MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

reconnaissance du père

T
44 ans boulogne billancourt 5
j'ai un grand problème j'en souffre beaucoup;donnez moi des solution et voilà mon histoire.
j'ai connu un homme et tout se passait bien jusqu'au jour ma copine lui a annoncé  
que j'avais un retard de lui. soit disant que s'était un fait expret . j'avais su que j'étais enceinte à mes 2 mois de grossesse , tout simplement j'avais mes règle normalement ,pas de syntome et j'avais même participer au 20km de paris.heureusement encore sans problème . c'est en allant me faire consulter chez le medecin qu'il me prescrit un examen et c'est là que j'ai su que j'étais enceinte .
mon ami m'a menacé d'avorter , et qu'il ferra tout son possible pour que je ne garde pas ce enfant . toute la grossesse je me suis retrouvée seule, jusqu'à l'accouchement . je ne voulais pas avorter tout simplement je suis enfant unique et orpheline s'était inhumain de le faire je pensais à mes parents . et voilà mon accouchement s'est bien passé, enfant a fait 4kg700 pour 56cm ça été assez dur de me retrouver toute seule à l'hopitale et je fais de mon mieux de ne pas pleurer devant fils il a eu 1mois aujourd'hui.
c'est la photocopie de son père rien à dire il lui tout pris; le pediatre m'avait demandé de le contacter juste pour les renseinement consernant les maladies genetique , il m'a pas racroché au nez bien calme. et deux semaine après il m'envoye un sms en me demandant ce que je deviens je lui ai di maman . je lui ai envoyée les photo de l'enfant jusqu'à aujourd'hui même pas appeler ,ni demander , mon entourage me conseil de poursuivre en justice .

je ne sais pas quoi faire ? d'une part j'aimerai que mon fils puisse connaitre son père et d'autre , il m' a trop fait souffrire aidez moi
à votre place que ferriez vou?
51 ans essonne 217
tarima a écrit:
j'ai un grand problème j'en souffre beaucoup;donnez moi des solution et voilà mon histoire.
j'ai connu un homme et tout se passait bien jusqu'au jour ma copine lui a annoncé que j'avais un retard de lui. soit disant que s'était un fait expret . j'avais su que j'étais enceinte à mes 2 mois de grossesse , tout simplement j'avais mes règle normalement ,pas de syntome et j'avais même participer au 20km de paris.heureusement encore sans problème . c'est en allant me faire consulter chez le medecin qu'il me prescrit un examen et c'est là que j'ai su que j'étais enceinte .
mon ami m'a menacé d'avorter , et qu'il ferra tout son possible pour que je ne garde pas ce enfant . toute la grossesse je me suis retrouvée seule, jusqu'à l'accouchement . je ne voulais pas avorter tout simplement je suis enfant unique et orpheline s'était inhumain de le faire je pensais à mes parents . et voilà mon accouchement s'est bien passé, enfant a fait 4kg700 pour 56cm ça été assez dur de me retrouver toute seule à l'hopitale et je fais de mon mieux de ne pas pleurer devant fils il a eu 1mois aujourd'hui.
c'est la photocopie de son père rien à dire il lui tout pris; le pediatre m'avait demandé de le contacter juste pour les renseinement consernant les maladies genetique , il m'a pas racroché au nez bien calme. et deux semaine après il m'envoye un sms en me demandant ce que je deviens je lui ai di maman . je lui ai envoyée les photo de l'enfant jusqu'à aujourd'hui même pas appeler ,ni demander , mon entourage me conseil de poursuivre en justice .

je ne sais pas quoi faire ? d'une part j'aimerai que mon fils puisse connaitre son père et d'autre , il m' a trop fait souffrire aidez moi
à votre place que ferriez vou?

