MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Du vinaigre dans la machine à laver?

48 ans 17521
Herlyd a écrit:


*HS on*

Le vinaigre, c'est super aussi pour les cheveux! Dans la dernière eau de rinçage, un peu de vinaigre rend les cheveux plus brillants et doux.  
Le calcaire, n'est pas vraiment leur ami non plus. ;)

*HS off*


je confirme... ;)
L
75 ans 7509
Tite question mais vous en mettez combien à peu près car j'ai peur de ma main lourde habituelle ? :lol:
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Yubaba a écrit:
Tite question mais vous en mettez combien à peu près car j'ai peur de ma main lourde habituelle ? :lol:


Pour une machine pleine, j'en mets un verre soit environ 100/150ml et un demi-verre pour une demi-charge mais c'est à voir avec la dureté de ton eau, en fait le mieux c'est de faire des essais. ;)
L
75 ans 7509
Merci pour ta réponse Herlyd :D
C'est quand même une bonne quantité moi je calculais en terme de bouchons :lol:

Puis ma vieille machine aurait bien besoin de se faire un peu decalcairiser un ti coup et je trouve que les produits ça marche pas tip top...
41 ans 49 10
Moi j'ai acheté cet été un duffle coat (pour cet hiver) en polaire. La vendeuse m'a dis de le laver en machine, programme laine, a froid, avec un essorage doux (pas 1000tours/min!!) et d'ajouter du vinaigre et surtout pas d'assouplissant qui tue la polaire....

J'ai essayer de mettre du vinaigre blanc dans toute mes machines... c'est formidable: c'est doux, c sent le propre...

Pour information, je met le vinaigre dans le bac assouplissant, et j'y vais a la louche, je met aux trait "max" de mon bac.

Pour toutes celles qui ont un plaid ou des vetements en polaire, cette astuce de lavage va peut etre vous aider ;)
B I U