MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

à quoi sert une sorbetiere?

50 ans Luxembourg 31390
nefertiti121 a écrit:
philcad a écrit:
Bonjour boukledor, la sorbetière à pour role d'éviter que le sorbet ou crème glacée cristallise (petites paillettes que l'on retrouve dans les  
sorbet ou glaces non turbinée)en refroidissant. Nous en tant que proffessionnels ont utilise des turbines qui tourne beaucoup plus vite et refroidisse le produit plus rapidement. Cette hivers je ferai un sujet sur cela dans la partie patisserie, avec ègalement des recettes de parfait qui on l'avantage de ne pas cristalliser.
Amicalement
le pêcheur gourmand
http://www.philcad.com
PS:pour nefertiti121, une glace ce conserve à -18°C et congélateur et non à 18°C du réfrigérateur (lol).


tu n as pas bien lu,je l a met dans le frigo dans la partie a 18,je la conserve pas la,relit :D


c est la casserole que je mets a 18 dans le frigo,desole je m exprime mal auj,et pas la glace,que je ne conserve,ni ne met la ;)
M
39 ans 3802
j'ai acheté y'a 2 semaines, une sorbetière pour 16euros mais pas encore testé, par contre dès que j'ai le temps, je vous file qq recettes de glace et sorbet!
39 ans 2809
ma question est peut etre bete, mais par pure curiosité, dans la préparation vous mettez quoi exactement:
fruits? eau? creme? ...? ....?
Je n'ai jamais copmpris se qu'on mettait vraiment dedans...
39 ans 2809
Je suis bete, si j'étais aller voir les recettes, j'aurais su!
OK, je :arrow:
50 ans Luxembourg 31390
:lol: ;)
A
32 ans 36
J'ai acheté une sorbetière depuis maintenant un peu plus d'un an et j'en suis ravie. J'ai acheté une à accumulation et mes glaces sont très bonnes. Je n'ai jamais eu de cristaux et je n'utilise pas de stabilisateurs ou je ne sais quoi.
Le seul souci que j'ai rencontré c'est la fois où j'ai essayé de faire 2 glaces à la suite....la deuxième n'a pas prise mais bon, je m'en doutais mais je voulais quand même tester.
Effectivement, parfois ma glace sort un peu dure du surgélateur mais j'essaye simplement de la sortir 5 minutes avant de servir et plus de souci




https://www.passion-glace.fr/
B I U