Avant d'utiliser l'artillerie lourde mieux vaut peut être tenter qqchose de plus amiable. Si tu te lances dans une procédure il ne fera que se braquer encore plus. Cela peut être destructeur. Tu ne pourra pas le forcer à voir sont enfant. Il pensera peut être que tu as tout préparé d'avance. Il faut tenter de renouer le contact même si ce n'est pas forcément simple.
1276
Pourquoi vouloir qu'un tel Sal**d connaisse son père :?:
Voilà un c** qui va encore juste avoir les beaux côtés d'un père parcequ'il est trop lâche pour assumer les conséquences de ses actes.
Il est adulte et il a fait un choix . Moi je ferais mon deuil de lui (exactement) et je poursuivrais ma vie tranquilement avec mon petit ange. Et puis quand il faudra lui parler de son père et bien tu diras que cela n'a pas marché entre vous et que ce sont des choses qui arrivent tout simplement.
Ca me rend :evil: :evil: :evil: de voir des cas comme le tien où après toute la peine qu'il t'a fait tu cherche encore à le revoir.
OUVRE LES YEUX: C'EST UN LÂCHE ET TU SERAS 1000 FOIS MIEUX SANS LUI. ;)

C'est mon opinion :?
1276
MyPearl5 a écrit:
Pourquoi vouloir qu'un tel Sal**d connaisse son FILS :?:


désolée pour le lapsus, j'étais tellement :evil:
BIZZZZZZZZZZZ ;)
68 ans nice 3117
je suis d'accord pour dire que c'est un S*****, mais il faut penser a l'enfant et un jour il voudra connaitre son pere et se feras sa propre opinion , et puis merde, :evil: financierement je vois pas pourquoi il assumerait pas .............
c'etait une longue relation ?

De toute les manieres il existe, et le mieux serait de te renseigner auprès d'un conseil juridique (gratuit en mairie), parce que je vois mon amie, le pere s'est barré pendant la grossesse, et des années plus tard il a ramené sa fraise voulant jouer le gentil papa !!! le gamin en a été tout bouleversé .......

Mieux vaut prendre les devants
A
112 ans 6176
Tu as choisi de garder cet enfant, c'est ton choix, pas le sien alors pourquoi vouloir imposer une paternité a quelqu'un qui a signifié dès le début qu'il n'en voulait pas?.

tu savais donc dès le départ que ton enfant devrait grandir sans père et que tu devrais en assumer seule la responsabilité ,tout comme tu as choisi seule de le garder.

Aujourd'hui il fait savoir ce que tu veux pour cet enfant:

-une aide financière pour l'elever ?
de ce coté là c'est possible mais ça risque d'etre long: il faut d'abord que sa paternité soit reconnu et qu' ensuite par voie de justice qu'unjuge lui impose de verser une pension alimentaire( pour un enfant je doute que ce soit enorme comme montant)
en attendant tu peux toujours tourner vers la caf ( il y a des aides pour les parents isolés ou pour les parents qui ont seul(e) reconnu leur enfant).tu peux egalement contacter le service d'aide de la mairie de boulogne .

- qu'il ait des liens avec son papa:
ce n'est surement pas en le poursuivant en justice que tu vas obtenir cela. j'suis d'accord avec Grand xav,au mieux tu vas le braquer et ce que tu auras obtenu c'est qu'il ne veuille plus du tout en entendre parler et même si un tribunal leur reconnait comme père et lui donne l'obligation de payer une pension, rien ne peut lui imposer d'entretenir des liens avec cet enfant.

De plus,si tu veux vraiment lui imposer les devoirs de la paternité il faut savoir , si tu obtiens gain de cause ,que tu t'exposes a lui en donner egalement les droits ( droit de garde le we,les vacances scolaires,etc..) aujourd'hui comme demain. il peut donc se désinteresser complètement de lui pendant 10 ans et ressurgir dans sa vie, au mépris du bouleversement que ça peut provoquer chez un enfant.Dans la mesure ou il aura assumer ses devoirs correctement durant les années precedentes, rien ne l'empechera d'en exiger les droits .

A titre d'exemple, meilleure amie est dans ton cas et a dû faire l'an dernier ce choix. Comme elle ne voulait pas que le père, qui n'a pas reconnu le petit, puisse s'ingérer dans l'éducation de l'enfant ,elle a fait le choix de ne pas lui imposer cette reconnaissance. ça ne l'a pas empeché de garder contact avec le père afin que si le petit le désire il puisse le connaitre ou que si le père veuille voir le petit il le puisse. je ne sais pas si c'est la meilleure solution mais c'est celle qui lui convenait le mieux même si psychologiquement et financièrement c'est difficile d'elever un enfant seule.

