MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

reconnaissance du père

1276
PouletteBBQ a écrit:
Mais comment tu peux dire ça alors que tu n'as qu'un côté de la médaille :!: :!: :!: :shock:

parceque:
tarima  
a écrit:
mon ami m'a menacé d'avorter , et qu'il ferra tout son possible pour que je ne garde pas ce enfant . toute la grossesse je me suis retrouvée seule, jusqu'à l'accouchement

Si cela ne s'est pas passé vraiment ainsi, ok j'y suis allée un peu fort :oops: ,mais si rééllement, après 4 ans de vie commune tu manques autant de respect et de considération envers ta compagne alors :evil: :evil: :evil: il est le pire des Sa***** et je persiste :(

PouletteBBQ a écrit:
Perso je trouve curieux qu'on décide de garder un bébé et de l'élever toute seule mais que d'un autre côté on veuille poursuivre le "papa" qui n'en voulait pas pour avoir de l'aide financière.

ce n'est pas une question de fric, elle l'a dit :?

PouletteBBQ a écrit:
Elle a décidé seule de le garder ? Soit ... mais qu'elle assume son choix jusqu'au bout..

+1. Elle ne devrait pas se laisser influencer par son entourage qui lui conseille de faire pression sur lui. Ca ne sera pas une situation saine ni à court ni à long terme pour Tarima et son bébé.


PouletteBBQ a écrit:
Est-ce qu'ils ont déja parlé "avant la grossesse" d'avoir un bébé ... et était-il d'accord ou pas ?

Si certaines femmes peuvent refuser d'avoir un enfant et se faire avorter sans demander son avis au géniteur je ne vois pas pourquoi le géniteur lui devrait se faire imposer un choix fait par madame.

Un bébé ça se fait à deux.

Si bébé arrive parce qu'un contraceptif n'a pas fonctionné il ne faut pas en vouloir au mec qui avait dit clairement dès le départ qu'il n'était pas prêt à avoir un enfant pour une raison x ou y.

Je trouve qu'il est trop facile de jeter sur le blâme des hommes comme si ils étaient les seuls capable de dégueulasserie ...

Non mais ... :evil:


Je pense que lorsqu'il s'agit d'enfant, on a trop tendnce à vouloir généraliser les situations alors que chaque cas est différent. Pour ce cas précis, je pense que 4 ans de vie commune représente quand une grande période pour que l'un ou l'autre dans le couple se comporte de manière irrespectueuse. Sans vouloir jeter tout le blame sur l'homme, je trouve qu'après 4 ans (oui, encore) avec une femme, il aurait pu réagir avec plus de courtoisie envers tarima. Ce n'est pas un gamin et il se comporte comme si cette relation n'était vieille que de 4 jours :shock:
Je suis toujours :evil: :evil: :evil: par son attittude. Ahh les hommes :roll: :roll: :roll: (non non ,je ne généralise pas ;) )
V
38 ans Banlieue de Montréal, Québec 26
Tarima, moi je ne te conseille pas de traîner le père en justice. Évidemment, toutes les situations sont différentes, toutes les personnes réagissent différemment.

Quand mon père est parti, alors que ma mère était toujours enceinte, ma mère a été forte, a pris sur elle et a tout fait pour moi. Si elle avait couru après lui pour le supplier de me revoir, un jour ou l'autre je l'aurais appris... et là je me serais sentie comme un fardeau, un boulet qui a été imposé à un homme qui ne voulait pas de moi.

Je n'ai jamais eu envie de le revoir mais peut-être que ton enfant ressentira ce besoin un jour. Quoiqu'il en soit, c'est la vérité qu'il faut dire, rien de plus, mais rien de moins non plus. S'il est assez vieux pour poser la question "Pourquoi j'ai pas connu mon papa?" bin il est assez vieux pour avoir une réponse franche (sans nécessairement traiter le père de tous les noms, ça donne juste l'image d'une mère amère qui regrette d'avoir eu cet enfant toute seule)
Et si jamais il veut le revoir, et si jamais il reprend contact et que son père, c'est vraiment un Sa.... ton enfant, il s'en rendra vite compte par lui-même, j'ai confiance!

Bref, je pense qu'à défaut de pouvoir forcer l'amour d'un père, le mieux que tu peux faire pour ton enfant, c'est de lui montrer que toi, tu n'as jamais regretté de l'avoir eu. Bonne chance à toi! xxx
B I U