantage de ne pas cristalliser.
Amicalement
le pêcheur gourmand
http://www.philcad.com
PS:pour nefertiti121, une glace ce conserve à -18°C et congélateur et non à 18°C du réfrigérateur (lol).


tu n as pas bien lu,je l a met dans le frigo dans la partie a 18,je la conserve pas la,relit :D
44 ans rennes 330
merci à tous pour les infos, j'ai mis les liens dans mes favoris comme ça j'aurais le temps de consulter ça tranquillement ce we!
B I U