Quoiqu'il en soit,prends bien le temps de décider pour le bien de ton enfant, sachant que parfois "pas de papa" ça peut etre mieux qu'un "mauvais papa".
T
44 ans boulogne billancourt 5
trisss , merci pour ta reponse , éffectivement c'est mon choix et je l'assume sans problème. mon fils ne manque de rien, je fais tout ce qui est à mon pouvoir pour qu'il soit heureux et il est heureux . mon problème est que si après tout ça les années peuvent si un jour c'est son père qui le fait? si un jour mon fils voudrait le voir et que lui même il fasse les démarche? après tous les sacrifices que j'aurai faite ! oui j'avais décidé de garder ce t'enfant heureusement encore il me comble un grand vide (mes parents) .
T
44 ans boulogne billancourt 5
anijo , merci pour la reponse nous étions ensemble depuis 4ans comme quoi la durée ne veut rien dire c'est comme ci qu'on avait passé qu'une nuit ensemble. moi personellement dès le premier j'avais tourné la page je pense à moi . mais ce sont les gens qui nous connaissent qui mon conseillé de le poursuivre . sinon de mon coté ça va.
51 ans essonne 217
tarima a écrit:
trisss , merci pour ta reponse , éffectivement c'est mon choix et je l'assume sans problème. mon fils ne manque de rien, je fais tout ce qui est à mon pouvoir pour qu'il soit heureux et il est heureux . mon problème est que si après tout ça les années peuvent si un jour c'est son père qui le fait? si un jour mon fils voudrait le voir et que lui même il fasse les démarche? après tous les sacrifices que j'aurai faite ! oui j'avais décidé de garder ce t'enfant heureusement encore il me comble un grand vide (mes parents) .

Attention tarima, un enfant ce n'est pas ton "jouet" si il veut connaitre son père plus tard tu n'y pourra rien. Ce n'est pas ta chose. Quand on prend la responsabilité de faire un enfant c'est clair qu'il faudra faire des sacrifices c'est un devoir. Ce que tu as peur c'est que l'enfant transfert tout son amour sur le pêre. Si toi tu lui donne tout l'amour ton enfant ne t'abandonnera pas pour son pêre. Mais il faut absolument que tu l'informes de l'existence de son pere. Tout jeune il ne faut pas dépeindre son pere, ton pere si ton pere ça etc. Au fur et a mesure tu lui expliques.
Si tu y va trop fort, il pourrait culpabiliser ( être la cause de votre séparation ) ou se voir comme un accident. C'est très dur a vivre pour un petit. Si tu occultes complêtement son père ça risque de te retomber dessus plus tard.
T
44 ans boulogne billancourt 5
merci grandxav pour tes conseils ,mon enfant n'est pas un jouet heureusement ; je ne peux pas forcer les choses comme il veut ignorer son existance tan mieux mais jamais je lui parlerai de son père . ce n'est pas digne d'un homme de 38ans après 4ans ensemble à cause un grossesse? je ne regrette rien j'eu un beau bébé tout mal se paye ici bas si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la verité en serait pas loin
62 ans Québec, Canada 1664
Citation:
Pourquoi vouloir qu'un tel Sal**d connaisse son père
Voilà un c** qui va encore juste avoir les beaux côtés d'un père parcequ'il est trop lâche pour assumer les conséquences de ses actes.
Il est adulte et il a fait un choix . Moi je ferais mon deuil de lui (exactement) et je poursuivrais ma vie tranquilement avec mon petit ange. Et puis quand il faudra lui parler de son père et bien tu diras que cela n'a pas marché entre vous et que ce sont des choses qui arrivent tout simplement.
Ca me rend de voir des cas comme le tien où après toute la peine qu'il t'a fait tu cherche encore à le revoir.
OUVRE LES YEUX: C'EST UN LÂCHE ET TU SERAS 1000 FOIS MIEUX SANS LUI.


Mais comment tu peux dire ça alors que tu n'as qu'un côté de la médaille :!: :!: :!: :shock:

Perso je trouve curieux qu'on décide de garder un bébé et de l'élever toute seule mais que d'un autre côté on veuille poursuivre le "papa" qui n'en voulait pas pour avoir de l'aide financière.

Elle a décidé seule de le garder ? Soit ... mais qu'elle assume son choix jusqu'au bout.

Est-ce qu'ils ont déja parlé "avant la grossesse" d'avoir un bébé ... et était-il d'accord ou pas ?

Si certaines femmes peuvent refuser d'avoir un enfant et se faire avorter sans demander son avis au géniteur je ne vois pas pourquoi le géniteur lui devrait se faire imposer un choix fait par madame.

Un bébé ça se fait à deux.

Si bébé arrive parce qu'un contraceptif n'a pas fonctionné il ne faut pas en vouloir au mec qui avait dit clairement dès le départ qu'il n'était pas prêt à avoir un enfant pour une raison x ou y.

Je trouve qu'il est trop facile de jeter sur le blâme des hommes comme si ils étaient les seuls capable de dégueulasserie ...

Non mais ... :evil:
51 ans essonne 217
tarima a écrit:
merci grandxav pour tes conseils ,mon enfant n'est pas un jouet heureusement ; je ne peux pas forcer les choses comme il veut ignorer son existance tan mieux mais jamais je lui parlerai de son père . ce n'est pas digne d'un homme de 38ans après 4ans ensemble à cause un grossesse? je ne regrette rien j'eu un beau bébé tout mal se paye ici bas si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la verité en serait pas loin

Et quand il te posera des questions que fera tu ?
On ne peut pas occulter comme ça un parent.
Ton gamin tôt ou tard va ressentir un manque (parents des petits copains, télé, etc ) et si tu ne lui dit rien il va se croire trahi et le baton tu risque de le prendre en pleine face.
Mais je te confirme et je pense que c'est un c........ !
T
44 ans boulogne billancourt 5
pouletteBBQ, je suis désolée si c'est juste une aide financière ça ne vaut pas la peine . c'est bien beau de dire qu'il en voulait^pas dès le départ , on a fait 4bonne années ensemble. alors peut être je ne suis pas la primière victime peut être il en a l'habitude . de toute les façon la france est pays de droit. lui aussi pouvait prendre ses precaution. c'est bien beau un avortement et si c'est le seul enfant que tu devais avoir????????????je ne suis pas pour l'avortement (prendre les precaution oui mais avorter non sauf cas particulier maladie) ; les gens pense que les gens à l'argent ,aide financière moi non! s'il faut travailler jour et nuit je le ferrai pour mon fils mais financièrement ça va. l'homme vaut par ce qu'il est et non par ce qu'il a .
62 ans Québec, Canada 1664
Bon petite mise au point ... je ne suis pas pour l'avortement ... loin de là ... et je te félicite d'avoir eu le courage de faire ce choix ... et du courage il t'en faudra tout le reste de ta vie pour élever correctement cet enfant.

Cependant je ne suis pas d'accord avec le fait de traiter ton conjoint de salaud parce que lui n'a pas eu ce courage.

Si il t'avait dit oui je veux un enfant ... et qu'après il te plaque ... laaaaaa je serais encline à penser qu'il n'est pas correct en effet ... mais dans ce cas précis il ne t'a jamais dis qu'il voulait un enfant.

J'ai connu des gens qui vivaient en concubinage depuis 5 - 6 et même 10 ans et les mecs ne voulaient toujours pas avoir d'enfants ... pour x ou y raisons ... ce n'est donc pas une question de "durée" que de volonté et des raisons qui justifient leurs refus.

Enfin ... bon courage pour la suite.
51 ans essonne 217
PouletteBBQ a écrit:
Bon petite mise au point ... je ne suis pas pour l'avortement ... loin de là ... et je te félicite d'avoir eu le courage de faire ce choix ... et du courage il t'en faudra tout le reste de ta vie pour élever correctement cet enfant.

Cependant je ne suis pas d'accord avec le fait de traiter ton conjoint de salaud parce que lui n'a pas eu ce courage.

Si il t'avait dit oui je veux un enfant ... et qu'après il te plaque ... laaaaaa je serais encline à penser qu'il n'est pas correct en effet ... mais dans ce cas précis il ne t'a jamais dis qu'il voulait un enfant.

J'ai connu des gens qui vivaient en concubinage depuis 5 - 6 et même 10 ans et les mecs ne voulaient toujours pas avoir d'enfants ... pour x ou y raisons ... ce n'est donc pas une question de "durée" que de volonté et des raisons qui justifient leurs refus.

Enfin ... bon courage pour la suite.

Chacun son truc mais même si je ne voulais pas de gosse, même si je pensais qu'on m'en avais fait un dans le dos, j'aurais pas laissé tomber mon gamin. Même si pour une raison ou une autre je ne voulais plus vivre avec la mère.
Mais bon j'adore les mioches donc c'est peut être pour ça. Alors quand il s'agit des miens...
B I U